Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je dois déposer ma belle cette semaine chez le carossier pour quelques retouches de peinture et je me demandais si je n'allais pas faire peindre mon antenne de toit qui est noire. Sur une carosserie grise, ça ressort pas mal et ce n'est pas très beau.

Y a t'il une contre-indication pour la peindre (problème de réception...) ?

Comment se démonte l'antenne ? D'après ce que j'aurais vu sur un post de Billeuz, il faudrait tirer le cache du plafonnier et on aurait accès directement à la vis de l'antenne ??

Merci d'avance.

Chris

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Clabelle,

Aucune contre indication, la mienne est peinte et aucun soucis de réception autant pour le téléphone que pour le gps.

Je pense même qu'un bon carrossier ne démontera pas l'antenne.

Si tel n'était pas le cas, il faut démonter le plafonier, dévisser l'écrou de l'antenne, compresser 2 petits ergos métallique de retenue et sortir l'antenne. (sans oublier de libérer les cables bien évidemment).

Pensez également à changer le o-ring qui assure l'étanchéité. Ce serait dommage d'avoir une infiltration d'eau.

Cordialement

Posté(e)

Salut K-iam et merci pour ces précisions.

Vous l'avez donc fait repeindre sur votre A6 sans aucun démontage ? Ce serait plus pratique.

Je dois aller voir mon carrossier prochainement.

Cordialement.

Chris

Posté(e)

Pour être précis,

je ne possèdais pas d'antenne de toit (j'avais le gps mais pas le téléphone). J'ai trouvé sur ebay.de un kit avec le téléphone fixe, l'antenne et le boitier pour un prix démocratique. j'ai donc fait peindre cette antenne après avoir testé si tout fonctionnait. Je passe les détail sur l'installation du kit gsm ou il faut démonter quasi la totalité de l'intérieur...

J'ai également installé l'antenne moi-même, c'est pour cela que j'en connais le détail.

Ayant déjà vu un ami carrossier au travail, c'est pour cela que je pense qu'un démontage serait superfu.

cordialement

Michaël