Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai appelé ma concession vendredi pour prendre rendez-vous afin de debloquer le mode transport sur mon Q7 car jene peux pas sortir le dvd.

du coup je me renseigne sur la dispo du DVD 2008 et il m'annonce 300 €, en cherchant un peut (2minutes) on le trouve a 159 € sur e bay.

mais ce qui m'interessait le plus c'est la mise a jour du logiciel du MMI ( merci billeuz) et la je demande si la mide jour est faite par eux ou ci elle ce fait comme sur le rns-e en inserant le DVD. La reponse du chef d'atelier est qu'elle se fait à la première insertion du DVD.

A priori j'ai la version 2006 du logiciel MMI, pour ceux qui on fait les upgrade, que cela vous a t il apporté, quels sont les améliorations?

Il parait deja qu'il y a le BIRD VIEW !

Posté(e)

J'ai noté deux changements (entre mon modèle de juin 06 et la mise-à-jour qui doit dater d'octobre ou novembre 07):

-Effectivement l'ajout du Bird View

-La possibilité d'appeler des contacts présents sur ma carte sim (jusque là, j'ai dû les copier sur la mémoire de mon Motorola L7 afin de les avoir sur le MMI).

Y a sûrement un change log complet quelque part...

Par contre, je ne l'ai pas payé, cela faisait parti d'une action d'un rappel à effectuer dessus (ton concessionnaire doit avoir la liste en rentrant le numero de série ou un autre identifiant du véhicule).

Posté(e)

pour moi avec la version d'avril 2006 j'ai déja acces au repertoire de mon téléphone !

mon Q7 a déja bénéficier de 4 actions de rappel : en octobre 2007 ( 97M3 et 55E5) et 2 en avril 2008 ( 13D6 et 21B2) mais les mises a jour n'ont pas été effectuées pour autant car je n'ai pas le bir view !

Posté(e) (modifié)
pour moi avec la version d'avril 2006 j'ai déja acces au repertoire de mon téléphone !

mon Q7 a déja bénéficier de 4 actions de rappel : en octobre 2007 ( 97M3 et 55E5) et 2 en avril 2008 ( 13D6 et 21B2) mais les mises a jour n'ont pas été effectuées pour autant car je n'ai pas le bir view !

Tu as vérifié les options du GPS? Il n'est pas activé par défaut après la m-a-j

Pour le téléphone, c'est sûr, je n'avais pas accès aux noms sur ma carte sim, seulement ceux de la memoire du telephone. Maintenant j'ai même un petit logo pour me dire si le nom est sur la sim ou la mémoire du tel...

Modifié par malik
Posté(e)

moi aussi j'ai le logo sim ou téléphone !

peut etre suis je a jour, ou peut on activer la fonction BIRDVIEW ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous j'ai recu aujourd'hui la version 2008 du DVD de navigation.

A l'insertion du DVD il m'a indiqué une nouvelle version du logiciel de navigation et j'ai donc confirmé son installation.

Cependant apres installation et redemarrage du MMI je ne trouve toujours pas la fonction bird view.

Pourriez vous m'indiquez ou je peux selectionner cette fonction svp.

merci d'avance.

Posté(e)

merci mais je n'ai pas ca, aurais je peut etre du passer par une version intermédiaire au lieu de passer du 2006 a 2008 direct?????

Posté(e) (modifié)

la mise a jour du MMI ce fait elle bien avec le dvd de Navigation comme me l'a indiqué AUDI ?

il m'a pourtant bien dit mise ajour en cours et il a fallut cliquer sur return pour rebooter... Aurais je oublié une manipulation ?

moi j'ai ca comme version

dsc00143xe3.jpg

dsc00143xe3.1bce1b6942.jpg

Modifié par crai2
Posté(e)

j'ai ca :

dsc00145ll1.jpg

dsc00145ll1.a0dd7a342c.jpg

pourtant maintenant au demarage du MMI j'ai l'heure qui s'affiche que j'avais pas avant il me semble.

Posté(e) (modifié)

Je vais regarder dans les spécifications fonctionnelles des diverses MAJ pour te dire si cette version supportait la 3D (je pense que non).

Mois /année du Q7?

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Q7 de Avril 2006.

Chez Audi on m'avait dit que la mise a jour du MMI ce faisait avec le DVD de navigation pourtant.

Il y a bien eu un message : une nouvelle version du logiciel de navigation est disponible, voulez vous l'installer ? et j'ai suivi la procédure.

Cela voudrais dire que le logiciel de navigation et le MMI sont 2 choses différentes ? alors comment faire la mise a jour du MMI ?

Posté(e)

Salut Crai2, la MAJ du MMI et la MAJ du DVD de navigation sont 2 choses différentes :rolleyes:

Pour avoir la vue 3D sur ton Q7 tu dois d'abord faire la MAJ de ton MMI, pour celà tu dois passer par la dernière version, là : 5150

;)

Posté(e)

C'est à partir de la version 3460 que cette fonctionnalité existe.

Posté(e)

Merci les gars !

