Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau propriétaire d'une Audi TT quattro 2003 et j'aimerais savoir s'il y a une truc pour désactiver mon système d'alarme (lumières rouges clignotantes) tout en "barrant" mes portières de l'auto. Ceci afin de ne pas épuiser ma batterie lorsque je vais remiser ma Audi. MERCI

Gaspar

audittbasrsolution2zs9.th.jpg

post-30379-1192543839_thumb.jpg

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau propriétaire d'une Audi TT quattro 2003 et j'aimerais savoir s'il y a une truc pour désactiver mon système d'alarme (lumières rouges clignotantes) tout en "barrant" mes portières de l'auto. Ceci afin de ne pas épuiser ma batterie lorsque je vais remiser ma Audi. MERCI

Gaspar

audittbasrsolution2zs9.th.jpg

Il suffit sûrement d'enlever le fusible de son circuit. Le tout c'est de le trouver le bon fusible. Le concessionnaire doit posséder ce reseignement. :)

Posté(e)

- tu ouvres le capot

- tu verrouilles les portes avec la télécommande

- tu débranches la cosse - de la batterie

- tu fermes le capot

A la fin du remisage :

- tu ouvres la porte conducteur avec la clé

- tu ouvres le capot

- tu rebranches la batterie

- tu mets le contact et remets le code de l'autoradio

:bigthumbup:

Sauf si quelqu'un pense que sans batterie on ne peut déverrouiller la porte avec la clé mais je ne pense pas.

Posté(e)

slut

attention :exclamation: je ne sais pas concernant le TT1 ( à verifier) mais sur certaines audi si tu debranches la

batterie tu es bon pour une re-prog !!!....et vu le taux horaire de l'ingenieur audi !!! <_<

++ :coucou:

Posté(e)
vu le taux horaire de l'ingenieur audi !!! <_<

Y a pas d'ingénieurs dans les concessions audi, peut-être juste le taux horaire qui va avec :bigsmile:

Posté(e)

[quote name='maTTaw' date='17/10/07 à 11:56 ' post='105618

Sauf si quelqu'un pense que sans batterie on ne peut déverrouiller la porte avec la clé mais je ne pense pas.

Il y a de très forte chance : Sans éléctricité rien ne fonctionne.

Je persiste il faut chercher le fusible du circuit en question. :bigsmile:

Posté(e)

Une serrure de portière c'est mécanique à la base, la partie électricité sert à piloter le reste des ouvrants en même temps.

Posté(e)
Une serrure de portière c'est mécanique à la base, la partie électricité sert à piloter le reste des ouvrants en même temps.

Tout est mécanique à l'arrivée, bien sùr, mais il faut du jus pour commander cette mécanique. Ce clignotant doit, au même titre qu'une loupiote (stop, feux rouges ou ampoules de phare/code) avoir son circuit protégé par un fusible ou alors je n'y comprends plus rien. :malelovies:

Posté(e)

Oui mais ton fusible a toute les chances d'être le même que celui qui alimente les serrures. :bigsmile:

Et puis c'est un faux problème ces diodes, ce n'est que la partie visible de l'iceberg. la montre et la méoire autoradio consomment aussi du courant, peut-être plus que ces 2 petites diodes donc tant qu'à faire des économies faut tout couper ou rien.

Posté(e)
Oui mais ton fusible a toute les chances d'être le même que celui qui alimente les serrures. :bigsmile:

Et puis c'est un faux problème ces diodes, ce n'est que la partie visible de l'iceberg. la montre et la méoire autoradio consomment aussi du courant, peut-être plus que ces 2 petites diodes donc tant qu'à faire des économies faut tout couper ou rien.

Oui on est en pleine ignorance totale du système d'alimentation de tous les accessoires mais je pense que, comme d'habitude, chez ces grands constructeurs ils font les choses de façon logique et ne mélangent pas tous les circuits. Un petit renseignement chez un concessionnaire ne coûte rien. Même un petit coup de téléphone suffirait. :bigthumbup:

Posté(e)
Je t'en prie appelle, c'est toi qui doute :bigthumbup:

Bien, si tu en es sûr, je ne dis plus rien. Coupe la batterie. :bigsmile:

Posté(e)

J'ai oublié de mettre une clause qui me met hors de cause au cas ou la voiture ne s'ouvrirait plus après avoir débranché la batterie. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Il y a de très forte chance : Sans éléctricité rien ne fonctionne.

Je persiste il faut chercher le fusible du circuit en question. :bigsmile:

Il y à peu de temps j'ai eu une panne électrique complète de tout les circuits de la voiture, plus aucune alimentation dans toute la voiture. Heureusement elle était sur un terrain et non sur la voie publique. Car même avec une batterie neuve il n'y avais plus de jus. J'ai dû laisser mes vitres en position basse (comme elles étaient au moment de la panne) toutes la nuits le temps de trouver une solution. Heureusement personne n'a vu la voiture, bref malgré que j'avais enlevé la batterie j'ai pus condaner les portières et les réouvrire le lendemain sans soucis donc fait moi confiance enlève la batterie, t'auras aucune conso de courant car il est vrai que la diode d'alarme c'est que la partie visible et aucun problème pour entrer dans ta voiture.

De nos jour n'importe quel ingenieur fait plus confiance à la mécanique qu'à l'éléctronic; je ne vois donc pas pourquoi chez VAG ils auraient une vision différente et pourrait faire confiance à l'éléctronic sans recours mécanique.

Et puis perso j'ai plusieur fois désossé mes portières et c'est flagrant: c'est mécanique, bien sûr il y à de l'éléctronic mais c'est de l'assitance pour l'ouverture centralisé et pour le blocage des "gaches" après verrouillage avec télécommande. Ce blocage éléctrique des portières ne peut pas avoir effet sans courant. Sûrement un maintien avec bobine.

Modifié par jeremy42sf