Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de retirer le cache plastique devant le pare brise pour tirer un cable de l'habitacle vers le moteur.

Pour cela je suis obligé de retire les bras d'essuie glace avant. J'ai retiré le capuchon, retiré l'écrou, mais le bras ne veux pas bouger...

Il est fixé à l'axe fileté et je n'arrive pas à le retirer <_<

J'ai essayé de mettre du dégrippant mais ca n'as rien changé.

J'ai essayé de placer une pince entre le bras et l'axe et de serrer mais pareil...

(et sur les deux essuie glace en plus...)

Je vois vraiment pas comment le retirer...j'ai peur de casser si je force trop.

Quelqu'un aurai une astuce pour moi?

Sur la revue technique ils disent "utiliser un extrateur si necessaire" je ne vois pas ou je peux trouver ca ni meme a quoi ca ressemble.

Merci d'avance.

Posté(e)

Quand j'avais remplacé les bras sur le TT, j'avais juste utilisé une pince multiprise (comme tu l'as fait j'imagine). Le dégrippant, j'en avait mis un peu le jour avant, histoire qu'il ait eu le temps de pénétrer.

Sinon, un extracteur, ça peu ressembler à ça :

ext0002bf7.jpg

Bon, c'est une version peut-être un peu grande pour un bras d'EG, mais l'idée est là ...

Posté(e)

Il faut que tu appuie sur ton bras d'essuie glace, ce qui va aligné le trou par rapport à l'axe et tu pourra tiré et le retirer tranquille.

Posté(e)

Faut pas avoir hésité d'inonder de dégripant et ne pas avoir peur de tiré comme un boeuf mais la meilleure technique et celle de l'arrache comme ta dit "pio" si ta la possibilité de t'en procuré un c'est le mieu sa vient tout seul avec

Posté(e) (modifié)

Aaahh cet outil! j'en avais un il y a longtemps pour extraire les vario de mes mobilettes lol :bigsmile:

Je vais essayer d'appuyer sur le bras ca donnera surement plus de résultats que jusqu'a présent. merci

La j'ai vraiment bien badigeoné, si en appuyant et forcant un peu plus comme un boeuf ca part toujours pas j'irai me racheter l'outil.

J'avais peur de forcer parceque je sais pas trop vers quoi va la tige fileté, donc peur de casser un moteur d'essuie glace ou je ne sais quoi ^^

Merci pour vos réponses !

Modifié par boss50
Posté(e)

Bon bein la methode titoux à été radicale!!

En appyant plus fort sur le bras l'essuie glace s'est mis a bouger direct et hop hop.

Merci du conseil! ;)