Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

j'ai une audi A3 1.8T ( 1997 ) et je dois changer les disques et plaquettes ( avants et arrieres)

Par contre on m'a dit que je ne pourrais pas remplacer mes plaquettes arrieres si je n'achete pas un outil special ( a cause du systeme de rattrapage de jeux??)

Es ce que qqun pourrait me renseigner ?

Mercu d'avance

Posté(e) (modifié)

y te faut l'outils pour repousser le piston au max afin de pouvoir monter tes nouvelles plaquettes y coute pas bien chere et il est utiles

Modifié par Tinytuns
Posté(e)

En fait, tu dois repousser le piston arrière en le tournant en même temps dans le sens des aiguilles d'une montre !

Posté(e)

Et c'est quoi le nom de cet outil? Vous savez a peu pres combien il coute?

Es ce le meme outil pour toutes les marques de voitures ?

Posté(e)

Tu peux le faire avec une bonne grosse multiprise mais effectivement faut tourner aussi le piston quand tu le repousse

Sinon le plus simple tu peux en profiter pour vider et purger ton liquide de frein si il a plus de 2 ans ce sera pas du luxe et ainsi tu arrives a repousser le piston a la mano ...

Posté(e)

de toute facon je compte tout changer ( disques plaquettes et liquide de frein)

Donc si je comprends bien il suffit de vider mon liquide de frein, changer mes disques et mes plaquette et ensuite refaire le plein ... et la purge du circuit de liquide de frein!!!! C'est bien ca??

Posté(e)

Surtout ne pas vider le circuit de liquide de freins... Le nouveau remplacera par l'ancien...

Mais étant doné que ton circuit sera ouvert il te sera plus facile de repousser les pistons... Mais tu peux le faier sasn l'outil, c'est galere mais ça se fait ...

Posté(e)

Perso, j'utilisai un serre joint ( pour pousser le piston ) et une pince multiprise pour tourner le piston ( en faisant gaffe de pas niquer le joint )

Posté(e) (modifié)

Personnellement je fais le changement du liquide de frein et le piston se repousse a la mano.

Comment le nouveau peut il pousser l ancien surtout si les 2 sont de meme type ??? <_< .. faut rester à l'azile ...

Perso je fais une vidange du liquide de frein et je remet du nouveau. Les liquides pouvant se melanger je me vois tres mal "pousser" le vieux liquide avec le nouveau ... A chaque fois je vide tout et je remets du neuf ca va nickel faut juste de préférence etre 2 pour en avoir un qui pompe.

Attention a checker dans la notice technique l ordre des roues pour la purge.

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/L...e_de_freins.htm

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/L...e_de_freins.htm

A une epoque je mettais du RBF600 qd je faisais de la piste mais bon je pense qu un bon dot 4 doit etre largement suffisant sur une A3.

Modifié par Regis_XXX
Posté(e)
Perso, j'utilisai un serre joint ( pour pousser le piston ) et une pince multiprise pour tourner le piston ( en faisant gaffe de pas niquer le joint )

Idem, mes plaquettes arrières commençaient à siffloter ce qui était génant à force! J'ai utilisé la même méthode que toi pour les changer, c'est un peu galère mais ca marche!

A+ :bigthumbup: