Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hier

en regardant mon livret d'entretien il est noté : si vous êtes équipé d'un filtre a particule il doit être mentioné les références 7GG.

Si le véhicule n'en n'est pas équipé alors 0GG.

Sauf erreur de ma part, ces références je les ai trouvé surl'autocollant en 1ere page du livret d'entretien (vignette également collé dans la malle à coté de la roue de secours.

réf. trouvées en bas de la 3eme colonne.

Je ne serais pas équipé d un FAP. Mais pourquoi, sur les livre AUTO PLUS etc... il est noté qu'une AUDI A3 avec FAP rejette 148 CO2 alors que sans le FAP il est noté 146 CO2 (chiffre également indiqué sur ma carte grise).

C'est pas logique leur truc ?!

De plus un collegue sur sa A3 SLINE n'aurait pas le filtre a particule, il a l'arriere du parechoc tout noir de gasoil alors que moi NON.

Mercide vos réponses

Posté(e)

Un DPF (ou FAP) capture les fines particules rejetées par les moteurs diesel afin de limiter la pollution locale et il ne faut pas confondre fines particules polluantes et rejet de C02 qui lui est un gaz qui participe à l'augmentation de l'effet de serre au niveau mondial. Il n'y a aucun rapport direct entre ces 2 polluants et la présence du DPF peut influencer en + ou en - sur les émissions de CO2.

Concernant les codes options, j'ai possédé une A3 2.0 TDI sans DPF avec le code 0GG

a3carnetlv8.jpg

Et actuellement une A3 2.0 TDI avec DPF avec le code 7GG et la mention DPF

carnetentretiena3sbfn4.jpg

Posté(e)

ca confirme les références citées.

Pourrais tu m 'expliquer d'ou viendrait justement les taches de gasoil (le noir sur le parechoc) sur la voiture de mon collegue ,sachant que l'on est sur une meme motorisation?

Deplus lui fait des longs trajets.

Posté(e)

Il n'a probablement pas de DPF car avec un DPF, aucune trace de suie.

Posté(e)

justement aucun des 2 moteurs n'a de DPF

moi aucune trace et lui oui !?

Posté(e)

"Mais pourquoi, sur les livre AUTO PLUS etc... il est noté qu'une AUDI A3 avec FAP rejette 148 CO2 alors que sans le FAP il est noté 146 CO2 (chiffre également indiqué sur ma carte grise).

C'est pas logique leur truc ?!"

Bonjour,

dcryptageautomatiqueaudyw6.gif

(>>>Programme de décryptage automatique des codes options Audi<<<).

lorsque l'on place un filtre à particules sur un moteur, on provoque un frein supplémentaire à la sortie des gaz d'échappement.

On diminue donc les rendement du moteur, donc il consomme plus pour effectuer le même travail et émet plus de CO2!

(>>>Suppression de la taxe de circulation<<<).

Bonne route!