Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai passé mon futur RS4 B5 au CT jeudi dernier. J'en ai profité pour demander au gentil controleur les montes pneumatiques autorisées pour ce véhicule. Après consultation de sa base ETRTO (données européennes ?) il m'affirme que le 255/30/19 est homologué. Ces tableaux ETRTO auraient été mis à jour début d'année.

J'ai essayé de vérifier chez moi ces données mais impossible !

Voilà, si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, car jusqu'à présent il me semblait que les montes 255 et 265/30/19 étaient interdites et donc qu'en cas de gros carton..........................

@+

Posté(e)

pour reprendre une autre discussion, je suis étonné que le 255/30/19 soit homologué alors que l'indice de charge est 91 au lieu des 94 preconisés

il me semble que l'indice de charge ou de vitesse doit etre sup ou egal, pas inf

Posté(e)

Pourtant sur le tableau de correspondance que j'ai vu, les indices de charge étaient bien précisés, et donc effectivement 91 à la place des 94 d'origine ! Ayant parcouru en long, en large et en travers tous les sujets traitant du changement de monte pneumatique sur les RS4 B5 je suis très surpris aussi de cette éventuelle possibilité de passer légalement en 19. Et l'objet de ce sujet est d'essayer de vérifier cette info qui serait plutôt une excellente nouvelle pour les proprios de RS4.

@ SebaRS4: est-il possible de connaître ta source d'information ?

Posté(e)

de quel tableau de correspondance parles tu?

si c'est un tableau de revendeur de pneus, ils ne s'occupent que diametre à respecter, l'indice de charge ils s'en foutent

faut pas oublier qu'ils en general a faire à des kéké qui mettent du 19 sur des autos de 90cv, sur lesquelles on ne voit meme plus le disque derriere le centre de la jante.... et en general l'indice de charge est superieur par rapport a leurs 15" d'origine :bigsmile: (ok j'exagere un peu... c'est plutot des golf tdi 110 qui se retrouvent en 21" :bigthumbup: )

serieusement, independament de l'incidence reelle sur la securité qui peut etre discutée (cf l'autre sujet sur les jantes pour RS4), si tu parles uniquement d'homologation il suffit de demander quelle est la regle dans un centre de CT et il me semble que c'est meme circonference à qqs % pres, pas de depassement de l'aile et indice charge/vitesse identique ou superieur

je ne suis meme pas sur que les spacers soient "homologués", mais je doute qu'ils le voient... par contre les indice charge et vitresse....

c'est ce qui m'a freiné et conduit a prendre des jantes en 9x18 avec le meme ET (et le poids de la jante aussi :bigsmile: )

Posté(e)

Le tableau dont je parle est le tableau ETRTO (voir mon premier message), qui est pour mon centre de CT la bible de la monte pneumatique d'origine et des montes acceptables lors du passage au CT. Donc, si j'avais passé la RS4 avec du 255/30/19 91Y, il l'aurait accepté sans sourciller (le 265/30/19 93Y aurait été refusé) ! Je vais y passer demain pour essayer d'avoir des précisions.

Pour les spacers, j'ai un gros doute aussi !

Posté(e)

effectivement si la monte figure dans l'etrto, alors aucun probleme point de vue Ct. Par contre c'est assez récent, car il y a encore peu de temps çà ne l'était pas.

Pour les spacers, pas sur, car bbs notamment sur certaines jantes premières monte, sont livré et monté avec spacer pour ajuster l'ET.

Posté(e)

Ces données semblent en effet récentes !

Bon, donc voilà une bonne nouvelle, on va enfin pouvoir mettre des pneus en 19 qui passe au CT. Reste plus qu'à trouver les jantes qui vont bien (compromis largeur de jante/ déport/ look), et là, ça va se compliquer sévèrement. En gros, une jante en 9x19 ET20 (voir 15) serait pas mal. Qui cherche, trouve............

Posté(e)
Ces données semblent en effet récentes !

Bon, donc voilà une bonne nouvelle, on va enfin pouvoir mettre des pneus en 19 qui passe au CT. Reste plus qu'à trouver les jantes qui vont bien (compromis largeur de jante/ déport/ look), et là, ça va se compliquer sévèrement. En gros, une jante en 9x19 ET20 (voir 15) serait pas mal. Qui cherche, trouve............

a ma connaissance, seuls team dynamics proposent un ET sur mesure (depuis ET 15, de 5 en 5)

Posté(e)

salut , je suis passé avec la mienne au CT en monte 265/30/19 93Y , et il n'y a pas eut de soucis :rolleyes: