Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila, je dois enlever mes cardans, mais je n'arrive pas à les enlever ds moyen, meme avec un arrache!! Alors comment faire, sa s'enleve normalement pourtant non??

Merci pour votre aide!!!!

Posté(e)

Pourquoi tu veut enlever le cardan? si c'est juste pour remplacer le soufflet coté roue c'est pas la peine.

Demande à S3 Richie on l'a fait sur la sienne et de memoire faut pas de clé particulière, le plus chiant c'etait d'enlever la cloche de l'axe mais avec une bonne massette sa le fait.

Posté(e)
Pourquoi tu veut enlever le cardan? si c'est juste pour remplacer le soufflet coté roue

Quelle procédure faut-il suivre pour remplacer les soufflets? parce que j'en ai un qui fuit...

Posté(e)

Merci pour ta reponse OLIVIER78540..

Mais j'ai réussi à les sortir, mais c'était galere!! J'avais les 2 soufflets coté roues a changer, j'en ai changé un ce soir, puis demain l'autre, et j'espere que tout sera remonté!!!Normalement oui :bigthumbup:

MALINIO67..Si sa te dérange pas trop, j'expliquerai surment demain soir ou aprés demain avec des photos si sa peu t'aider!! Il y a pas de probleme!! :bigthumbup:

Posté(e)

Je vais devoir y passer aussi j'en ai un d'HS donc dans la foulé je change les 2. :bigthumbup:

Posté(e)

bon courage a toi, surtout pour passer le soufflet dans le cone!!! :bigsmile:

Posté(e)

Voila tout est fini!! petite explication, mé j'ai pas fait de photos désolé.. :P

-1: Donc il faut mettre la voiture sur cale, avec des chandeles sa le fait nickel.

-2: Un coup la voiture bien calée, il faut enlever la roue (logique :bigsmile: , mais j'explique par étape)

-3: Apès la roue enlevée, prendre un bon cliket (un T est le mieu avec une ralonge d'un metre), avec une douille de 30 et surtout a 12 pans, deviser le gros écrou qui se trouve au milieu du disque, et vu que tout va tourner, il faut que quelqu'un monte dans la voiture pour freiner :) !!!

-4: Après cet écrou enlevé, déviser l'étrier de frein (utiliser un serre join pour l'ouvrir) qui ce dévise avec une clef de 18, puis l'enlever entierement et l'atacher au ressort pour ne pas qu'il gene!!

-5: Ensuite déviser l'écrou de la rotule qu'il y a sous le pivot, c'est aussi une clef de 18!!Un coup cet écrou déviser, prendre une barre en fer pour faire descendre le triangle, jusqu'a ce que la rotule sorte du pivot. (pas besoin de forcer, sa sort tout seul!!)

-6: Déviser aussi la bielette de la barre stabilisatrice pour ne pas qu'elle gene, clef de 18 aussi.

-7: Déviser ensuite la rotule de la direction assisté qui est vissé sur le pivot, pour ne pas qu'elle gene, c'est une clef de 19!! NE PAS HESITER A METTRE DU DEGRIPANT SUR TOUS LES ECROUS :bien:

-8: Un coup tout cela dévisé, prendre un rondin de bronze, ou un morceau de bois (pour ne pas abimer l'axe du cardan) et taper avec un marteau jusqu'a ce que celui ci ce déboite du moyeu!! Un peu galere, mé avec de la volonté sa sort :bigsmile:

-9: Une fois le cardan sorti de son logement, couper les coliers du souflet avec une paire de tenaille, puis couper le souflet avec un cutter (attention les doigts :exclamation: )

-10: Le soufflet ainsi enlevé, prendre le cone puis le soufflet tout neuf. Il faut le retourner a l'envers et le présenter devant le cone avec le coté le plus large devant!! Bien huiler l'interieur du soufflet (qui normalement est l'extérieur mais vu qu'il est a l'envers cela est normal :bigsmile: ) Aprés présenter le cone avec le coté le plus large devant, puis faire glisser le soufflet jusqu'a ce qu'il passe entierement a la place de l'ancien (vive la dilatation du bordel :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ), pour aller bien il faut etre 2, et un peu d'huile de coude!! Un coup le soufflet passé, le remettre a l'endroit, mettre de la graisse a l'intérieur puis le mettre comme l'ancien avec les coliers tout neuf!!

-11: Voila le soufflet est mis!! :bigthumbup:

Faire la meme manipulation pour l'autre coté, puis pour tout remonter il suffit de faire les étapes dans le sens inverse!! :)

Voila, en espérant que sa peut aider, puis si il y a des gens qui veulent completer ou ajouter des conseil allés y, c'est fait pour!!!

Désolé pour les fautes d'ortographes, et si il y a des oublis pour tout démonté, normalement tout est bon!! :carre: