Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comparatif Q5/A4 Avant

Messages recommandés

Si ce n'est que j'ai perdu mes notions d'allemand, il ressort peu de différences entre ces 2 véhicules en terme de qualité.

Seuls la position de conduite et le...prix font le différence !! :bigsmile:

Compa Q5/A4

Comme c'est étrange, j'ai reçu aujourd'hui mes 2 miniatures 1:43 de la nouvelle A4 Avant et du Q5...

Je me connecte sur audipassion et je tombe sur son comparatif entre l'A4 Avant et le Q5....c'est l'effet Vendredi 13 ?? :bigsmile:

Sinon, plus sérieusement, bon comparatif et puis on se rend bien compte du gabarit de la bête....

Et ça devient de plus en dur de choisir.....ce comparatif contient la configuration que je souhaite en A4 Avant (Argent Monza + kit ext s-line + jantes RS4 19") et celle que je souhaitais en Q5 (gris clair + kit ext s-line + jantes RS4). Il est vrai que le Q5 gris clair rend moins bien que sur les premières photos disponibles sur ce site.

Dernier point, quand je vois ce genre de comparatif, je me dis qu'il ne devrait plus tarder en concession. Pourquoi attendre encore 3 ou 4 mois ????

En conclusion, il me reste quelques mois pour choisir entre:

- la raison --> Audi A4 Avant TDI 170 s-line

- la "passion" --> Audi Q5 s-line TDI 170 ou 240 cv....

- la folie (dixit ma femme) --> Audi Q7 s-line....qui reste toujours mon choix "coup de coeur".

A suivre....

Bonne soirée,

Tomaz

Il suffit de regarder ces deux photos pour se rendre compte de la différence de gabarit entre les deux autos ;) ça nous fera un beau bébé ce Q5 moi perso j'adore :bien:

578339150f9ea8a3081nc5.jpg

57833916cb4413552d1cl5.jpg

:coucou: il est pas mal en teinte claire , en argent monza il doit etre encore mieux avec le kit exter s-line

Invité Kcrats

Les photos sont prises de telles manieres a ce que le Q5 fasse tres gros par rapport à la A4 avant. Sur la video, la difference de gabarit n'est pas aussi flagrant.

Je suis d'accord avec toi sur la photo vue de l'arrière mais sur la photo vue de devant elle est prise à hauteur d'homme, donc plus réaliste. D'ailleurs j'invite tout ceux qui ont reçu des petits Q5 au 1/43ème à les mettre à côté de leur petites B8 pour voir clairement la différence, j'avais fait un sujet à ce propos mais il a disparu...

Modifié par steph power

• 2 semaines plus tard...
Comme c'est étrange, j'ai reçu aujourd'hui mes 2 miniatures 1:43 de la nouvelle A4 Avant et du Q5...

Je me connecte sur audipassion et je tombe sur son comparatif entre l'A4 Avant et le Q5....c'est l'effet Vendredi 13 ?? :bigsmile:

Sinon, plus sérieusement, bon comparatif et puis on se rend bien compte du gabarit de la bête....

Et ça devient de plus en dur de choisir.....ce comparatif contient la configuration que je souhaite en A4 Avant (Argent Monza + kit ext s-line + jantes RS4 19") et celle que je souhaitais en Q5 (gris clair + kit ext s-line + jantes RS4). Il est vrai que le Q5 gris clair rend moins bien que sur les premières photos disponibles sur ce site.

Dernier point, quand je vois ce genre de comparatif, je me dis qu'il ne devrait plus tarder en concession. Pourquoi attendre encore 3 ou 4 mois ????

En conclusion, il me reste quelques mois pour choisir entre:

- la raison --> Audi A4 Avant TDI 170 s-line

- la "passion" --> Audi Q5 s-line TDI 170 ou 240 cv....

- la folie (dixit ma femme) --> Audi Q7 s-line....qui reste toujours mon choix "coup de coeur".

A suivre....

Bonne soirée,

Tomaz

oui mais la folie est tellement belle dans ce cas :) je reste sur le Q7 perso...

pour la photo, la vue arrière parait... bidouillée... :|

Merci jppb.

Malgré le contexte actuel (prix de l'essence, écotaxe, politique anti-4x4, etc....) le Q7 s-line reste toujours mon véhicule préféré mais (sans compter le coût d'utilisation), c'est environ 10 à 15k€ plus cher que le budget initial que je m'étais fixé (ou plutôt que ma femme m'avait autorisé <_< ) pour le remplacement de notre véhicule actuel...

Et puis, un truc (vraiment) chiant, le Q7 ne rentre pas dans mon garage actuel et je ne vois pas laisser une voiture de ce prix devant ma maison, même si ça ne craint pas dans le quartier.

Par conséquent, pour le moment je pars plutôt sur une A4 Avant en 2.7 V6 TDI, boite méca, finition s-line et +/- 12k€ d'option....et plusieurs autres achats en perspective (quad/buggy voir un jet ski) mais j'ai toujours une seule crainte, regretter de ne pas avoir acheter un Q7.... C'est un peu pour ça que je n'ai toujours pas commandé mon prochain véhicule....

On verra si mon choix se précise dans les prochains mois mais c'est compliqué.....euh JE SUIS compliqué !!! :bigsmile:

A bientôt,

Tomaz

au contraire, je ne pense pas que tu sois compliqué, tu sais ce que tu veux mais c'est pas facile de l'avoir ;) et tu sais que prendre autre chose risque de te decevoir! je connais bien ca ! et si tu le sens pas tu le sens pas, mais par contre tu sens bien le q7! pas simple...

Modifié par jppb