Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suspensions pneumatiques du Q7


Waow

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas le mode d'emploi du Q7 sous la main, est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le descriptif d'utilisation pour chaque mode des suspensions ? (Off road, Lift, etc...), comment est géré le mode AUTOMATIQUE ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automatique: adaptation en continu de la hauteur de caisse en fc de la vitesse. Sinon lift c'est le plus haut et dynamique le plus bas. Ensuite si tu vois qu'un mode est grisé alors la sélection n'est pas possible.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maitre Billeuz :jap:

 

Et le mode confort ? Quel est son action sur le comportement de la voiture ?

 

Au quotidien, et en ville, il vaut mieux rouler en mode confort non ?

 

Vous roulez sur quel mode vous ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mémoire, le Q7, comme l'Allroad, possède 5 modes:

 

- Dynamique : le plus bas et le plus "sport",

- Confort : le plus moelleux,

- Automatique : la suspension régule entre le mode Dynamique et le Confort. Sur l'A6, à partir de 120 km/h, le chassis passe de l'un à l'autre,

- Offroad : pour le hors bitume ou le tout chemin,

- Lift : pour charger le coffre.

 

Toujours sur l'A6, l'écart entre chaque mode est de 15 mm.

 

Pour ma part, lorsque je suis en famille, je reste un mode Automatique, et quand je suis seul sur mes longs trajets, je suis en mode Dynamique.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :bien:

 

Par contre, contrairement à ce que dit Gazy, la position "LIFT", en tout cas sur le Q7, est faite pour faire du "franchissement", c'est la position la plus haute des suspensions

 

En fait il y a 6 position sur le Q7

 

13052008995ul5.th.jpg

 

- Dynamic

- Automatic

- Confort

- Offroad

- Lift

 

et une dernière qui n'est pas affiché, mais qui est la plus basse l'orsque l'on appuie sur le bouton dans le coffre et qui permet de charger le coffre.

 

Si je comprends bien, si l'on reste en position "Confort", quelque soit la vitesse, les suspensions restent "moelleuse", la hauteur de caisse ne change pas, contrairement à la position automatic ou elle va baisser une 1er fois à 120 Km/H, puis encore un peu à 160 Km/h, c'est bien ça ?

 

moi toujours en auto.

 

il me semble qu'il y a un 6 ème mode, version autoroute quand tu dépasses 160 km

 

Apparemment ce mode est automatique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une dernière qui n'est pas affiché, mais qui est la plus basse l'orsque l'on appuie sur le bouton dans le coffre et qui permet de charger le coffre.

Tu as raison :bigthumbup: , j'avais oublié cette fonction que JefParis nous avait montré sur son Q7.

 

Par contre, contrairement à ce que dit Gazy, la position "LIFT", en tout cas sur le Q7, est faite pour faire du "franchissement", c'est la position la plus haute des suspensions

En revanche, je me demande réeellement à quoi sert ce mode 'Lift" de nos suspensions :blink: ?. Ainsi, je possède une simple A6, et je me vois pas faire du franchissement avec, même en mode Lift, que j'ai sur ma suspension pneumatique. Peut être pour attaquer :exclamation: une bordure ou un trottoir élevé!!??

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller sur la plage dans le sâble, le lift peut être sympas, en revanche pas question de mettre mon Q7 dans une ornière avec les ronces qui griffent la carrosserie :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur le web j'ai trouvé ces infos plutot interessantes :

 

Le mode automatique est conçu pour offrir les meilleures performances dans toutes les situations.

Les conducteurs nécessitant plus de confort peuvent sélectionner le mode "confort", qui a un amortissement particulièrement doux. Dans les deux cas, le chassis est à la hauteur normal du véhicule jusqu'à 120 km/h, offrant 180 mm de garde au sol. Dans le mode dynamique la suspension est abaissée de 15 mm - le centre de gravité plus bas assure une conduite plus dynamique.

 

Quel que soit le mode choisi, le chassis est automatiquement abaissée à une garde au sol de 165 mm si l'Audi Q7 roule plus de 30 secondes à une vitesse d'au moins 120 km/h. À partir d'une vitesse de 160 km/h une mise à jour constante toutes les 20 secondes et une garde au sol réduit d'encore 15 mm afin d'améliorer encore la stabilité et la traînée aérodynamique. Si le véhicule ralentit, la suspension pneumatique soulève le chassis en deux étapes pour rétablir le niveau normal du véhicule (à 130 et 70 km/h.

 

Mode Off-road (jusqu'à 100 km/h) :

Hors-route, le conducteur peut activer deux autres modes : le mode Off road qui soulève le chassis de 25 millimètres au-dessus de la hauteur normale et peut être utilisé jusqu'à une vitesse de 100 km/h. Le mode "Lift" avec 35 millimètres supplémentaires de garde au sol, même de grands obstacles peuvent être négociés à des vitesses modérées.

 

Enfin, un mode "load" vient compléter cette gamme d'options par l'intermédiaire d'un bouton dans le compartiment à bagages le conducteur peut réduire le seuil de chargement de 71 millimètres, ce qui le rend beaucoup plus facile le chargement des objets lourds dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...