Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà un peu plus d'un an que je m'étais inscrit sur votre forum car à l'époque j'envisageais l'achat d'un Allroad. Cependant Mme avait eu le dernier mot :bigsmile: et c'est un ML qui dort actuellement dans le garage. Choix qui finalement me satisfait pleinement :malelovies:

Vient maintenant le temps de la vengeance :P et en ce qui concerne la deuxième voiture, dès que j'aurais vendu ma voiture qui me sert essentiellement pour aller bosser je m'oriente vers une TT1.

Ma femme m'a fait le coup de "la MINI est vraiment sympa comme deuxième voiture" :malelovies: mais j'ai su rester inflexible :bigsmile: et après un p'tit sondage le choix de la TT est validé.

Ma première réflexion a été de savoir si ça devait être le 1.8T 180cv ou le 1.8T 225 quattro?? Actuellement je penche pour le quattro pour ces 4RM et pour les 45cv de plus, même si le critère puissance n'est pas primordial au vu de la répression actuelle :bleble: . Maintenant il est vrai que le quattro est + cher que le 180 donc c'est sur ce point que j'attends vos avis éclairés, sachant que j'aurais un budget grand max de 14K€ et qu'aux premières recherches les kilométrages sont entre 90 000 et 110 000 voir plus même...Qu'en pensez vous?

Après me direz-vous, vaut mieux une voiture plus kilométrée mais avec des temps de chauffe respectés, un entretien régulier qu'une voiture conduite par un sagouin :o mais avec 15 000 de moins

Là arrive ma deuxième question, avec un kilométrage moyen sur les annonces de 100 000 km quels sont les points à vérifier impérativement? par exemple quel est le kilométrage pour changement de la distri?? combien cela peut-il couter en moyenne dans le réseau Audi (180 ou 225)???

Au niveau intérieur, comme je ne suis jamais monté dans une TT, une question aussi en suspend, était que cette deuxième voiture me servira essentiellement pour le taf donc je pourrais reculer au max mon siège (194cm et oui!!!) cependant il peut arriver exceptionnelement que l'on doit prendre cette voiture en famille (pour aller en ville par exemple à 20 km) d'où une config 2 adultes et 2 enfants (3 et 8ans) sachant que ma fille de 8 ans sera derrière le siège de ma femme (pas très grande, d'où son intérêt pour le ML :D ) et mon fils de 3 ans derrière le mien. pensez-vous que c'est jouable? ou faut-il de suite que j'abandonne le rêve de la TT??

J'attends vos réponses avisées et sûrement que d'autres me viendront à l'esprit :bien:

Posté(e)

toutes tes questions ont été traitées maintes et maintes fois.

en gros vaut mieux une caisse de 100 000kma avec entretien meticuleux ou tout est respecté qu'une de 50 000 conduite par un sauvage!!!

Ensuite la distri c'est 120 000km OU 5 ans, donc dans ton cas (budget) t'auras une caisse de plus de 5 ans donc la distri devra etre faite!!!

Par contre la TT pour 4, aussi petits qu'ils soient, laisse tomber c'est vraiment pas la solution..

Posté(e)

moi je suis pas d'accord pour les enfants a l'arriere ca passe c'est juste pour aller en ville pas pour les vacances essai de la faire venir d'Allemagne ca te coutera moins cher avec moins de km je sais c'est pas evident moi j'en suis a ma 2eme la bas avec carnet entretient 60000km 12000€ 13000€ en ce moment mon coupe il y a moins d'un an achete 10500€ 62000km

Posté(e)

Merci Steve

Pour l'Allemagne j'ai effectivement commencé à regarder sur mobile.de et autoscout, mais à ce que je crois savoir les formalités sont un peu lourdes (assurance en allemagne, plaque provisoire etc...) à moins que tu peux m'expliquer s'il y a des astuces pour soulager tt cette paperasse?

Pour les enfants le mieux est apparement de faire un test réel :bigsmile: on verra si effectivement les 20km ne sont pas trop de la torture