Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne d'allumage sur Audi 100 c4 2.8 V6


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila je possede un Audi 100 c4 2.8 V6 de 92 qui du jour au lendemain ne demmare plus. Verdict : pas d'allumage. Les bougies comme les bobines sont ok. De quoi cela peut provenir? Il y a t'il des sondes ou des capteurs qui peuvent couper l'allumage? Le capteur point mort haut peut etre? Merci de m'aider un peu ca serait cool. A bientot. Carl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je voudrai savoir es que tu a la centralisation ? et une alarme ou un antidémarge ?

 

moi sur la mienne j'ai la centralisation qui es couplé a un antidémarage ? si tu na pas d'allumage cherche déjas ta panne par la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Il faut vérifier si le jus arrive a la bobine distributrice aprés le capteur de Hall souvant en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

n'oublie pas la fonction "Recherche" du forum, cela a déjà été abordé plusieurs fois.

Exemple de ce que tu peux y trouver:

 

audi100transmetteurdehavo1.gif

 

audi100transmetteurdehark0.gif

 

transmetteurdehallg40wz8.gif

 

audi100transmetteurdehady3.gif

 

HKZ101= CYHME301 = 7,50€ (5 à 10 pièces = 6,50 €)

 

>>>LIEN<<<

 

Email: [email protected]

 

hkz101hallsensorso0.gif

 

hkz101hallsensorquivalepr7.gif

 

hkz101siemenshallsensorbr2.gif

 

transmetteurdehallg40raab6.gif

 

Regardez >>>codes défaut<<< (où vous trouverez une aide au dépannage), liste générale page 2 code 2113 >>>LA<<< et le message 7 >>>ICI<<<, etc...

 

Transmetteur de Hall (G40) référence 078 905 161 C (prix belge environ 205 €)

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll est vrai que le systeme d'allumage à effet hall est très sensible avec l'age. Pour exemple sur ma polo, en une fraction de seconde la voiture s'est mise a brouter et apres plus rien, le moteur ayant callé. Il fallait attendre que le moteur refroidisse. certe ce n'est pas la même disposition que sur ton v6 mais dès que l'ensemble est fatigué alors c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict: capteur de hall hs! Chez audi 280euros pour cette petite piece de m***e... Je vais si il n'y a pas d'autre moyen que par audi. J'ai envoyé un mail a [email protected] pour la correspondance, j'espere avoir une reponse rapidement. Si quelqu'un a un autre tuyau pour avoir la piece bien moins chere, qu'il n'hésite pas!!!!!! A+ et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Il existe des fabriquants sur d'autres marques le seul souci c'est le temps de livraison plutôt long en général...a explorer

contact moi je vais voir ce qui est possible... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous!

 

Aprés avoir commandé 3 capteur de hall a 7,50euros piece , histoire d'avoir 2 capteur d'avance, je les ai recu ce matin ! Vous imaginez bien que direct je suis parti dans mon garage pour remettre en route ma belle... Je me suis assez pris la téte pour retiré l'ancien capteur et remettre le nouveau sur la coque en alu. Mais résultat, le jeu en valait la chandelle car mon 2,8 l a reronné au car de tour!!! Que du bonheur...

Donc juste ce petit mot pour vous remercié de votre aide car sans ca, j'y serais encore.....

 

Mille merci et a trés bientot......

 

Carl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

7,5 euros la pièce (et il n'en faut qu'un), ce n'est pas la mer à boire. C'est quand même pratique (et économique) d'avoir de bonnes adresses!

 

Tout est bien qui finit bien.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...