Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Sur mon A4 j'ai fait effectuer ma vidange le 10 octobre dernier à environ 113 000 km en longlife (dixit mon carnet d'entretien)

Le problème est le suivant : mon OBD me dit depuis quelques jours que je dois me préparer à faire la vidange (dans 1400 km exactement) or je n'ai fait à ce jour que 130 000 km soit 17 000 de plus et non pas 30 000 comme le préconise le longlife.

Est-ce normal sachant que je fais essentiellement de la petite route (départementale). :unsure:

Merci pour les réponses qui vont, je n'en doute pas, fuser... :bigsmile: :bigsmile:

:jap: :jap:

Posté(e)

salut,

pour moi, c'est normal, vu ton utilisation "petites routes departementales"

le longlife tous les 30000km, c'est "sur le papier", pour celui qui fait 30000km d'autoroute.

en regle generale, pour les conducteur "lambda", que je suis aussi, il est impossible de faire + de 20000 et en plus, en LL ça bouffe de l'huile en pagaille (tu m'etonne que l'on puisse faire 30000...) donc, la parade pour moi, je suis repassé en classique tous les 15000 avec mon a4 2.0tdi => plus de conso d'huile et je sais quand faire mes vidanges... tous les 15000 et non pas un coup 17000 un coup 20000 un coup 16000.......

@+ alex

Posté(e)

Salut j'ai eut le meme probleme que toi. J'ai fait ma revision et peu de temps apres mon ODB m'indiquait revision dans 16000kms.

Je suis retourne dans mon garage et en faite il s'etait trompe en faisant la remise à 0. reprogrammation et c'est reparti.

Il doit y avoir plusieurs sorte de longlife. A faire attention.

Posté(e)

En clair je retourne voir mon garage et je pose la question ?

vais voir ça un de ces 4....

merci !! :jap: :jap:

Posté(e)

elle est obligatoirement en LL car sinon, il est impossible qu'elle indique plus de 15000km avant prochaine.

@+ alex

Posté(e)

moi c'est pareil

j'ai fais ma revision tous seul en LL. Et apres elle m'indique 14500 km mais j'ai toujours pas la solution et ca m'enerve...

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Posté(e)

si lors d'une vidange vous remettez l'indicateur à zero avec la manip decrite dans le manuel, l'odb passe en "entretien classique" soit tous les 15000km et abandonne le mode LL (30000 variable)

@+ alex

Posté(e)

OK j'ai tout compris...

Donc y'a plus qu'à faire la révision dans 1400 bornes......

Merci !