Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mon OldA3 TDI 130 j'ai une opportunité d'acheter à un prix raisonnable des Projektzwo en 18.

Je voulais tout simplement les avis diverses et variés des experts en jantes.

Merci

a+

Posté(e)

perso surement parmi mes jantes préférées :malelovies:

fonce ca va etre sublime :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

Ce sont celles ci en 18

Dis moi Worky il va falloir que je rabaisse ma belle sinon effet 4x4 ....tu me confirmes ou je la laisse comme ça ?

Elle a un chassis d'origine -15 mm... Qu'en penses-tu?

Merci

post-28148-1194694734_thumb.jpg

Posté(e)

Je suis pas bien vieux dans ce forum AP mais c'est un bonheur de dialoguer avec vous tous.........je tenais à le dire!!!

Dis moi Quichmen mon chassis est d'origine -15mm alors les fameux elbach dont tu me parles, il me faut moins combien exactement pour bien faire ?

Posté(e)

un moins 40 chez eibach te pose ta belle à moins 25 car le rabaissement se calcule sur un chassis standard.

Un petit tour chez eurofac.fr me semble indispensable :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

eibach pro kit ==> - 30 mm

eibach sportline ==> - 50 mm

du moins pour les ressorts avec amortos d'origine. apres t'as toujours l'option conbiné/filté !

pour te faire une idée voila ma mienne avec pro kit - 30 mm et rs4 17" !

ressortsrabaissement004ji6.jpg

la voila d'origine !

dsc03328dm4.jpg

Modifié par Invité
Posté(e)

trop belle tes jantes d'origine..................non je rigole...........même mes jantes en tôles sont plus belles.......... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

j'en profite avant qu'on se moque des miennes......... :rolleyes: :rolleyes: ;)

Modifié par Bartouille
Posté(e) (modifié)

j'ai toujour aimé ces jantes, je serais toi je mettrer du -50mm et les jantes 18" :bigthumbup:

ça ne touchera pas et fera un look super, j'avais du 18" et des ressorts H&R en -50 sur un A3 TDI 130 noir

Modifié par S-line33
Posté(e) (modifié)

Salut teoteo,

Projektzwo propose un kit en -30mm. Pour voir ce que ça donne, regarde les photos que j'avais postées dans le récent sujet de tomrider sur ses BBS. L'A3 porte 4 jantes en 8.5 * 18, montées en Goodyear F1 de 225/40 R 18 (source : option auto n°78, mars 1997). Les journalistes l'avait testée sur l'Anneau du Rhin. A priori c'est également ce que porte la petite jaune sur le site de Projektzwo.

Donc à supposer que ces jantes soient en excellent état, n'hésite pas trop si tu as envie de te faire plaisir. Ces "P1" sont quasi introuvables

en occasion.

Ensuite tu offres à ta belle une demi journée chez Eurofac afin de monter un kit Bilstein -30. Tu devrais t'en tirer pour environ 1000 €. Ce sont des pros. Ils ont une excellente réputation.

Avec tes projektzwo en 18", l'efficacité et l'effet sont assurés.

Un peu de couple et de puissance seront absorbés par les grosses roues mais ça je t'en ai déjà parlé.

Au total, tu t'en sors pour environ 2000 €.

Prévois une rallonge pour les 20 vis, donc 4 anti vols. Les têtes ne seront sans doute pas les mêmes que celles d'origine montées sur l'A3. Attention, les dommages sur la jante sont assurés si tu les serres avec des vis inappropriées.

Pour la petite histoire, ces jantes furent dessinées V Strosek.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Merci sappiens66

Dernierement tu m'avais soumis l'hypothèse de ressorts de l'A3 Sline et là tu me parles d'un kit chez Eurofac...si toutefois je les prends les Projektzwo que dois je réellement faire ? Stp-merci

Téotéo

Posté(e)

pour 1017€ tu as du KW fileté en Variante 1 pour une A3 version 8P donc autant prendre cela pour la version 8L qui devrait être moin chère :bigsmile: