Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai une audi A6 avant TDI 180 moteur AKE et je viens de changer il y a un mois (194000 Kms) la pompe à injection, j'ai donc commandé la pompe neuve + kit distri complet avec tous les galets et la pompe à eau. Jusque là pas de problèmes, j'ai fait le boulot moi même et j'ai remis la voiture en route après un passage chez audi pour le calage dynamique de l'avance (bilan 3000€).

et là c'est là que le drame arrive, 1 semaine plus tard la voiture s'est coupée sur la rocade, donc dépanneuse et retour chez AUDI. BILAN: 3 linguets manquant à l'appel qui ont été retrouvés dans le carter d'huile, j'ai donc fait faire un devis pour le changement des linguets et des poussoirs hydrauliques et là ils m'annoncent 1900€ donc je vais essayé de le faire moi même mais j'ai un gros soucis:

le garage m'a tout démonté pour faire le devis, j'ai donc récupéré la voiture avec les arbres à cames dans le coffre et si je veux arriver à remonter j'aurais besoin de savoir ou sont les repères ou les points de pigeage des AAC et du vilbrequin car la je suis un peu perdu car pour la pompe j'avais fais de manière classique en faisant des repères sur la courroie, mais là vu que tout est démonté mes repères sont complètement morts.

j'espère qu'un de vous possède des infos précieuses pour moi car là je me demande vraiment comment je vais pouvoir faire pour la recaler.

Posté(e)

Les arbres à cames se cale par derriere et par devant tu as un logement, rainure dans charque bout des AAC et cette rainure doit etre parallele a la culasse quand tu poses les AAC tu as un logement qui correspond au moulage de fonderie aussi pour pouvoir passer une clé pour démonter la culasse tu doit en tenir compte pour le montage. Ensuite le vilebrequin se cale avec une pige a visser dans le bloc moteur tu as un cache a enlever il se situe derriere l'échangeur huile/LDR.

Posté(e)

merci pour tes infos écuador,

au niveau du vilbrequin, c'est bon y a pas de soucis, j'ai commencé a bricoler ce soir sur la voiture et j'ai donc touvé le logement de la pige vilbrequin, sur le coté gauche du moteur, pour la pompe à injection là pas de soucis non plus, maintenant ma seule crainte est le calage du 2ème arbre a came par rapport au 1er. c'est a dire que je vois comment caler le premier arbre, celui qui a la poulie dessus car à l'arriere il y a moyen de voir la rainure, mais c'est pour le 2ème que je me pose la question, le plus court qui ne dépasse pas de la culasse.

si quelqu'un a quelques photos ou shémas sous la main, je suis très preneur car c'est vrai que là c'est le dernier point que je ne sent pas trop