Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir

Avec tous les problemes de bougies que j'ai put voir sur AP, je me demande si on tester l'etat des bougies , de l'allumage et d'autres problemes moteur.

peut on voir le ralenti, le regler, voir le programme de la boite auto ou de la renitialiser.

merci

Voir tous ca avec le VAG com, evidememnt

Modifié par LA8
Posté(e)

L'allumage, quand ça foire, on le sait vite. Pas besoin de vag-com. Si une bougie pète, là aussi vibration dans le moteur se transmettant dans le volant. il est assez facile de trouver la panne.

Mais par contre faire bien gaffe quand on change ses bougies pour pas avoir la même couille que moi ! Sinon les bougies d'origine Bosch sont données pour 60 000 km dans le programme d'entretien. Donc pas souvent en fait.

Posté(e)
L'allumage, quand ça foire, on le sait vite. Pas besoin de vag-com. Si une bougie pète, là aussi vibration dans le moteur se transmettant dans le volant. il est assez facile de trouver la panne.

Mais par contre faire bien gaffe quand on change ses bougies pour pas avoir la même couille que moi ! Sinon les bougies d'origine Bosch sont données pour 60 000 km dans le programme d'entretien. Donc pas souvent en fait.

merci pour ta reponse,

Mais plutot que de demonter les 8 bobines pour verifier le serrages des bougies et eviter d'avoir tes soucis, je me demandais si avec le VAG com on pouvait tester l'allumage sans rien demonter.

Si quelqu'un a un VAG com est peut dire les tests que l'on peut faire avec, ca serait sympa.

cordialement

PS Theoden, ou en es tu avec ton moteur!!!

Posté(e)

Snif, toujours rien. Ca n'a a pas bougé d'un poil. L'opération est programmée pour le 28 aout seulement. J'ai bien essayé de leur faire miroiter l'achat d'une A8 plus récente dans la concession pour les faire booster, mais rien à faire, sont surchargés. Alors tant pis je vais garder la mienne.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

quelqu'un sait comment tester les bobines d'allumages et les bougies sans rien demonter!!!

Soit avec la valise, ou un testeur etc...

merci :eldiablo: