Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterai être aidé pour effectuer le remplacement de l'interrupteur relais au niveau du neuman.

Merci de vos conseils

Jurek

Posté(e)

Salut

Alors je sais pas si tu parle de la mêle chose que moi mais , j'ai changé il y'a pas longtemps le contacteur de neiman qui n'est pas un relais pour 24 euro.

Pour le changer il faut enlever les cache volant, déconnecter la cosse de calbe qui arrive sur le neiman et la t verra une petite vis...tu l'enlève et tu peux sortir le contacteur...

Très simple à faire et rapide même pour un novice.

Par contre je te conseille une chose, c'est de démonter tes cache chez toi a la maison et quand tu arrive en concession démonté le vite (1min) pour être sur qu'il te donne le bon, car moi même avec le numéro de série il m'a donné un contacteur tout a fait identique mais quand on tournais la petite patte il n'était pas dans la même position....donc bien vérifier ça.

Sinon qu'elle sont les symptômes pour que tu change le contacteur??

Moi la voiture s'éteignait comme ça et plus d'affichage horloge de temps en temps alors je tapais sous le volent et c'est bon (pour info le relais 109 avait été changé)

:coucou:

Posté(e)

Salut,

mes symptomes : lorsque je mets le contact et tourne la clé tout s'affiche " ok" mais pour le dernier cran et démarrer le moteur plus rien.

j'ai fait testé le démarreur , le courant n'y arrive pas déduction il ne reste que le faisceau ( ce dont je doute car rien n'a cramé ) et donc il ne reste que l'interrupteur contacteur que j'ai acheté: ref: 4B0 905 849 noté: "zuendscha" sur l'emballage made in spain.

:coucou:

il est 13h 35 j'ai cours à 14h je revoiens vers 16h30

Merci

Posté(e)

Salut,

Me voilà de retour.

Je reprends les explications de mes tests.

1- la batterie ok, quand je fais pousser la voiture elle démarre

2-quand je mets la clé et la tourne tout s'affiche correctement, cela marque OK et là d'habitude on tourne le dernier cran et ça démarre , ici rien

3- on pense immédiatement problème de démarreur d'où mon test: pas d'arrivée de courant donc aucune excitation de celui-ci

4- il reste donc le faisceau ( très peu probable ) et le contacteur neiman

mj1fvkvew20j63iox02_thumb.jpg

en résumé n'étant pas mécano, je souhaiterai une aide comment le démonter

Merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

cherche pas plus loin c'est ton catacteur de neiman(comme sur la photo) , j'ai un copain qui a deja eu le tour avec sa caisse ..

la piece coute dans les 30 euros chez audi de memoire

sa se change assez rapidement , le plus long est de recevoir la piece

Modifié par french
Posté(e)
en résumé n'étant pas mécano, je souhaiterai une aide comment le démonter

Merci :coucou:

Lit ce que j'ai marqué j'ai bien décris la procédure...et c'est vraiment simple....

Encore une mise en garde pour les 2 vises du cache..il faut tourner ton volant verticalement pour accéder à 2 petites vis...