Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

je voulais avoir votre avis, et savoir, que demander de mettre comme huile pour la New S3.

Depuis deux jours, ma belle me demande de lui changer l'huile. En tirant le Tire-Off sur le tableau de bord (celui côté compte tour) elle me dis

Changement huile dans 1'500 km

Service dans 15'000 km.

Je suppose l'huile de boite a vitesse, à croire qu'ils s'amusent encore à mettre une huile dites de "rodage".

Qu'es que vous en pensez ? Êtes-vous passer par cette case "changement" ? Que serais-t-il conseillé de mettre comme indice ?

Enfin, faites mois part de vos expériences.

Posté(e)

oui, pourquoi pas, mais, ce n'est pas de l'huile moteur ???

ou, c'est la même chose ???

Posté(e)

C'est la vidange de l'huile moteur. Je ne me rappelle plus ce qu'ils m'ont mis comme huile lors de la dernière vidage à Sion. Il faut que j'aille voir dans le coffre le bidon de réserve mais il me semble que c'est de la Castrol mais je ne me rappelle plus du reste. Je regarde ça ce soir et je te redis.

A part ça c'est dingue: 14'000km entre les vidanges pour la New S3 et 26'000 km pour l'ancienne. Va comprendre... beau retour en arrière.

Posté(e)

ah, mais justement...la voiture demande un changement d'huile au 15'000 km..c'est pour ça que je suppose que ça dois être plus un changement d'huile de boite que de moteur.

Le service lui, est indique au 30'000 km. Dans un service, tu change l'huile moteur........non ???

Posté(e)

Ah excuses DON j'avais pas vu...

mais c'est bizarre 15'ooo km pour changer l'huile de boite c pas possible! la mienne a 24000 km et elle m'a jamais rien demandé...

va faire un tour chez Audi pour être tranquille

Posté(e)

c'est pour ça que je demande si, quelqu'un voit, exactement, quoi concerne cette différence de changement d'huile.

je trouve bizarre aussi...mais je soupçonne ces huiles de rodage qui étaient à la mode il y a bien 15 ans en arrière.

D'ailleurs je me rappel que mon papa, demandais souvent, si l'huile de rodage a été remplacée.... le pourquoi ??? Parce un litre d'huile de rodage avoisine les 80 francs...un peu près vos 50 € et il me semble que ça s'approche des 3-4 litres à changer...certes ça ne serais pas des gros frais...mais bon.

Rendez-vous sera pris cet après-midi normalement, car de toute façon, je vais faire un petit service pos-départ vacances.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

De la Castrol 10W60 on peut trouver ça chez FeuVert par exemple ?

Merci d'avance +++ Zorgouille

Posté(e)

Pour tous les moteurs Audi récents, Castrol semble conseiller la EDGE 5W30 : pour les 3.2 250ch, les 2.0 TFSI, les V8...

J'avais mis la Castrol TWS 10w60 dans mon moteur mais c'était un peu trop visqueux je pense... Et surtout pas spécialement adapté à ce type de moteur.

Chaque huile a des solvants adaptés aux technologies des moteurs auxquels elles sont destinées, apparemment.