Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum et propriétaire d une s4 avant depuis 2 ans.

Je viens de m inscrire sur le forum pour un probleme de sonde de temperature moteur. Mon probleme, au niveau tableau de bord l aiguille de temp° ne monte pas et doit faire un gros bordel au niveau du calculateur et donc une consommation allucinante.

J aimerai savoir ou ce trouve la sonde de temperature ? que je puisse la changer

Merci d avance

Posté(e)

as tu un vag com ?

sinon a l'afficheur clim ca donne quoi les valeurs du ldf ?

des pistes calorstat hs , sonde de t°c hs , ou PI mais ??

Posté(e)

salut,

au VAGCOM j ai bien l information dela sonde de temperature de liquide refroidissement qui remonte.

Elle va fonctionner 10 minutes et hop elle rechute.

dans l afficheur de clim quel est le canal pour voir la temperature de la sonde ?

et ou ce trouve la sonde de temperature de liquide refroidissement ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut;

Si en roulant, l'aiguille de température d'eau de l'instrument de bord redescend à une valeur inférieure à 90°C, alors qu'en ville ou à l'arrêt, elle affiche de nouveau 90°C, il est fort probable que le calorstat soit endommagé. Pour vérifier que ce n'est pas la sonde de température qui déconne, allez sur le canal 49 du climatiseur et affichez la température d'eau en valeur numérique.

Si celle-ci descend aussi avec la vitesse, il ne vous reste plus qu'à changer le calorstat. C'est une pièce d'usure, et devrait être de préférence changée en même temps que la courroie de distribution et la pompe à eau.

Petite explication du problème:

Le calorstat, genre de thermostat, ouvre ou ferme le passage d'eau entre le "petit circuit" (voiture froide, besoin de monter rapidement en température) et le "grand circuit" (plus de refroidissement, car passage par le radiateur) en fonction de la température d'eau. La panne du calorstat décrite ci-dessus se produit lorsqu'il ne se ferme plus complètement, en laissant un passage permanent sur le "grand circuit", d'ou un refroidissement exagéré du circuit d'eau.

circuitrefroidissementrw0.png

refroidissementhz7.png

Quelque soit le souci j'espere que ca pourra t'aider!!

@+

Modifié par yann67