Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau possesseur d'une vielle (mais jolie) audi TT de décembre 1998. J'ai par contre un soucis que j'avais

remarqué en achetant le véhicule. J'ai un bruit sourd qui me chatouille les oreilles dès que la clim est en marche.

Ce bruit ressemble à un bruit de frottement d'hélice, j'aimerais donc inspecter de plus près mon souffleur et voir

ce qui ne va pas (fixation du souffleur, désaxement de l'hélice...). Par contre je n'ai aucune idée de la manière de

procéder (démontage tableau de bord, accessibilité etc...).

Merci en tant cas pour votre aide !

Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmis nous............:welco:

Ps : aucunes idées pour ton soucis........

Posté(e)

C'est pas grave ! Au pire je dépose la voiture chez Audi car je dois faire la distri, courroie accesoire et passage à la valise

(de quoi compléter ma révision complète perso faite il y a deux semaines: bougies ,filtres air, ess, habitacle, huile et vidange).

Je pense que je vais me taper le culot de demander à un mécano la façon de procéder (on verra bien s'il sera sympa!),

sinon je serai bon pour acheter la doc technique in English of course! :(

Posté(e)

Bienvenue

C'est pas le truc le plus simple que de déposer un tableau de bord. tape "wvortex" sur google. tu vas tomber sur un forum "tuning" dédié aux vw et audi. Des personnes de ce forum ont mis des interieurs de TT dans des golf 3. Je pense qu'ils doivent savoir comment marche le systeme de ventilation

ced

Posté(e)

Merci pour l'info, je vais voir si je peux en tirer qqch. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir

Je pense pouvoir repondre a ton probleme,j'ai eu le meme soucis sur ma TT de novembre 1998.Tu démonte le filtre a pollen,avec une torche electrique tu regarde a l'interieur de la boite et normalement un morceau de mousse provenant du volet d'ouverture et fermeture s'est glissé dans le rotor de ventilation.Avec une pince tres mince tu enleve la mousse et le tour est joué.Plus aucun bruit.

Voila ,a toi de jouer. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir Dudu,

Merci pour ton conseil, je regarderai ça dans la semaine, je croise les doigts ! Demain je pars refaire la distri, courroie acces. plus passage

à la valise (l'ancien proprio étant un peu laxiste...), j'en profiterai pour savoir le cas échéant comment démonter le TDB si un gentil mécano

veut bien me répondre. En tout cas ton expérience mérite d'être creusée! Je vous tiendrai au jus!

Posté(e)

Si "dudu" as raison il t'evite une tache vraiment pénible (demontage du tableau de bord)

Des fois on se fait c*** pour pas grand chose

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Alors concernant la clim, plus de bruit au niveau de la clim! C'est déja ca, le mécano m'a parlé

de la même chose que Dudu, un cochonnerie concée dedans...par contre j'ouvre un nouveau topic

sur les autres mauvaises nouvelles de Mr Audi! :(

Posté(e)

Bonsoir Yakalelo31

Je constate que mon analyse sur ton bruit de clim etait la bonne.Quand l'on peut rendre service et de plus positivement cela fait toujour plaisir.

Salut a toi.