Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je recherche activement une RS4 B5 (gris avus) pour remplacer ma Nissan 350Z (cause bébé ...).

J'en ai une en vue, mais avec une prépa schorb'auto (Dijon) alors que j'aurais préféré une d'origine.

Du coup j'aurais 2 questions à poser à des connaisseurs avant de me lancer :

- est-il normal d'avoir un trou assez important à l'accélération vers 2500t juste avant le coup de pied au fesse ?

- est-il normal de devoir monter la pression du turbo de 1000 à 1200 pour n'obtenir 'que' 30cv de plus ?

Excusez moi si ces questions sont triviales mais je ne connais pas du tout les moteurs turbo préparés.

Merci et j'espere à bientôt lors d'une rencontre en RS4 ...

GreG

Posté(e)
bonjour à tous,

je recherche activement une RS4 B5 (gris avus) pour remplacer ma Nissan 350Z (cause bébé ...).

J'en ai une en vue, mais avec une prépa schorb'auto (Dijon) alors que j'aurais préféré une d'origine.

Du coup j'aurais 2 questions à poser à des connaisseurs avant de me lancer :

- est-il normal d'avoir un trou assez important à l'accélération vers 2500t juste avant le coup de pied au fesse ?non...

- est-il normal de devoir monter la pression du turbo de 1000 à 1200 pour n'obtenir 'que' 30cv de plus ?la pression d'origine est 1,3 bar, apres prepa cela tourne au environ de 1,5 a 1,7 en crete, selon la t° exterieure et la config du vehicule

Excusez moi si ces questions sont triviales mais je ne connais pas du tout les moteurs turbo préparés.

Merci et j'espere à bientôt lors d'une rencontre en RS4 ...

GreG

Posté(e)

Autant pour moi pour la pression du turbo, elle passe de 1300 à 1600 donc ça semble normal.

Par contre je suis inquiet pour le trou à l'accélération car il est assez marqué ... pas à chaque fois mais surtout en accélérant doucement vers 2500t.

Posté(e)

1,6 bar en ce moment, avec le froid qu'il fait, ca me parait beaucoup pour une config classique....

et avec le trou...evites!