Mais alors comment fait on pour faire la mise a jour du MMI ? c'est obligatoirement la case AUDI ? et je leur dit quoi ?

Posté(e)

Oui, je pense que chez Audi ils te la feront, par contre si c'est en dehors d'un programme d'entretien il y a de fortes chances qu'ils te fassent payer car rien que pour la MAJ il y en a pour pratiquement 1H ! :unsure:

Sinon je ne sais pas de quel coin tu es, mais moi je l'ai faite moi meme la MAJ, j'ai le CD de MAJ avec moi si ça t'interesse

Posté(e) (modifié)

c'est sympa ! je suis du 78 à côté de Versailles.

il n'y a pas de risque de le faire soit même? vu que ma version est vieille faut il passer des versions intermédiaires?

A part la vue 3D et la possibilité de connecter AMI, qu'est ce que ca aporte d'autre ?

1H <_<

Modifié par crai2
Posté(e)

Versailles ! Ca va t'es en région Parisienne, donc on devrait réussir à s'organiser :)

Pour la MAJ du MMI, l'avantage de la version 5150 c'est que justement tu n'as pas besoin de passer par les versions intermédiaire :bien:

Aucun risque à le faire, moi je l'ai fait moi meme pendant mes heures de boulot, j'ai mit le CD et j'ai laissé bossé pendant pratiquement 1H :blink:

Pour ce qui est des modifications apportées, je n'ai pas vu trop de différence, enfin, j'ai pas non plus trop regardé, en tout cas ça te rajoute la vue 3D et ça te fais la MAJ des drivers Bluetooth ;)

J'ai le CD de la MAJ au bureau, mais je vais essayer de la récupérer à nouveau ici @ la maison, au cas ou j'aurais une petite dispo ce w-e, on pourra essayer de se voir si tu veux.

Posté(e)

ok ca roule merci d'avance je te donne mes coordonnées en MP !

Posté(e)
ok ca roule merci d'avance je te donne mes coordonnées en MP !

Pas de MP reçu :unsure:

Posté(e)

merdouille je te renvoi le mp !

Posté(e) (modifié)

Il arrive que la fonctionnalité disparaisse (passage en mode protection composant) avec cette MAJ (5150). Défaut connu. Si c'est le cas (ce n'est pas tout le temps (1 fois sur 10 caisses)) nécessité de passer en atelier pour enlever la protection composant.

Modifié par billeuz
Posté(e)

ha xxxxxxxxx !

comment leur expliquer que j'ai fait la mise a jour moi meme

Posté(e)

Effectivement, j'avais eu quelques menus/info qui avaient disparu après la MAJ en 5150, rien de bien grave et important, mais notre ami Billeuz m'avait tout remit en ordre ;)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour tout le monde !

me voilà de retour dans la marque aux anneaux...

après plusieurs A4, je prend possession d un Q7 3L TDi AVUS (fin du mois) d occasion.

j'ai un peu lu ce post, et voulais savoir si qqun ici aurait l aimabilité de me passer une image disque de cette fameuse mise à jour ? :)

merci tout plein :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, :coucou:

Content de posseder une A6 Avant de 2005 aprés un A6 de 1999, j'ai beaucoup lu sur le forum sur la mise à jour du MMI. J'ai actuellement la version MMI High 1140 et je suis donc très vieux en version.

Je pense changer la boitier de controle de l'APS pour faire APS Plus à l'ecran MMI (j'ai deja l'aps a l'avant et à l'arriere mais en son uniquement) et j'ai compris qu'il faut que je mets à jour la MMI

J'ai compris qu'on peut passer du 1140 à 5150 en directe. Par contre j'ai vu des mises en garde concernant la bluetooth (que j'ai mais sans téléphone de voiture).

Par ailleurs j'ai aussi une Dension Gateway 500 que je peux mettre en "off" mais est-ce suffisant ?

Je n'ai pas accés au "hidden menu" (j'ai essayé maintes fois CAR +SETUP > 5 secondes).

Comme je n'habite pas la région parisienne ou il y apparement de l'aide efficace (j'habite Lyon malgré les erreurs de français) et n'ayant pas VAG-COM, avant de m'y lancer je souhaitais simplement confirmer que je ne risque que de perdre la jauge de la batterie, qui peut etre remis en concession

Thank you d'avance

Posté(e)

un peu de patience une nouvelle version de MMi superieur a la 5150 devrais arriver sous peu , sans les prob de bluetooth

:bigsmile:

Posté(e)

Merci de votre reponse.

Je comprends qu'il faur mieux attendre

Avez-vous une idée quand nouvelle version ........ :)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je dispose d un Q7 depuis un an en cours de garantie je suis actuellement en version SW42..., je dispose des 3 CD upgrade 5170; puis je effectuer la mise a jour seul ou me rendre chez audi pour l upgrade dans le cadre de la garantie.

avec cette version mon dvd actuel continuera de fonctionner ou faut il se procurer la derniere version?

encore une question : l upgrade permet il le birdview? et quoi encore?

merci de vos reponse :coucou:

Posté(e)

il permet le bird view et corrige 2 /3 bug.

le seul vrai probleme, c est le risque de ''crasher'' le module bluetooth . . .

