Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

Je suis de nouveau parmis vous !!

Je cherche a remplacer le capteur de porte passager.En effet il ne commande plus le plafonnier, ni la descente de la vitre au moment de l'ouverture de la portière.

J'ai demonté le panneau,vérifier les connectiques mais sans grand résultat!!

Comment l'identifier,le remplacer et pour quel cout?

Peut il etre réinitialiser peut etre?

Merci de votre aide et bonne fin de soirée.

Posté(e)

Le contacteur se trouve dans la serrure elle-même.

Donc, soit tu démontes la serrure et tu répares (bonne chance, je crois qu'ici personne n'y est arrivé ...), soit tu changes toute la serrure !

Posté(e)
Le contacteur se trouve dans la serrure elle-même.

Donc, soit tu démontes la serrure et tu répares (bonne chance, je crois qu'ici personne n'y est arrivé ...), soit tu changes toute la serrure !

Merci c encouragenat!!

Je vais tout de meme essayer.Merci qd meme

Posté(e)

Pour ceux qui connaissent ce problème de porte ouverte non détectée, sachez que chez Renault ce problème existe également : le remède est là aussi de changer la serrure car le contacteur de détection de porte y est intégré.

Pourtant, il existe une autre solution : remplacer l'ampoule de bas de portière par une ampoule à Led faible consommatrice de courant et tout se remet à fonctionner comme avant (détection de porte ouverte, signal d'oubli d'extinction des feux, éclairage sous le siège, etc). Difficile à croire et pourtant ça marche ! J'en ai fait l'expérience moi-même.

D'ailleurs, il suffit de retirer l'ampoule de bas de porte pour que cette détection d'ouverture refonctionne. Pouvez-vous faire le test et me dire si sur Audi ça fonctionne sur le même principe ?

Pour une poignée d'euros, on solutionne un problème qui autrement coûterait 200€ en frais de réparation. :coucou:

Posté(e)
Pour ceux qui connaissent ce problème de porte ouverte non détectée, sachez que chez Renault ce problème existe également : le remède est là aussi de changer la serrure car le contacteur de détection de porte y est intégré.

Pourtant, il existe une autre solution : remplacer l'ampoule de bas de portière par une ampoule à Led faible consommatrice de courant et tout se remet à fonctionner comme avant (détection de porte ouverte, signal d'oubli d'extinction des feux, éclairage sous le siège, etc). Difficile à croire et pourtant ça marche ! J'en ai fait l'expérience moi-même.

D'ailleurs, il suffit de retirer l'ampoule de bas de porte pour que cette détection d'ouverture refonctionne. Pouvez-vous faire le test et me dire si sur Audi ça fonctionne sur le même principe ?

Pour une poignée d'euros, on solutionne un problème qui autrement coûterait 200€ en frais de réparation. :coucou:

Merci de ces renseignements mais sur une audi tt,il n'y a pas d'ampoule en bas de portiere.

Posté(e) (modifié)

Ah ben c'est ballot ça... :bigsmile:

Essaie en ôtant l'ampoule du plafonnier... on ne sait jamais.

Modifié par allroadusa