Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier circuit d’Abbeville, journée de rêve :malelovies:

Au programme (dans l'ordre)

ESSAI ROUTIER (seul au volant pour ma part) et dans l'ordre :

Q7 4.2 v8 TDI (moteur de ouf comme disent les djeuns...) ce véhicule se conduit comme un vélo !! et la souplesse de ce moteur est un rêve !! insonorisation parfaite !!! Le poids est gommé par la puissance de ce moulin.

A5 3.0 TDI - alors la; lorsque j'ai changé pour ce véhicule; j'ai cru que j'étais dans la S5 !!! car je n'avais pas eu le temps de bien la voir !! (changement rapide sur aire de stationnement). Le moteur pousse très fort et seul le ralenti et la conso instantané m'ont fait doutés que ce soit une essence. Franchement pour moi c'est LA voiture au parfait compromis.

S5 - J'ai pu essayer la S5 juste après la 3.0 TDI et la c'est l'explosion de sensation, ça pousse très fort et les départementales de la baie de sommes défilent très vite. La voiture est très ferme et la conso (18l) relativement élevé mais bon c'est LA voiture de sport.

TT - un vrai kart en plus deux roues motrices - avec la fameuse suspension MAGNETIC RIDE mais je dois bien l'avouer ne m'a pas bluffée et pour tout dire je n'ai pas bien senti la différence... pourtant j'ai un peu poussé dans certains virages de départementales.

Après une petite heure d'essais, retour au circuit pour une pause massage avec gentilles mademoiselles !!! Bien sur je précise pour les esprits pervers en "TOUT BIEN TOUT HONNEUR" !!

Départ essai piste :

Au choix RS4 ou S3

Moi je choisi de commencer avec la S3 car je n'ai jamais fait de circuit. On monte à gauche et le pilote à droite et c'est parti pour trois tours de circuits. Le copilote super sympa me montre les plots à viser pour le freinage et pour le reste c'est à fond !!!!

La S3 et ses 265CV est une SUPERBE voiture pour ceux que ne la connaisse pas (comme moi par exemple...). Elle pousse fort et tiens la route c'est incroyable. EN 3e sur tout le circuit impossible de la mettre de travers (enfin complètement je veux dire). Les erreurs de "pilotages" sont rattrapées par l'ESP et surtout le QUATTRO. Je vous dis pas la même séance avec une propulsion; je pense que j'aurais fini sur l'herbe !!!

Mi- après midi, essai pour mon groupe de la RS4 et ses 420CV. On les avaient déjà entendus "tournées" le matin et quel bruit !!!

On met le casque et on démarre plus précisément, on appuie sur le bouton !! et le vroum rauque vous envoûte et ce malgré le casque qui filtre tout :colere:

Pour ma part, le copilote et moins sympa que celui du matin(S3). Enfin peut être que ma façon de conduire (et non pas piloter) le saoule. Enfin bref il me fait accélérer comme un malade tout défile trop vite pour moi et bien sur on en oubli de freiner à temps et le mec gueule (gentiment mais fermement quand même) je lui dis que je ne suis pas PROST et que je n'ai jamais fait de circuit et que je préfère y aller à mon rythme que je le trouve déjà assez soutenu pour moi mais il me forcera pendant les trois tours à vouloir aller vite.

Conclusion de cet essai RS4, incroyable de puissance, on fait tout le circuit en 3e et on se concentre uniquement sur la conduite et on profite des coups de pieds aux fesses.

Après un atelier sympa sur les différentes technologies AUDI, Quattro, etc... + photos au volant de R10 du mans,

c’est le baptême sur circuit en R8 et la les gars ça déchire comme disent encore une fois les djeuns

On monte à droite cette fois et le pilote (encore un autre pour ma part) très sympa me fait découvrir rapidement le véhicule roule doucement puis me dis vous êtes prêt ? euh...oui et la tout s'envole !!! Le mec accélère comme un ouf et la voiture s'arrache et le bruit rauque du V8 vous met la tête, les vertèbres (dans les virages) et votre corps en apesanteur. On s'accroche comme on peut et perçoit ce que piloter veut dire. On sort de trois tours ou deux je ne sais plus complètement chamboulé à jamais.

On descend, les autres vous demandent vos sensations et tout le monde sortira dans le même état.

Voila la journée est fini et on doit se "taper" 200 bornes dans une voiture (enfin je parle pour moi) qui n'a rien à voir avec celles essayées et la on pleure....

Je tiens à dire que cette journée à été possible grâce à mon concessionnaire AUDI alors n'hesitez pas à le lui demander

J'ai pris des photos avec mon portable mais je pars en vacances alors se sera pour après...

En espérant vous avoir transmis un peu de ma journée de rêve...

Posté(e)

merci pour tes sensations :bien:

il nous manque les :Forum68::Forum68::Forum68:

quand au concessionnaire pas évidernt du tout d'avoir une place.....

en tout cas ca fait envie :malelovies: :malelovies: :eldiablo:

Posté(e)

slut

et ben dit donc ...en voilà une belle journée !!! .... :P

merci :bien: ....mais .......... :Forum68:

++ :coucou:

Posté(e)

j'aimerais bien en profiter de ces journées moi... :)

et puis c'est :Forum68:

Posté(e)

Promis pour les photos !!!

D'ailleurs le concessionnaire en a fait également, je vais lui demander de me les mailer !!!

MAIS pas avant mi novembre car je pars en vacances sans mail sans tél sans rien sauf femme et enfants !!!!

Merci pour votre accueil sincère.

A bientôt