Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Audistes!!

J'ai un problème avec ma old A3 130ch de 2003 au niveau de ma clim.

Depuis quelques jours j'ai un bruit de claquement au niveau du compresseur de clim lorsque je mets la clim en route et à un degré moindre lorsque je la coupe. A froid on l'entend énormément et à chaud beaucop moins.

Je suis passer ce matin chez Audi et le garagiste à juste jeté un oeil et il me dit que l'embrayage de compresseur et défectueux et que le changement de ce dernier est d'environ 1500euro!!!! Alors la je vous direct j'ai faillit tomber par terre quand il m'a dit cela. Mais j'ai comme des doutes sur son diagnostic tout de même, surtout que mon véhicule a 65000km et de plus il me dit de ne pas utiliser la clim pour le moment (c'est trop cool avec l'hiver qui arrive)!!! Je vais comme meme aller voir mon garage habituel pour avoir un vrai diagnostic.

De ce faite quelqu'un a eu déjà ce soucis la?????? et surtout qu'en pensez-vous??

ps: J'ai chercher un topic sur soucis la mais j'ai rien trouvé.

Posté(e)

oK Merci pour l'info il est bien instructive ce topic. En tout les cas je vais voir mon garagiste pour voir ce qu'il dit et je croise les doigts pour ne pas avoir à changer le compresseur.

Posté(e) (modifié)

Chez Steph auto, le changement de l'embrayage de clim + recharge coute 500€.. :coucou:

(MO comprise)

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Je pensais à un détail si la clim ou meme la ventilation sont à l'arret, le compresseur clim ne fonctionne pas alors comment cela pourrait etre l'embrayage du compresseur si il est à l'arret??

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

dans l'embrayage (voir >>>ICI<<<) ,il y a une pièce qui est entraînée par la corroie d'accessoire et qui tourne donc avec le moteur et l'autre pièce solidaire du compresseur. Lorsque ces deux pièces sont collées ensemble par les électro-aimants, cela entraîne le compresseur.

Donc, du moment que le moteur de la voiture tourne, une partie de l'embrayage tourne également.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Yoooo!!

Chose curieuse qui vient de se produire avec mon soucis!

Depuis 2 jours y a plus de bruit de claquement c'est bizar, j'ai juste fait tourner la clim à plein régime depuis que j'ai ce bruit et pouf!!! plus rien, ça c'est dissipé.

J'espère que ce n'est pas le calme avant la tempête.

Posté(e)

J'ai exactement le même probléme que toi en ce moment...

Ce petit soucis ( vu le prix ) commence à me faire peur... :(

Tiens nous au courant ;)

Posté(e)

Oui c'est clair que ça me fait peur aussi vu les tarifs annoncés je suis même entrain de me poser des questions...

Pas de problème je vous tiens au courant, toi aussi stp ça m'interresse.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Slt tout le monde,

Pour faire suite à mon probleme de compresseur, j'ai fait constater le probleme à audi qui m'a confirmé le probleme de clim.

J'ai donc demandé une participation à audi france et j'ai obtenu 40% de participation ce qui me fait une facture de 638euros pour le changement du compresseur plus la MO. Vous en pensez quoi?? A savoir que ma voiture est de 2003 avec 66000km.

Posté(e)

c dingue de voir ca moi aussi sur celle d'avant j'ai eu le compresseur de clim hs a 50mkms.

ils m'ont pris en charge 70% du pris de lapiece j'en est eu pour 500€

c fou d depenser de l'argent connement sur des véhicule recent et surtout de cette gamme.

Posté(e)

Ah oui je d'accord avec toi, moi perso j'en ai marre ça fait deux fois en 6 mois que j'ai des problemes avec eux j'ai eu tout le système de fermeture de ma porte conducteur à changer à cause du voyant qui restait allumé et la ce truc avec le compresseur de clim et la c'est pas le même prix.

Posté(e)

:blink: 1.500 € ???

Et ben !!! il est en or massif ???

J'ai eu le même diag. chez Audi, et ils m'ont proposé de le changer (tout compris ... recharge, MO ...) pour 950€ !

ça fait une sacrée différence tout de même !

Bon courage pour la suite !

Posté(e)

Ca tu l'as dit ils s'embetent pas sur les prix et pourtant le compresseur d'apres les renseignements que j'ai eu eu y en a pour 400euro maxi alors bonjour le tarif de l'heure pour la MO!!! en tout cas j'ai pas pensée à demander mais j'espere que y a au moins la recharge de prévu dans le tarif qu'ils m'ont donner! Ah oui juste pour info audi france m'a dit que je devais m'estimer heureux d'obtenir autant de ristourne mais quand je lui ai dit que j'aurai bien compris si il s'agissait d'une pièce d'usure mais la un compresseur de clim... et en plus visiblement c'est un cas connu ça fesait pas bcp et que à ce rythme la dans 10milles je fais quoi je change le moteur???? la ils ne savaient pas quoi répondre!

Posté(e)

ben dit donc c une folie ces prix.

j'espere que ca ne m'arrivera plus car je pense que je le changerais pas j'utilise pas assey la clim pour mettre une telle somme.

Posté(e)

J'espère aussi ce truc la je ne le ferai qu'une seule fois pas deux car franchement c'est pas normal ce truc la!!