Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour le lien

pour le turbo j'ai bien l'intention de trouvé d'ou ca vient aussi ;)

Posté(e)

T as vraiment pas de bol.Mais oui le simple c est de tout remettre a l'origine et de repartir sur une base seine.Et mettre une bonne reprog :rolleyes:

Posté(e)

J'ai roulé toute l'apres midi, rodage de turbo terminé, verdict : ça envoi grave :eldiablo:

Par contre beaucoup de fumée, hier c'était blanc, aujourd'hui c'est bleu, j'ai remarqué de l'huile dans la ligne, je pense à des restes qui sont encore dans l'échappement...

Le moteur ne fait pas du tout le même bruit qu'avant, il est beaucoup plus rageur :eldiablo:

Posté(e)

salu j'ai lu ton post et normalement il ne doit plus rester d'huile dans ta ligne au bout de 100km sa doit etre nikel sinon c'est que tu a un probléme,ensuite si tu na pas de turbo sur ton s3 o démarage c'estque ton turbo grippe, car le turbo si il se met en securité pour pas eclater ne se coupe pas il tourne toujours.a tu bien pris le temp de reamorcé ton turbo en huile avant de metre en route?a tu nétoyé tes tuyau d'alimentation en huile?car un turbo neuf est trés sensible,et je connait pas mal de persone qui on grillé un turbo neuf parse qu'il ont pas réamorcé l'huile.moi je suis en train de refaire complétement mon moteur de s3 etc'est pour sela que je te dit ca,il y a des conduit super fin qui se bouche pour un rien il y a plein de petit filtre qui se bouche aussi.il faut tout bien nettoyé avant de remonter sinon c'est la cata!!!bonne chance en tout cas

Posté(e)

Oui tout a été fait dans les règles de l'art, en + au premier demarrage j'ai laissé tourné pour qu'elle monte a 90° donc aucune chance d'abimer le turbo

j'ai une ligne en inox sans cata qui dors au garage, si je la mets ca ne devrait plus fumer du tout ... je vais rouler toute la semaine avec, si elle fume encore, je monterais la ligne, et si elle fume toujours, je pense au joints de queues de soupapes <_<

Techniquement, il n'y a absolument aucun moyen de savoir le kilométrage réel j'imagine ?

Posté(e)

Je pense qu 'il doit y avoir un moyen puisque certains vendeurs malhonnete les trafiques pour baisser les km.

Posté(e)

Faudrait que j'aille me renseigner du coté de l'allemagne, ils connaissent bien ça eux...

Posté(e)

Voila ça fait maintenant 150 km qu'elle ne fume plus, passage chez Audi, énormément de défaut suite à la batterie qui était à plat, et un seul défaut moteur constaté : n75, effacement du défaut, maintenant reste a voir si ça va revenir,

Sinon toujours pas d'infos pour le turbo qui ne s'enclenche pas, peut etre que le probleme sera résolu apres la case reprogrammation

Posté(e)

A mon avis ton code defaut concernant ta n75 n est peu etre pas anodin;j 'veu dire que c est peu etre a cause d elle que ton turbo ne s enclanche pas.je serais toi j en essayeraius une autre

Posté(e)

Oui j'aimerais bien la changée, mais j'ai pas suivi le post sur la n75, et donc entre la j, n, et compagnie, je ne sais pas laquelle prendre :bigsmile:

Posté(e)

Ok je vais la commander cette semaine je ne suis plus à sa pret :bigsmile:

Merci pour tes réponses will 01 ;)

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je pensait que sa venait de la N75, mais meme apres le changement de celle ci le defaut persiste toujours lorsqu'il fait froid au 1er démarrage du matin.

Voilà le defaut qu'elle me remonte: 17705/P1297/004759 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)

Je viens de jeter un oeil chez Ross tech et voilà ce qu'il disent:

17705/P1297/004759 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)

Possible Symptoms

Power Loss

Possible Causes

Leaking hoses and/or pipes between components

Check Boost Pressure Control Valve (N249)

Possible Solutions

Check hoses and/or pipes between components

Check / Replace Boost Pressure Control Valve (N249)

Check / clean Throttle Valve, do Throttle Body Alignment

Special Notes

Did anyone fitted an extra (wrong) dump valve?

Modifié par Squall78
Posté(e) (modifié)

Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec ce petit boitier noir

Il sert à quoi? J'ai trouver que c'était un "accumulateur à vide"

@ Squall78, t'as déja changé la N249?

post-35748-1235415941_thumb.jpg

Modifié par s3-passion
Posté(e)

C'est le reservoir pour la depression de la Dump Valve qui sert à son ouverture.

Et non j'ai jamais changer ma N249, mais pourquoi réagirait elle au froid? c'est sa qui est bizarre. :unsure:

Posté(e)

Hello,

Meme effet a froid et defaut VAGCOM sur mon S3, deja changé: débimetre, N75, la sonde qui est du le collecteur d'admission, pop off et durite d'induction Forge.

Bien entendu, j'ai controlé toutes durites, les colliers et nettoyé le papillon, rien à faire dès une température inf à 5° plus de turbo et bonjour la conso...

Je n'en suis pas certain mais je pense que c'est ainsi depuis la prépa digitronic.

A suivre :coucou:

Posté(e) (modifié)

oui dès qu'il fait bien froid, pas de turbo aussi <_< . et le même code erreur mais pas de voyant.

je vais voir aussi du coté N249 car jamais changé

Modifié par XSI77
Posté(e)

Il se pourrait bien que cette N249 ne soit pas innoncente alors !

Je vais m'en procurer une pour essayer, si ca ne change rien je la rends !

Je vous tiendrais au courant dès que c'est fait ( je pense pas avant une bonne semaine mini car le S vient à peine d'etre remonter et j'ai envi de rouler avec :eldiablo: )

Quelqu'un connait la fonction de cette N249?