Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Je possède un a4 2.5tdi 180ch et je vais la changer pour une a4 b7 avant 3.0tdi tiptronic et je me poser quelques questions

1: y a t il une différence entre la boite tiptronic de la version 204ch et la 233.

2. la boite à telle toujours une prise direct sur la transmission (voiture qui avance légèrement lorsque qu'on est en drive ou en séquentiel) comme faisait les tiptronic montée sur a6 2.5 tdi 180 de 2002 par exemple.

3. les palettes au volant était une option ou sont elles origine sur certaine version.

Merci d'avance pour vos réponse.

Posté(e)

Réponse à la question 2:

Oui, toutes les boites auto proposent ce comportement. Ce n'est pas une prise directe, sinon, le moteur finirait par caler :bigthumbup:

En fait, c'est un confort pour effectuer les manœuvres. Ça permet de démarrer tout en douceur.

Ma femme avait une Smart (boite auto donc), qui ne rampait pas. C'était la forme ce pression sur l'accélérateur qui finissait par faire embrayer. Ce n'était pas toujours facile d'effectuer des petites manœuvres, car les démarrages pouvaient être brutaux et pas facile à doser. <_<