Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà c'est mon premier post.

Je suis l'heureux possesseur d'une A3 sportback (je remercie le :bleble: de .... :counass: qui m'a tapé dans l'arrière droit vendredi soir Place des Ternes alors que j'étais bien garé, punaise elle avait à peine 15j la voiture ! :icon22:) et d'un MIO C620T

MIO-C620.jpg

Gros soucis : il n'existe pas de support autre que la laide ventouse qui laisse des marques sur le pare brise et qui bouche la vue...

Brodit à bien un support passif pour les A3 mais pas de montage pour le C620...

Et donc j'ai fait moi-même le montage :

02.jpg

Pour ceux que cela intéresse voici comment j'ai fait :

Ingrédients :

1 Pro clip de chez Brodit

1 cheville en laiton taille M5 (6mm) de chez Black & Decker

2 rivets pour plastique 4,1mm en perçage et 8 à 10mm de sertissage

2 équerres en métal (j'ai pris noir mais bon c'est au choix).

Il vous faut aussi :

Une pince à sertir

Une perceuse avec un foret de 5 et un foret de 6,5

une scie à métaux

et étaux ou des pinces pour tenir les équerres

1° d'abord, les équerres sont pas à la bonne taille pour permettre de faire passer la vis du Mio, donc il faut couper les bords

Voici ce que cela donne. A gauche après avoir coupé, à droite la taille d'origine (oubliez pas de passer un coup de lime)

01.jpg

2° Ensuite on pause les équerres sur le support Brodit et on prend les repères pour faire les trous.

Percer à l'aide du foret qui est fournit dans la boîte de rivets (c'est pratique)

3° On elargit le trou de l'équerre SUPERIEURE avec le foret de 5

4° on élargit le trou d'une équerres avec le foret de 6,5 (sinon la douille ne rentre pas).

5° Faites entrer la douille dans le trou sans trop forcer (c'est du laiton alors n'y allez pas comme une brute). Coupez alors la partie pré-entaillée de la douille avec la scie à métaux.

6° Placez l'équerre supérieure et fixez-là avec un rivet.

Assemblez la vis avec les deux équerres afin de vous repérer et fixez l'équerre inférieure avec l'autre rivet.

Vous obtenez alors ceci :

04.jpg

05.jpg

De dos :

06.jpg

J'ai pris des rivets parce que ça déborde pas et ainsi je suis sûr de ne pas endommager les aérations quand je fixerai le tout.

Donc voilà l'ensemble une fois monté :

03.jpg

Vous pouvez passer un coup de super glue par le bas de la douille pour bien la fixer sur l'équerre.

Temps de réalisation : à peine une heure

Difficulté : aucune, j'suis une buse et j'ai réussi, donc c'était facile.

Coût de l'opération :

19 € pour le brodit,

dans les 12 euros pour le reste (et encore c'est des boîtes donc j'ai du rab)

Donc pour un total de 35 € j'ai un support de voiture sans avoir eu à démonter / modifier quoi que ce soit dans la voiture ou sur le GPS.

Prochaine photos : le montage in-situ dans ma tuture à moi que j'aime (et que j'aimerais encore plus si y'avait pas eu cet ostrogoth en 4x4 ou camionette vert sombre qui m'avait pas tapé l'arrière gauche de la voiture... j'suis bon pour changer le pare-choc là...:icon_cry:)

Cdlt,

Fandaor

Posté(e)

TRES BON MONTAGE!!

euh sinon par simple curiosité ton mio t'en ai satisfait ou pas? merci

Posté(e)

:bigsmile: Merci

Euh pour le Mio ouaip l'est pas mal mais faut le hacker (http://www.gpspassion.com a des très bon firmware pour le Mio) parce que les voix c'est pas ça et l'UI est meilleure une fois modifiée.

Sinon les temps de recalcul sont pas mal, la précision bonne.

fandaor

Posté(e)

Bien sympa le montage :bigthumbup:

Et désolé pour ton pare-choc.... il y a des c*** partout

Posté(e)

Et voilà le tout une fois monté !

10.jpg

Gros plan, l'autoradio est toujours accessible :

t_07.jpg

Le câble d'alimentation passe par le côté de la console centrale, ainsi elle ne vient pas me gêner avec le levier de vitesse:

t_08.jpg

Vue "nocturne" sans les diodes de veilleuse :

09.jpg

Vue de 3/4 haut, notez l'antenne TMC qui traverse la console (je cherche un moyen pour cacher ça d'ailleurs) et qui ensuite vient se loger dans l'espace entre la console et le pare-brise.

11.jpg

Je trouve que la distance est pas mal : je peux toucher l'écran sans quitter le volant (ou alors très rapidement) :

t_12.jpg

Vue de dessous :

t_13.jpg

Pour les curieux, voici l'espace qu'il y a entre le Brodit et l'aération.

14.jpg

Posté(e)

Montage simpa a condition qu'a la longue sa te laisse pas des trace sur le tableau de bord car une trace de ventouse sa part au produit vitre une trace de frottement sur le tableau de bord :( mais sinon beau montage mais les fils :vomi: mais sa t'y peut rien ces l'inconveniant des GPS portatif.

Posté(e)

Bonne adaptation mais faut voir si cela ne laisse pas de traces sur le tableau de bord...

Posté(e)

Super , mais si je peux me permettre...enleve les housses.... :bigthumbup: