Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, heureux propriétaire de S6 :jap:

Voilà j'ai un problème qui concerne l'S6 de mon père, hé oui la mienne c'est dans quelques années :rolleyes:

Depuis maintenant longtemps il y a un grincement très sonore qui s'échappe du coin gauche du tableau de bord. Il est accentué avec les bosses mais on l'entend presque tout le temps.... avec le temps il finit par disparaître lorsque l'auto est chaude... genre après 30 minutes de route.... donc il est fort à parier qu'il est influencer par la température....

Est-ce qu'un de vous a déjà eu ce problème? D'où viendrait le bruit?

C'est tout de même malheureux, car vu le bruit on croirait que c'est une vieille citroën :bigsmile: je rigole, mais bon...

Même si je ne le souhaite à personne, j'espère que quelqu'un pourra me répondre par expérience :)

Posté(e)

j'avais un problème identique sur mon Touareg, le pare brise avait été collé trop près de la tôle (pas assez de colle), je l'ai fait changer et depuis tout est rentrè dans l'ordre.

Posté(e)

Mais t'avais un grincement de verre? Ici c'est vraiment le plastique du tableau de bord qui fait le bruit, tu peux légèrement le faire varier en appuyant sur la planche de bord aux alentours du coin gauche... c'était pareil pour toi?

Posté(e)

c'était un grincement comme le fait un tableau d ebord, mais j'avais beau appuyer n'importe, où rien n'y faisait, j'en ai déduit que c'était le pare brise, alors j'ai glissé une lame de cutter dans le joint du PB et là miracle plus de bruit. J'ai donc fait changer le PB et la concession m'a confirmé ce que je pensais : cela venait du pare brise, il avait déjà été changé et mal recollé.

Posté(e)

Moi j'avais un bruit similaire au tien mais ça provenait du compartiment moteur, le plastique qui recouvre le filtre à pollen, batterie etc était mal placé et l'adhésif qui était collé pour éviter les vibrations abîmé, j'ai mis un nouvel adhésif et remis correctement le plastique et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai marqué d'une flèche sur la photo la pièce dont je parle.

entretienaudia6tdi13000dy8.th.jpg

Posté(e)

Merci Mathlaur, j'irai voir!

JMS, tu avais enlevé la planche de bord pour accéder au bord du parbrise?

Je vais faire mes petites investigations, je vous tiendrai au courant!

;)

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je confirme ce que jms avait dit, c'est le joint de colle du par brise qui était trop fin, en mettant une cale entre le tableau de bord et le par brise plus un bruit!

Merci bcp!