Posté(e)

Bonjour MaitreTI,

-est ce que la maj peut se faire dans le cadre dans la garantie?

-pour avoir le birdview dois je changer mon DVD europe :4E0 919 884 BD.

:coucou: :coucou:

Merci

Posté(e)
Bonjour MaitreTI,

-est ce que la maj peut se faire dans le cadre dans la garantie?

-pour avoir le birdview dois je changer mon DVD europe :4E0 919 884 BD.

:coucou: :coucou:

Merci

aucune idée ;)

demande déjà a ta concession , sinon essai toi meme !

mais attention au module bluetooth . . .

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

C'est juste pour réactiver le post et vous parler de l'actualisation 5570 :

Il est possible d'acheter la dernière actualisation chez son concessionnaire en demandant la référence 4L0 998 961 (c'est pour l'actualisation 5570) qui doit couter dans les 10-12 €.

L'ensemble de la procédure prend entre 1 et 2heures suivant la version actuelle que vous avez.

N'oubliez pas d'enlever préalablement tous les CD du chargeur, de laisser tourner le moteur pendant la manip (en 1 ou 2 heures d'utilisation il est possible de vider la batterie) et ne touchez à rien pdt l'actualisation (lumières éteintes, pas de radio, pas de coup d'accélérateur... rien !).

On place le CD1 dans l'emplacement 1 du lecteur, on presse SETUP + RETURN et on selectionne "actualiser le software" et on met oui à toutes les actualisations proposées.

Quand le CD fini l'actualisation, on choisi la dernière option : réinitialiser.

On met le disque 2 et on recommence la manip. Si on a le module bluetooth PT5, il faudra répéter 2 fois la munip avec le CD2.

Une fois fini, même opération pour le CD3.

Cette manip est 100% valable si on actualise depuis la version antérieure (à savoir la 5140) et que tous les extra multimédia sont des pièces orignales AUDI (si on a un Gateway ou autre dispositif, il est possible de se retrouver avec des incompatibilité car les CD n'actualisent que les modules originaux). Si la version actuelle est antérieure à la 42.20, je ne sais pas si cela fonctionne (théoriquement il faudrait passer les actualisations une par une... le CD 1 permet au moins de passer de la version 42.20 à la 5150). Si ta version est la 51.50, a priori, on peut éviter de passer par le CD1.

Si vous avez l'AMI, le mieux est que vous connectiez votre Ipod ou Iphone durant l'actualisation dans le cas contraire, il est possible qu'il ne lise pas tous morceaux.

L'actualisation 5570 permet de : corriger certains défauts du MMI et surtout stabiliser les fonctions multimédia, l'AMI va plus vite et il semble que la gestion des émetteurs TNT fonctionne mieux et il y a plus de compatibilité avec les téléphones bluetooth.

A propos de bluetooth, pour ceux qui ont le 9ZF au lieu du PT5 (version de base), il semble qu'il faille passer le CD2 3 fois (celui qui l'a essayé ici en Espagne l'a passé deux fois et son module bluetooth présentait qques pb. IL l'a fais une nouvelle actualisation du CD2 par 3 fois (au lieu de 2) et son bluetooth fonctionne parfaitement maintenant.

En espérant que ces explications vous serviront ....

Dès que possible j'essairais de vous parler d'une manip pour ouvrir des menus cachés dans le MMI (possible à activer la première fois uniquement à travers un VAG-COM) et qui permet d'activer la fonction batterie (même en actualisation 5570) et une fonction très sympa et utile : le bip de fermeture complète (interdite en Allemagne pour je ne sais quelle raison). Cette fonction vous permet de vous assurer que toutes les portes sont véritablement fermées (y compris celle de droite arrière que ton gamin ferme mal une fois sur deux et qui, s'il la laisse légèrement ouverte, constitue une porte en or pour tout voleur qui se repecte.

CIAO à tous depuis le soleil ibérique.

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'ai acheté les 3 cd de maj en concession et j'ai effectué la maj sur q7 de 2005.

Le 1er cd est bien passé, le cd2 n'est pas passé, j'ai mis le cd3 et c'est là que les pb ont commencé: ouverture de fichier qui echoue, telechargement qui commence et s'arrete à 3%. Je suis revenu en arriere dans le menu et ça m'a mis echec de la maj depuis 5150 vers 5570 sur les infos.

J'ai rebooté le MMI et maintenant il demarre et reste bloqué sur un ecran "boot loader / search for cd players".

J'ai beau mettre les cd de maj, rien, les boutons de commande sont boqués, seul le bouton NAV reste allumé.

D'apres ce que je comprends au moment du flashage, le fichier d'origine dans le mmi est d'abord effacé et le nouveau est ensuite telechargé depuis le cd et il s'installe. Si ca plante tant pis pour toi en gros il n'y a plus de fichier et en gros ca beuge. Bravo audi c'est du n'importe quoi. Même sur windows il existe la resto systeme.

J'ai besoin d'aide svp. Faut il passer par le vagcom pour deblocage?