Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Mon "souci" : message "contrôler niveau huile" sur ODB. A priori, c'est tout bête mais il faut que je fasse l'apoint.

Mon dilème :

Sachant que j'ai vraiment besoin de ma voiture en ce moment, vaut-il mieux :

- que je parcours encore une centaine de km (peut être un peu moins) avec le voyant allumé (d'où, question implicite : combien peut-on faire de km avec le voyant allumé sans risquer quoi que ce soit) avant de pouvoir acheter la bonne huile. Mon garagiste que j'ai appelé me disait que je pouvais rouler un peu comme ça...

- que je fasse l'apoint avec la seule huile que j'ai (10W40 norme 505.00, mais visiblement ça n'est pas pour les TDI). A confirmer qu'il faut bien de la 505.01 ? (parce que je n'y connais rien et n'ai rien trouvé de bien clair via mes recherches sur le forum...)

C'est tout con, mais je n'ai vraiment pas le temps d'aller chercher la bonne huile. Et puis ma révision étant dans même pas 1000km j'espèrais tenir jusque là...

Merci par avance pour vos réponses.

Modifié par MA2T
Posté(e)

commence par faire ton niveau manuellement... à froid... et tu sauras si réellement il y en manque beaucoup! ;)

Posté(e)

A ta place je ferais l'apoint d'huile assez rapidement il faut pas trop attendre pour ce genre de chose.

Pourquoi tu n'a pas le temps d'allez en grande surface ou centre auto pour acheter un Bidon d'1L ça prend pas beaucoup de temps et ça peu sauver ton moulin, on c'est jamais.

Posté(e)

Et donc, avec l'huile que j'ai ça le ferai en secours ?

Posté(e)

verifie dans le livre de bord. il est indique les huiles compatibles (Long Life ou pas). et tu verras si ton huile correspond.

de memoire, je pense que la 505 n'est pas la bonne.

Posté(e)

Huile pour injecteurs pompe 505.01 ou 507.01 en LL 5w30/5w40.

Posté(e) (modifié)

D'après la notice, la 505.00 est tolérée à titre exceptionnel pour le long life. J'en ai donc ajouté un peu (à peine 0.5l) après avoir regardé mon niveau.

En espérant que ce soit suffisant d'ici samedi (et achat de la bonne huile)...

Merci.

Modifié par MA2T