Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une audi A3 TDI 110 ch modèle décembre 2001.

Depuis quelques jours, j'ai constaté une sur-pression au niveau du circuit de refroidissement avec deboitage des durites. la voiture consomme de plus en plus d'eau. Sachant, que la température se stabilise à 90 degré et qu'il n'y a aucune fuite d'eau.

Je me suis renseigné auprès de quelques amis connaisseurs. D'après eux, il semble que le joint de culasse commence à lâcher.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer cela? si c'est le cas, avez vous une idée sur ce que ça va me coûter?

Je vous remercie

Posté(e) (modifié)

Sa semble bizarre ton soucis. tu n'a pas trop d'eau dans le circuit ?!

Sinon pour savoir s'il y a un soucis, retire le bouchon de remplissage d'huile et regarde s'il y a un dépot facon "mayonnaise" , si c'est ca c'est le joint de culasse ou pire la culasse.

Tu remet de l'eau tout les combien ?

Ma old 110 aussi j'en remet jamais entre deux pompes à eau.

C'est peu etre cette derniere qui suinte aussi ;)

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)
Sa semble bizarre ton soucis. tu n'a pas trop d'eau dans le circuit ?!

Sinon pour savoir s'il y a un soucis, retire le bouchon de remplissage d'huile et regarde s'il y a un dépot facon "mayonnaise" , si c'est ca c'est le joint de culasse ou pire la culasse.

Tu remet de l'eau tout les combien ?

Ma old 110 aussi j'en remet jamais entre deux pompes à eau.

C'est peu etre cette derniere qui suinte aussi ;)

Merci pour ta réponse

Je donne plus de détails.

En fait, mon niveau d'eau baisse et arrive au minimum tous les 300 km à peu prés. Quand je touche à la durite, je la trouve très dure

Une fois j'ouvre le bouchon de la pompe à eau, il y a de l'air qui sort et la durite devient plus souple. On dirait qu'il y a de la pression dans la durite.

Pour le remplissage de l'huile, du moment où je n'ai pas eu de message dans mon tableau de bord, je ne me suis en occupé.

Voilà, j'espère que cette fois-ci, j'ai été plus clair

Posté(e)

Pas besoin de quote quand tu repond juste en dessous ;)

Apres pour le bouchon de remplissage regarde l'intérieur du bouchon pour voir s'il y a mayonnaise ou pas, sa ferais avancer le probleme deja ..

Tout les 300km tu remet de l'eau donc il y a un soucis grave la quand meme.... Pas de fuite au niveau de la pompe a eau? des durites ?

Posté(e)

heu....je signale au passage que dans un circuit de refroidissement on ne met pas de l'eau

C'est peut-être un abus de langage de la part de JAD, dans ce cas ok, mais si ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin, ton problème vient de là.

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour Raphael

Le problème que j'ai surtout, c'est une sur-consommation d' eau. Quand, je touche la durite. Elle est très solide (pleine d'air). Une fois j'ouvre le bouchon de la pompe à eau, l'air sort et la durite devient souple. On dirait que j'ai la pression dans la durite. Voilà

Posté(e)

Voiture chaude, il est normal d'avoir de la pression dans le circuit de refroidissement. Encore plus si il est rempli d'eau et non de liquide de refroidissement.

A savoir que l'eau s'évapore, pas le LDR, ta perte "d'eau" peu venir de là, ce qui expliquerait l'absence de fuite sous la voiture.

Ou alors c'est effectivement le joint de culasse, mais vu la perte que tu as, tu aurais des symptomes.

Rafal.

Posté(e)

J'ai bien compris pour la durite, mais vous pensez que l'eau s'évapore après 300 ou 400 bornes !!! vous trouvez ça normal?

Posté(e) (modifié)

Comme le dit si bien Rafal, c'est tout à fait normal que ta durite soit "dure" lorsque la voiture est chaude.

Quand la voiture monte en température, ton circuit se met en pression d'où la dureté de la durite et l'air que tu entends lorsque tu ouvres le bouchon du vase d'expansion.

Pour ton problème je ne vois pas trop surtout si tu ne détectes pas de fuite ni de fumée blanche.

Modifié par audifan
Posté(e)

Bonjour,

J'avais eu un problème similaire sur une golf 2 et enfin de compte c'était le bouchon du bocal du ldr qui était poreux ou le le joint du bouchon il faut peut être essayer ?

Sinon peut -être une felûre au niveau du bloc ça ne se voit pas toujours.

Posté(e)

Si ton circuit est bien sous pression, cela écarte l'hypothèse d'une grosse fuite...

Comment as-tu contrôler qu'il n'y avait pas de fuite ? car la fuite peut se produire en roulant

Essaies de vidanger ton circuit et de le remplir avec du LDR...et non de l'eau qui à 90°C s'évapore plus vite qu'on ne le pense.

Rafal.

Posté(e)

Rafal,

Tu as tout à fait raison.

le niveau de l'eau baisse quand je roule. je dis ça car, j'ai laissé la voiture allumée pendant 3 heures dans le parking.

Résultat, le niveau de l'eau est resté stable et la durite était souple.

le lendemain dés que j'ai fait de la route, j'ai constaté la pression dans la durite et la baisse du niveau de l'eau.

Que dois je faire mnt? je suis un peu perdu. Je crains un problème de jointe du culasse.

Merci pour ta réponse.

Posté(e)
Essaies de vidanger ton circuit et de le remplir avec du LDR...et non de l'eau.

Posté(e)

à voir aussi si il n'y a pas de fuite au niveau du refroidissement du Turbo... <_<

Posté(e)

meme voiture meme probleme je cherche : revision chez le concessionnaire remplacement du vase avec le bouchon et de la pompe a eau ect ...

toujours le meme probleme et le garagiste me dit que c'est ma culasse ;normal car je lui avait demande un test c02 bizarrement non facture et qui se serait revele positif !

j'ai refait faire 2 autres tests 1 a chaud 1 a froid par mon propre frere mecanicien resultats : negatifs

je vais continuer a chercher avec lui ,confiance oblige, et je vous rendrai compte de se que je trouverai si je trouve.

@ +

Posté(e)

Tenez nous au courant parce que je ne vois pas d'où ca peut venir sinon.

Si pas de fuite, pas de fumée blanche, pas d'évaporation... <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon voilà mes nouvelles.

Je suis allé voir un mécanicien il y a 10 jours. Il a examiné la voiture. après quelques minutes, il m'a dit que c'est fort probable un début de joint de culasse qui commence à lâcher. Il m'a conseillé une méthode un peu bizarre. c'est de rajouter une cuillère à café de poivre moulu dans ma pompe à eau et mettre le niveau du liquide de refroidissement conseillé.

Au début, je me suis dit, ce mec là me prend pour un imbécile. Bref, j'ai tenté l'expérience. Résultat, depuis ce jour là, la durite est souple, le niveau du liquide de refroidissement ne baisse pas. pas de température non plus !!!!!

Bon bah voilà la recette magique

Posté(e)

Autre recette de grand mere, mettre une cueillere a café de piment rouge en poudre lorsque vous avez une fuite de radiateur ;)

Posté(e)

Trop beau pour que ça dure.

j'ai du nouveau le problème de la sur-consommation du liquide de refroidissement. l'hypothèse du joint du culase se confirme de plus en plus

:furious: