Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ma garantie va arriver à terme et j'ai fait une simulation sur le site audi pour une extension de garantie ou un contrat de maintenance. Certain d'entre vous l'ont t ils déjà fait ? que faut il mieux prendre ?

Dans ce type de contrat est ce que ce n'est pas plus difficile de faire passer une réparation en garantie ?

Merci d'avance pour vos avis

Anthony

garantiegx6.jpg

maintenancenz2.jpg

Modifié par _Tony_
Posté(e)

Le contrat de maintenance est rarement avantageux, le contrat de garantie te couvre après les 2 premières années et c'est un avantage pour la revente.

Posté(e)

Merci pour ton retour Max, je vais en discuter avec la concession mais dans ce cas là je prendrai juste une extension de garantie. Je n'ai pas eu de souci ces 2 premières années (je touche du bois) alors je préfère continuer la garantie au cas où...

Posté(e)

Effectivement, une extension de garantie, c'est la sérénité assurée et une revente facilitée, par contre 50000km en 4 ans c'est bien peu !

Pour ma part, je prolonge la garantie de 1 an et 30000km au delà de la date de revente prévue de façon à ce que le futur propriétaire puisse en bénéficier (et aussi afin de récupérer cette valeur ajoutée).

:coucou:

Posté(e)

Je me suis trompé, je pensais que les 48 mois comprenaient les 24 premiers mois lors de l'achat de la voiture.

Je vais prendre cette configuration, comme ça si je la garde encore 2 ans, lors de la revente il y aura encore 1 an de garantie.

sanstitre2wq7.jpg

Posté(e)

Non non, il n'y a pas d'erreur, le contrat comprend effectivement les 24 mois de garantie initiaux.

Par exemple:

Mon véhicule de mars 2006 approche les 60000km, et je pense opter soit pour le contrat 90000km et 36 mois si je la mets en vente de suite, soit j'opte pour le contrat 48 mois et 120000km et je la revends d'ici 1 an. Dans les 2 cas, sachant que je fais environ 30 à 40000km par an, il restera 1 an de garantie et 30000km environ.

Posté(e)

Je crois que je vais faire comme toi mais avec un peu moins de km, car en 2 ans j'ai fait 55000.

Si je part sur 48 mois et 110 000 km j'en ai pour 650€.

Dans ce type de contrat est ce que ce n'est pas plus difficile de faire passer une réparation en garantie ?

Posté(e)

Bonjour,

j'ai recemment acheté une voiture et on m'a déconseillé le contrat d'entretien si tu compte la garder entre 3 et 4 ans.

Pars sur l'extension de garantie bcp moins onéreuse. au moins deux fois cher.

Posté(e)

Normalement non car ce sont les mêmes garanties qui s'appliquent lors des 2 premières années. Si l'entretien est suivi, seules les pièces d'usures seront à la charge du client.

Quand je vois qu'après 60000km, il reste au moins 1cm de palquettes de freins à l'avant ayant pourtant une boite DSG, je ne vois pas trop ce que je pourrais dépenser en renouvellement de pièces d'usure avant 100000km.

L'entretien sur un véhicule récent ne coute quasiment plus rien (+/- 300 euros tous les 25000km) par contre hors garantie, la moindre réparation coute une fortune (sachant que mon véhicule possède pas mal d'équipements, je ne préfère pas prendre le risque).