Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Mon Audi Rs4 B5 arrive gentiment à 136'000km et elle se porte comme un charme.

je me pose maintenant la question de changements de suspensions....est -ce le moment? sont-ils fatigués? Comment le savoir?

dans la foulée, elle est pas rabaissée mais chaussée de BBS challenge 19".

Si il faut les changer, je suppose que cela inclus les ressorts (cela me semble logique), dois-je prendre de l'origine ou une autre marque connue? faut-il la rabaisser (1cm?)

merci d'avance

Posté(e)

:coucou:

Alors moi je dis: Bilstein PSS9 + barres anti-roulis H&R obligatoires :bien:

Avec les Bilstein qui sont des combinés ressorts+amortisseurs tu peux régler en hauteur et en dureté pour trouver le bon compromis (plutôt confort ou plutôt sport :eldiablo: )

Les BAR H&R de plus gros diamètre sont également conseillées par la même occasion :bigthumbup:

Pour info, je suis en BBS CH en 18'' et j'ai à peine rabaissé. Après, ça dépend des goûts et des contraintes de chacun ;)

Posté(e)

pour moi elles sont foutues tes suspensions

136.000 km c beaucoup pour elles et le poids de nos kangoo

sur la mienne, à 100.000km ca tanguait dans tous les virages :bigsmile:

pour le prix de l'origine (au moins 800 euros je pense), je mettrai autre chose, sans s'enflammer pour du PSS9 ou du KW V3

car je ne pense pas que tu fasses de la piste avec

tu n'as que 4 solutions (hors origine):

-chassis quattro GMBH (amortisseurs + ressorts plus courts, -1cm)

-combinés filetés H&R, réglable en hauteur (1000 euros)

-combinés filetés Bilstein PSS9 ou PSS10 (les nouveaux modèles seraient à 10 possibilités de réglages), réglable en hauteur + dureté (molette à 9 ou 10 positions, d'où le nom PSS9/PSS10) (1500 euros) (d'ailleurs RV, t'as quoi sur ton kangoo, PSS9 ou PSS10?, j'ai les PSS9 sur ma S3)

-combinés filetés KW variant 3, réglable en hauteur + compression et détente (1500 euros), beaucoup de possibilités de réglages

mais bon je ne pense pas que tu veuilles te prendre la tête avec ca

je mettrai soit le chassis quattro GMBH soit les H&R ( ca serait péché de remettre de l'origine :bigsmile: )

en même temps tu peux effectivement changer tes barres anti roulis par des H&R de plus gros diamètres

(350 euros)

Posté(e) (modifié)

Merci déjà pour toutes les infos..alors je vais résumer:

C'est mon amie qui roule avec...moi je m'occupe de la B7.

Donc pas de circuit ou alors une à deux fois par année (stages, donc pas trop dur pour la voiture).

je n'ai pas envie de m'occuper de réglages , contraintes/précontraintes.

Comme les reste est en quattro GMBH.. jevais attendre les prix..si c'est plus cher que les PSS9...je prendrais les PSS9.

Au niveau barres anto-roulis....je pensais les garder ...oui? non? ça s'use pas non?

par contre la différence de prix si je les prends aux USA...c'est de la folie..on parle de 50% de différence pour le même modèle (PSS9)....

je commande beaucoup aux USA ces temps....

Modifié par lexos
Posté(e)

Comme Frenchy :bien:

Pas besoin de KW V3 ou Bilstein PSS9 et je rajouterai même que tu n'as pas besoin des grosses barres anti-roulis.

:coucou: