Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, :rolleyes:

Etant en periode hivernale c'est le check complet de la titine donc j'ai divers soucis ... :bigthumbup:

Donc la voiture : Audi a3 tdi de 2002

les soucis :

- Probleme lors de la mise en marche de la climatisation et extinction j'entends des cliquetis provenant de derriere la boite a gants .

- Lors de la fermeture et ouverture de la voiture la pompe de centralisation fait un bruit aigu durant bien 30 sec

- Et pour finir la cerise sur le gateau , lors de freignage la voiture tremble le freinage est saccadé ça accroche par moment ,l'endurance est nul,j'ai changé les Disques 2 fois +plaquettes et tjs le meme probleme ...

Voilà mes petites soucis de cet année .

A vos claviers pour remettre ma belle en état :bigthumbup:

:coucou:

Modifié par worky
Posté(e) (modifié)

up

Y a plus de dieu de la mecanique et autre sur AP ????? :bigthumbup:

En plus la section Recherche m'envoi boulet grrrrrrrrrr

Modifié par sidney78510
Posté(e)

:coucou: Pour le bruit aigu de ta pompe de centralisation,je dirais que tu as une fuite sur le circuit d'air(durites fendues où autres)...

Pour ton problème de vibration au freinage,j'aurais tout de suite annoncé les disques voilés mais tu dis qu'ils sont neufs <_<

Un petit contrôle sur les étriers pour voir si il n'y a pas un grippage lateral au niveau des coulisseaux,un bon nettoyage du circuit

et le remplacement du liquide de freins,m'enfin,attends d'autres reponses pour voir :coucou:

Posté(e)

Merci s.quattro ,

Je me demande si c'est pas la pompe plutot concernant le bruit aigu comment controler les prises ou fuit d'air sur ce systeme?

Concenant le freinage lors du chamgement des disques pour la deuxieme fois j'ai egualement fait changer le liquide de freins mais rien n'y fais ...

JE vias verifier les coulisaux pour voir si il ne sont pas grippés , en tous cas merci c'est sympa de participer .... :rolleyes:

Posté(e)

Système de frein:

Liquide de frein: Remplacement total du liquide de frein tout les 18 à 24mois.

Mastervac: moteur non-allumé, pomper sur la pédale de frein. Maintenir la pression puis démarrer le moteur. Logiquement, on sent la pédale s'enfoncer: dépression ok donc Mastervac ok.

Etrier de frein: (doit être démonté re-graissé à tout les entretiens)

:exclamation: Le piston de l'étrier doit pouvoir bouger sans difficulté :exclamation: . Il est presque possible de le rentrer (un peu) à la force des mains. Les plaquettes doivent encore avoir suffisamment de matière et les disques satisfaires aux tolérances constructeur. Les coulisseaux doivent bouger sans soucis. Plaquettes et coulisseaux doivent pour bien faire recevoir de la graisse cuivrée afin d'éviter la corrosion ainsi qu'aider au bon fonctionnement.

Honnêtement, pour le même prix que de l'origine, j'achète la pièce correspondante de marque Brembo.

Pour les plaquettes, je penche en usage routier normal pour des plaquettes Ferrodo DS Performances: usure à peine supérieure à l'origine, freinage plus marqué, et endurance ok. Je tenterai des disques rainurés prochainement car l'encrassement est plus important.

Logiquement le système de frein remis en état doit bien fonctionner.

Pour le check-up hiver, je vérifierais la densité du liquide de refroidissement moteur,

l'état de la batterie (appoint d'H²O au besoin), ...