Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite infos pour ceux, qui utilise ou qui vont utilise une remorque avec des feux a LEDs.... par exemple les nouvelles remorques Jet CBS avec feu a Led étanche...

Si vous branchez en l'état la remorque sur votre Q7, je pense que c'est aussi le cas sur les autres Audi... les feux Leds ne fonctionneront pas, car l'ordinateur de bord de votre Audi ne détectera pas de résistance donc le faisceau remorque sera mis hors service... a la différence d'une remorque avec feu avec ampoule qui elles ont une résistance...

Il y a 2 solutions:

- Soit mettre a l'intérieur de la prise de remorque une résistance en parallèle pour simuler une ampoule... et la ca fonctionnera

- Soit faire reprogrammer votre audi en indiquant au mécano qu'il paramètre le tests de résistance sur le faisceau attelage a moins de 10 ohms... dans ce cas la remorque a led fonctionnera sans modification par contre d'après Audi il peut y avoir des pb avec une remorque avec ampoule dans cette configuration car elle consommera trop par rapport au réglage effectué...

en résumé les feux a leds c'est beau, c'est pratique sur tout pour un jetski... mais c'est le bordel avec les véhicules plein d'électronique comme nos Q7... :bigsmile:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

A6 de 2007 avec attelage Westfalia posé chez Audi et remorque porte-bateau avec LED. J'ai effectivement ce problème: les led de la remorque fonctionnent correctement mais l'ODB m'indique que l'un des feux ne fonctionne pas... Je trouve assez étonnant que l'ODB Audi n'offre pas un choix entre LED ou feux incandescents pour la remorque et que Audi n'apporte pas une solution a ce problème sachant que les nouvelles remorques sont maintenant le plus souvent équipées de LED. Aussi surprenant me semble qu'il n'existe, en Europe, pas d'adaptateur "plug and play" à simplement branché entre la prise de la remorque et celle de la voiture. Cela existe en Australie par exemple mais très cher...

exemple:

http://www.4x4equip.com.au/showProduct/4x4+Accessories/LED+Trailer+Adaptor+Modules/LED+Adaptor+Module+BMW+and+AUDI

• 5 ans plus tard...