Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, heureux proprio d'une S4 B6 (donc le 4.2 V8), j'ai acheté (merci Youri) les catas sport milltek (j'avais déjà la ligne cat-back).

aujourd'hui j'avais rdv au garage pour le montage et ho mauvaise surprise, y a absolument pas la place pour accéder aux vis du collecteur, et encore moins de passer les gamelles pour enlever les anciens, et donc à fortiori de passer et fixer les gamelles neuves...

ce qui gêne, entre autres, c'est l'imposante boîte tiptronic calée entre les 2 lignes, et en particulier les 2 supports de ladite boîte.

d'où la question, quelle est la procédure exacte à suivre? enlever un support (dont l'un des boulons est bien planqué par la ligne...ça va être coton encore cette affaire!) en soutenant la boîte avec une chandelle, virer tant bien que mal l'ancien cata, mettre le nouveau, remettre le support et faire pareil de l'autre côté?

ou alors faut démonter plus de trucs? démonter carrément la boîte (mais alors là ça craint...)

c'est risqué comme opération? certains l'ont déjà faite?

merci de vos lumières, et si quelqu'un a une procédure pas à pas (limite boulon par boulon) à m'indiquer, je lui en serai éternellement reconnaissant!!!

et dois-je profiter de l'opération pour changer les sondes lamba (vu l'accessibilité et mon kilométrage, 151000, faut p'tet en profiter...) d'autant plus que je suis au GPL, ce qui implique un changement rapproché de ces sondes... ça vaut cher? (ça en fait 4 qd même...)

merci A+

j'en profite aussi pour caser que du coup à l'issue de l'opération, si elle est couronnée de succès, j'aurai 2 catas d'origine, certes avec 151.000km, mais qui n'ont jamais montré le moindre soucis, si je mets les catas sport, c'est pas à cause d'un pb, mais juste pour les perfs, le son,et en vue d'une reprog.

ces 2 cats peuvent je suppose servir à q1 qui voudrait par exemple vider les siens, à qui ça permettrait de vider ceux-ci tranquillement sans immobiliser la voiture, et garder les siens pour le CT, ou inversement q1 qui a déjà vidé les siens et qui balise pour le CT.

moi je pense que je n'en aurai aps besoin car ça devrait passer au CT.

donc si ça intéresse Q1...