Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde et bonne année!!!!

Alors voila je vous embéte en ce début 2009 pour grappiller quelque info sur le fonctionnement de l'haldex et sa compatibilité avec une gestion programmable.

Comme certain le save je reçoi d'içi quelques semaines un kit gros turbo (GT3071) des ETATS UNIS, normalement le montage se fera sur un bloc 2.0l et tout ce qui suit.

Le hic c'est que sur mon ile je ne peut pas faire reprogrammer la s3 en fonction des piéces qui vont arriver personne de capable!!!

Alors s'offre a moi 2 options, monter une gestion programmable en lieu et place du ME7.5 ou alors commander chez unitronic une puçe pour injecteur 630cc.

Bien évidement la gestion programmable aurait été déjà commander si le systéme haldex n'avait pas était là.( <_< <_< )

En effet est ce que l'haldex fonctionne avec le ME7.5?? sont il relié par des capteurs??? si l'on remplace par un haldex sport peut on remplacer la gestion??? est ce que le systéme MTM qui maintien l'haldex en 4*4 permanent ne serait pas un meilleur choix???

Enfin beaucoup de question j'espére avoir était assez clair.

Encore bonne année a vous tous.

+++

Posté(e)

l'haldex est totalement indépendant de la gestion moteur

tu peux avoir ce que tu veux (turbo stock, prépa, gros turbo) l'haldex marchera pareil

le seul moyen d'upgrader l'haldex est de changer le boiteir par le boitier haldex bleu (HPP) ou de mettre le boitier MTM

je te conseille de mettre l'haldex bleu, ca suffit

Posté(e)

ce sujet tombe bien au niveau haldex il y a le bleu qui permet un 4*4 permanent.

Par rapport à l'origine les sensations comment sont-elles?

Posté(e)

salut,

sa se rapproche plus du quattro Torsen. La voiture sur-vire moins

@ mat 16S. C'est quoi ton ile ?

Posté(e)
non nouvelle calédonie,

Est ce que quelqu'un aurait un schéma des entrées sorties de la gestion haldex SVP??

Je t'envoi un mp :coucou:

Posté(e)

merci a quattro pour le mp ce site est trés bien fait enfin du moin la documentation technique.

Alors mauvaise nouvelles pour moi l'haldex dépend bien de la gestion moteur comme je le pensais en effet d'aprés la doc trois élément agisse pour son fonctionnement le calculateur ABS le calculateur moteur et l'ecu haldex.

Donc sur est certain pour moi je ne peut pas sauter ma gestion bosch a moin de perdre le 4r motrice.....

Enfin si quelqu'un a d'autre idées??

Posté(e)
merci a quattro pour le mp ce site est trés bien fait enfin du moin la documentation technique.

Alors mauvaise nouvelles pour moi l'haldex dépend bien de la gestion moteur comme je le pensais en effet d'aprés la doc trois élément agisse pour son fonctionnement le calculateur ABS le calculateur moteur et l'ecu haldex.

Donc sur est certain pour moi je ne peut pas sauter ma gestion bosch a moin de perdre le 4r motrice.....

Enfin si quelqu'un a d'autre idées??

rajouter une sybell mais la on est plsu dans les même budget.

Posté(e) (modifié)

Le motec est une gestion programmable tout comme le sybelle mais en 100 fois mieux, c'est les seul boitier au monde qui peuvent avoir une avance négative a l'allumage...(pi bon plein d'autres petit gadget comme le départ stratégique)

Donc pas compatible avec l'haldex d'originne.

Est ce que quelqu'un sait si le boitier mtm qui maintien le 4*4 permanent sur la s3 annile les donnée envoyé par le calculateur tout comme le calculateur ABS???

Modifié par mat 16s
Posté(e)

salut, si tu met un sybell ou un motec, tu n'auras pas mieux qu'un boitier d'origine modifié. Et tu n'auras plus de sécurité.