Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila, je poste ma contribution à un problème parfois récurrent sur certaines voitures, mais souvent anodin quant à l'origine: l'allumage du voyant ESP en continu, même après redémarrage ou autre.

Après avoir effectué mon entretien moi même sur mon S3 de 2001, j'ai eu ce voyant allumé fixe.

Il s'avère que j'avais oublié (!!, ca arrive...) de rebrancher le débimètre: erreur réparée, rien de changé, tjrs l'ESP allumé... Or, je trouvais que la pompe de direction assistée faisait un bruit plutôt plus fort que d'habitude... Coup d'oeil au réservoir de liquide de direction: à la limite basse...

Je file chez mon concessionnaire, et avant de lui demander un passage au Vag Com (et oui, je suis dans le Sud en vacances, et personne n'a le câble par chez moi, donc obligé de payer pour cette opération.... :colere: :colere: ), j'achète le bidon d'huile de direction (10 euros).

Une petite mise à niveau plus tard, je redémarre la S3 et là, miracle: plus de voyant, et le bouton "ESP" remarche normalement.

Bilan: solution trouvée, et passage au Vag Com à 15 euros économisé... Sans compter un check du niveau de liquide de direction au bon moment...

Voila, j'espère que cette solution que je n'ai pas vu en ligne pour le moment résoudra quelques problèmes soi disant "electroniques" alors que la voiture marche parfaitement et fait son boulot...

Si en plus ca peut sauver quelques pompes de direction assistée, alors j'aurai réussi à vous aider!!!

A plus!!

S3 Richie.

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Tu devrais vérifier, si tu n'as pas une fuite :rolleyes: Sinon, merci pour l'info :coucou:

Posté(e)

Je regarde, mais bon, 150000km sans refaire le niveau, je pense que c'était normal... :bigthumbup:

Posté(e)

150Mkm??? :blink: :blink: :blink: Elle a le double de la mienne et de la même année!

Posté(e)

[Mode pourrissage On]

Et oui, je ne fais pas que la regarder cette S3 je la conduis... :eldiablo:

[Mode Pourrissage Off]