Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Donc comme l'explique le titre je sors d'un essai de l'AUDI S3 après avoir prêté ma V6 a un heureux propriétaire de la jolie voiture aux 265 CV...

En fait je constate d'emblé que les deux véhicules sont assez proche en comportement. Normal me direz vous sauf que la S3 est plus dure en chassis, plus à mon goût en fait. Reste comme gros plus à la V6 son moteur et sa boite DSG qui est absolument fabuleuse.

La S3 s'inscrit néanmoins beaucoup mieux en virage et tourne à plat. Suspensions fermes et moteur plus léger sans doute. Encore que la différence sur route ne m'ait pas semblé flagrante ...

Il faut quand même reconnaitre que sur route ouverte pour rouler vite et bien une 3,2 suffit amplement et pousse un peu moins au crime, abstraction faite de la rondeur et du bruit diabolique du moteur.

D'autant que lors de notre échange, nous avons aussi convenu du plus joli bruit de la 3, 2, mettant davantage en avant une sonorité mécanique.

Bref deux bien jolies voitures même si j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi AUDI n'a pas souhaité assoir davantage la S3 au sommet de la gamme avec 310 chevaux par exemple...

Attention je ne critique pas ce magnifique engin. Je dis juste qu'elles se superposent un peu dans la famille A3.

A vous lire pour compléter ce post !

Posté(e)

:coucou:

comparatif interessant ça :bien:

en perfs pures y a une grosse différence ? et reprises ?

Posté(e) (modifié)
Rien de grave au moins???

Non rien de bien méchant.

Tout c'est finalement arrangé.

Du point de vue des perfs, moi je trouve que c'est kif kif !

C'est surtout le chassis de la S3 qui est supérieur... Mais bon a mon goût la V6 avec la DSG est au moins équivalente du point de vue des sensations mécaniques. En plus comme elle a pas mal décoté à la sortie des S3 il y a de bonnes affaires en perspective. Cela laisse de la marge pour investir dans le PSS14...

Ou dans du KW !

Modifié par Homer J. Simpson
Posté(e)

ok :bien:

la mienne est une s line chassis sport....me demande si y a une grosse différence du coup...

bon le V6 pèse lourd tout de même :unsure:

NB : pourtant d'apres les essais chrono des mags la S3 enterre le 3.2 en perfs :blink:

Posté(e) (modifié)

Attention cher F7R je dis pas que la S3 n'est pas plus performante en performances pures. Je trouve simplement que la rondeur du V6 et le fait que les vitesses passent sans rupture de couple génèrent un confort de conduite tel que l'écart sur route ouverte ne me semble pas flagrant.

Sans quoi il est vrai que mené à la cravache la S3 doit terminer devant du point de vue du chrono.

Mais comme je l'ai déjà dit la vrai différence est dans le chassis ! Et je m'interroge du coup sur le fait de changer ou non de suspension et/ou de barre anti-roulis ... Sachant que j'ai peur de modifier trop fortement l'esprit quelque peu GT de ma 3, 2. Je reste preneur de conseils sur ce point !

Sans quoi l'expérience à été sympa et j'ai trouvé madame la "S" très belle. Blanche, jantes RS4, pack Noir, baquets Recaro, et GPS couleur ...

Miam miam. Avec une DSG et une prépa MTM je tombe amoureux !

Modifié par Homer J. Simpson
Posté(e)

Hommer > oui finalement pour qui ne cherche pas le chrono ou les perfs pures la rondeur du V6 est peut etre plus adaptée en utilisation route au quotidien...

perso je ne changerais rien à ta place, comme tu le dit la 3.2 est une GT , pas une sportive ;)

Posté(e)

Oui je pense comme toi sur l'esprit GT. Mais je vais passer en 18" d'ici peu et j'ai peur que la voiture soit un peu haute !

Voilà le problème qui fait que je veut changer de suspension ...

Vous savez tout.

<_<