Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achat AUDI S8

Messages recommandés

Bonjour

J'envisage d'acheter une S8 dans les jours et semaines à venir mon budget est de maxi 13500€.(je suis de la region parisienne)

Que me conseillez vous la boite 6 ou la tiptronic ? Sachant que c 'est une voiture que je garderais maxi 6 mois donc je pense aussi à la revente par la suite.

Laquelle à votre avis est la plus recherchée sachant que c'est dur d 'en trouver en boite manuelle ?

A quelle kilometrage maximum la prendre ?

Je suppose que la S8 phase 2 se revend bien plus chere que la phase 1 ?

Je dois en prendre une obligatoirement avec un suivi complet sinon je peux me faire avoir et la revente sera difficile?

Merci de m'avoir lu et merci de vos conseil.

Perso c'est la boite Tiptronic sur ce type de véhicule. Je te conseille la phase 2.

J'ai vu celle-ci sur la centrale (véhicule sur le 92):

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...s8-4937164.html (phase 2 avec 110mkms).

Bien regarder les factures et bien sur l'état du véhicule.

:coucou:

La plus difficile a trouver est la phase 2 en 360cv et boite manuelle.

Pour moi, c'est la meilleure des S8.

Carnet d' entretien complet et facture évidement.

Peu importe les kms si tu as le suivi, mais moins elle sera kilomètrée, plus facile sera la revente.

Tu dois pouvoir trouver un bon modèle dans les 16.000/18.000 euros.

Merci billeuz

J'avais deja appelé celle de la centrale la boite tiptronic est morte <_< c'est pour ca qu'elle etait à ce prix la .

J'ai trouvé celle la elle est à 11800 euros negociable c'est un professionnel qui ramene ces voitures de l'etranger avec le carnet d'entretien mais pas de factures est une garantie de 3 mois qu'en pensez vous je vais la voir demain elle est toutes options

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=005

Merci de vos conseils

MP reçu ;)

Bizarre qu'il est un carnet et pas les factures qui vont avec... En général, on garde le tout.

Il faudrai telephoner aux garages tamponnés sur le carnet et verifier l'historique.

Sinon, le prix est correct.

La seul facon de vérifié l'état d'une tiptro c'est lors du passage des rapports, aucun accoup ne doit être perceptibles et en appuyant legerement les rapports doivent passer sans monté dans les tours.

La boite steptronic d'une 730d est une zf 5hp24 comme sur une a8 4.2l sans le quattro :rolleyes: seul la gestion électronique change.

Modifié par A8 4.2

Merci de tes conseils

Mais quand tu dis passages des rapports c'est a dire en mode boite auto en accelerant je ne dois sentir que le passage automatiques des vitesses ?

Et en mode manuel quand je passe les vitesses le compte tours ne dois pas bougé ??

Merci

• 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour avoir deja essayé et possédé les 2 (manu et tiptro), pour moi il n'y a aucune hésitation à avoir ; j'ai trouvé la boite tiptro franchement pas du tout adapté à ce moteur et pourtant je ne quasimment que des voitures en boite auto.

Sit tu achetes le voiture pour son caractère sportif, surtout évite la boite auto

Donc si c'était à refaire aucune hésitation pour moi .

En revanche si tu veux utiliser la voiture façon "limousine" la boite auto semble tout indiquée

@+