Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

donc, voici mon probleme:

il y a 1 mois,mon a3 (3.2l de 2004) est tombé en panne de batterrie ,en premier lieu, la batterie datant de 2004, je pense que ca vient de la, je la change donc,

3 jours apres, je retombe a nouveau en panne !! je prend donc rdv chez audi pour 1 diagnostique : resultat, alternateur hs, devis 1000 € !!!!

cela me fasant xxxxxxxxx de payer autant, je commande 1 alternateur en echange standart ( 330€) et je le remonte moi meme. je demarre et la, tjrs ce voyant de batterie allumé, je prend donc la tension au borme de la batterie, 12.6v a l'arret, 12.2 demarré, et 11.9v demarré + phares !!

ma batterie etant neuve, l'aLternateur aussi, cela peut venir de quoi? fusible? relais? connaisez vous la methode pour tester les fils qui alimentent l'alternateur?

merci d'avance

ludo

Posté(e)

Salut

Dans tout les cas ton alternateur ne donne rien...tu devrais avoir entre 13 et 14Volt moteur allumé, je connais pas ton modèle mais regarde directement en sortie d'alternateur la tension...et suit les câbles peut être que tu as un régulateur de tension (soit intégrer a l'alternateur dans ce cas tu verra rien soit a coté....mais je sais pas sur la 8p comment ça marche)

C'est aussi possible que ton alternateur soit défectueux....

Bonne chance

Posté(e)

bsr,

probleme resolu, c'etait le gros fusible de 200 amperes + 1 relais qui etaient hs.

merci

bonne soiree

ludo