Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca fait un bail que j'ai plus posté sur ce forum malgré l'acquisition de ma nouvelle S3 en février dernier... j'en suis navré notamment pour les photos.

Mais je voulais partagé mes impressions après ces quelques mois.

Tout d'abord, le look de la voiture, j'en suis toujours autant amoureux, elle est vraiment belle, même si je la verrais bien avec les jantes de la RS4, mais bref c'est pas pour tout de suite...

Niveau performances, je suis pas déçu ça tire bien même si je trouve pas énorme la différence avec mon ex S3 250 ABT, mais c'est une impression je pense.

Par contre, je la trouve extrêment tape-cul, sur les petites routes en mauvaises états à faible allure, vaut mieux avoir le dos solide. Pourtant j'étais plutôt habitué avec mon ancienne chaussée en 18 pouces avec chassis sport...

Niveau consommation un peu surpris quand même, j'en suis à 12,5 l de moyenne, mais je fais plus trop d'autoroute alors je sais pas...

Mais le gros point noir vient de l'habitacle, depuis quelques temps, j'ai mes vitres qui couinent de plus en plus, ça a commencé avec celle du conducteur légèrement, le garage m'avait mis du silicone, mais quelques jours après c'est revenu et maintenant c'est tout le contour et des 2 côtés.... bref je suis pas très content de ça...

J'ai lu qu'on pouvait mettre du talc ou encore du siliconne, mais y'a-t-il d'autres solutions miracles ?

Sinon c'est tout, globalement j'en suis très content et c'est un énorme plaisir de rouler avec.

A+

Posté(e) (modifié)

J'ai la mienne depuis 5 mois et, comme toi, je suis aussi assez désagréablement surpris par la conso. Avec mes ex S3 225 et 210 cv, je tournais aux alentours de 9,5. Avec la new S3, je n'arrive pas à descendre sous les 11.5l de moyenne et je n'ai pas changé ma manière de rouler ni mon type de parcours par rapport à mes anciennes S3. J'imaginais bien que je n'atteindrais pas les 9.1l annoncés par Audi (je pensais que j'arriverai à 10l)mais je suis déçu par cette conso car Audi a beaucoup communiqué sur ce fameux TFSI puissant mais peu gourmand. Du coup, vu la taille du réservoir qui a été revue à la baisse, je vais souvent à la pompe. Je trouve la conso élevée mais c'est surtout le manque d'autonomie qui m'ennuie sur cette new S3.

Je n'ai pas eu de problème de vitre pour l'instant mais j'ai eu quelques petits souçis qui m'ont grandement agacé. Pour tes vitres, passe râler pour qu'ils trouvent une solution. Qu'ils changent les joints ou qu'ils contrôlent que tes vitres n'ont pas de jeu qui provoquent des vibrations.

Sinon...chouette voiture, j'en suis très content. C'est marrant, j'avais mon ex S3 avec chassis Quattro gmbh et roues 18 et au contraire de toi, je trouve la nouvelle plus confortable que l'ancienne. Par contre, elle est toujours aussi sèche sur les bosses mais silencieuse en roulant cool.

Modifié par Pelf
Posté(e)

en meme temps le groupe VAG avait annoncé des prouesses en gain de conso avec la techno FSI & TFSI....

mais bon là c'est un S3, donc carto je pense que Sport powaa avant tout ;) c'est pas le TFSI grand public!

Posté(e)

Hello Soopa !! :coucou:

Content de lire de tes news !! :bigthumbup:

Dommage le bruit de ta S3... et c'est clair que c'est super énervant les bruits dans l'habitacle.. dans mon OLD-S3, j'avais un grincement au pare-brise lors de grands froids quand la voiture accélérait ou freinait. Grrr.. <_<

PS: pour info ma S3 est vendue! Plus de S3 rouge!! :eldiablo:

Posté(e)
Hello Soopa !! :coucou:

Content de lire de tes news !! :bigthumbup:

Dommage le bruit de ta S3... et c'est clair que c'est super énervant les bruits dans l'habitacle.. dans mon OLD-S3, j'avais un grincement au pare-brise lors de grands froids quand la voiture accélérait ou freinait. Grrr.. <_<

PS: pour info ma S3 est vendue! Plus de S3 rouge!! :eldiablo:

Félicitations pour ton S3 ! Enfin !!!

Et alors t'as quoi maintenant ?

Pour mon bruit, je vais profiter de mon passage au garage la semaine prochaine pour trouver une solution... on verra bien

A+