Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Aujourd'hui je me suis lancé dans du bricolage...de longue heures de galères !!!!

Bref tout ça pour dire que j'ai réussi à récupérer le faisseau situé initialement en dessous du frein à main (BNS 3.0) et je l'ai ramener jusqu'au cul du RNS-E.

Mais là PROBLEME ... je ne sais pas quoi faire avec la fiche

tmcbridgecopiehh0ea5.jpg

, quels fils prendre, où les metrres??????

Merci car là je cale...une petite aide technique serait la bien venue...

@ bientôt

Posté(e)

Salut à tous,

Une petite aide me serait de grand secours car là je bloque....!

Le cablage de mon ancien gps se trouve derrière le RNS-E près à être raccorder...

Je cherche quelqu'un qui pourrait me donner l'explication du branchement du can high et low ...

Merci d'avance

Posté(e)

Les Pros ne peuvent pas m'aider ? J'en doute ... Allez faites un petit effort SVP ...

Posté(e)

J'étais dans le même cas que vous, mais moi j'ai récupéré le can low et high et aussi l'antenne gps d'origine sur la fiche du bns3 situé dans le coffre. J'ai passé les câbles et la rallonge de l'antenne en dessous des portières jusqu'au RNS-E. Il y a un schéma des fiches collé sur le BNS, vous pouvez l'utiliser pour comparer les couleurs des filles ou utiliser un testeur pour identifier les fils de votre faisceau.

Bon courage.

Posté(e)

Je ne peux pas retirer une des deux vis qui maintienne le PI car la tête est déformée (je tourne dans le vide mais la vis ne tourne pas)...

Je penses que je vais opter pour reprendre le faisceau de mon ancien gps qui se trouve dans le coffre.

Est-il galère de le faire?

@+

Posté(e)

Ça fait deux ans que j'ai installé le RNS-E sur ma A3. Tous ce dont a besoin le RNS-E, je l'ai récupérer sur la fiche du BNS3 au coffre (si je me souviens bien 4 fils plus la rallonge de antenne GPS d'origine). Et ce n'est pas ça qui ma fait galérer. D'abord commencez par démonter le BNS pour repérer les fils, de toute façon il vaut mieux le débrancher pour ne pas avoir de conflit une fois le RNS-E installé. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à Pierrefitte dans le 93.

Posté(e)

Merci pour l'info, je vais essayer ce week-end.

As tu une préparation téléphone d'origine dans ta voiture ? Moi oui mais je ne sais pas comment le brancher au rns-e...

Bonne journée

Posté(e)

Une autre question me vient à l'esprit:

Quelles cosses utiliser pour mettre le faisceau de mon ancien gps sur le rns-e ?

Si quelqu'un pouvait la manip , au niveau du branchement ... Merci d'avance

Je m'y met dès demain..

@+

Posté(e)

Oui j'ai le téléphone d'origine (sans Bluetooth), je l'ai branché mais jamais essayer car j'utilise le kit Parrot Bluetooth qui est nettement mieux et aussi parceque j'ai récuprer le micro pour le SDS. Il faut que l’adaptateur kufatec du RNS-E soit équipé de fils pour le téléphone.

Pour récupérer l'antenne GPS il vous faut cette rallonge

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...GPS-to-SMB.html

ou peut être ça :

http://cgi.ebay.fr/Cable-GPS-VW-Skoda-Audi...1QQcmdZViewItem

Posté(e)

Merci pour les liens!

Et en ce qui concerne les fils en eux mêmes...comment on les branches dans l'adaptateur???Et avec quels matériels???

En tous les cas merci de ton aide...car toujours pas d'infos de nav et radio dans le SIC!

@+

Bruce