Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voici mon problème : comme l'Audi concert 2 sur mon A4 de 2003 ne lit pas les MP3, j'ai acheté d'occasion un Concert 2+ ( appelé aussi Concert 3 ) = double DIN , lecture CD MP3. Cet autoradio date de 2007, il est monté sur les derniers modèles de A4.

J'ai donc installé un double DIN et achété un adaptateur (connectiques différentes entre les 2 autoradio ) type RNS-E et donc, logiquement compatible.

Les branchements faits, rien de rien !!! l'autoradio reste inerte comme s'il n'était pas alimenté !

J'ai contrôlé le +12V aux bornes, le jus arrive bien pour alimenter le poste.

Si vous avez une idée, voir une solution , inutile de vous dire qu'elles seront les bienvenues

Modifié par worky
Posté(e)

Bonjour John Stone, désolé mais je suis novice en autoradio, par contre est-ce que la modif du montage en double DIN a été dure à faire, si tu avais des photos du montage. Merci

Posté(e)

Salut Audia4lc,

Concernant le montage de la double DIN, tu dois :

- Démonter la console centrale ( pas trop compliqué, il faut démonter ton autoradio,commande de clim et tous les caches (cendrier, levier de vitesse, sous poignée de frein à main et à l'arrière (cendrier).Ainsi tu as accès aux vis de fixation.Ne pas oublier de débrancher la commande de warning et de retirer l'accoudoir central, ni les deux vis sous un cache en face pédale accélérateur et du côté passager : attention aux différents câbles ( éclairage ) qu'il faut déconnecter.

- Retirer la console centrale

- Dévisser la simple DIN (4vis, je crois ) et la retirer

- La remplacer par la double ( acheté 50 € sur Ebay.de (allemagne)).

- Ensuite quelques découpes car la console n'est pas tout à fait adaptée à la double DIN mais rien de bien méchant ( au niveau G et D 5 à 10 cms au dessus du cendrier central)

- Maintenant après remontage de la console centrale, il faut rogner sur les bords de la commande de clim ( presque 1 cm de chaque côté ) pour qu'elle puisse entrer : retirer la baquette en alu qui tient par 2 petite vis torx et ajuster la découpe : c'est le plus difficile et délicat, pas le droit à l'erreur !

- il faut aussi découper la partie "plancher" de l'ancien vide poches central car elle remonte trop haut maintenant ( à noter que la double Din supprime presque totalement cet espace vide poches )

Et voilà, je crois que c'est tout ...

Réfléchie bien, car tu ne peux pas revenir en arrière ... ou alors, moyennant finance.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de résoudre mon problème : c'était l'adaptateur qui n'était, en fait, pas compatible !

J'ai achété un adaptateur dédié à ce type de changement sur un site allemand.

Après connexion, tout fonctionne , sauf les commandes au volant ( pfff, et zut ! ) ...

Mais bon, pas trop grave, je suis déjà bien content que l'autoradio fonctionne enfin !

Je ne vous cache pas que si c'était à refaire, et bien, j'irais plutôt me coucher ! En finalité cela m'a couté une petite fortune ... juste pour lire des MP3. Cela dit, le design et les fonctionnalités du Concert 3 sont sympa.

Voilà, bye

post-28910-1185918699_thumb.jpg

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème que vous: J'ai une a3 a de 2004 avec autoradio SYMPHONY II. J'ai acheté un symphony III avec adaptateur RNS-E mais ca ne mache pas. le changeur s'active, puis plus rien (SAFE ne s'affiche même pas). Ou avez vous achetez votre adaptateur de connectique, et quelle est la différence avec celui du RNS-E?

symphony.pdf

• 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour pouvez me donner la ref du cable d'adaptation kufatec

Posté(e)

Hello John,

J'ai une A4 B6 de 2004 avec le concert 2 et j'aimerai également avoir la possibilité de lire les mp3.

J'ai trouvé un système qui s'appelle Xcarlink et qui se connecte en parallèle sur le connecteur changeur CD,

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xuau&type=48&code_lg=lg_fr&num=1

On fonction du modèle choisi on peut soit branché une clé usb contenant des MP3 ou soit carrément insérer une carte SD contenant du MP3, le seul inconvénient c'est qu'il faut structuré en dossier (CD1- 2-3....) et que les noms ne s'affiche pas

pour un peu plus cher et qui gère les ID Tags il y a le Gateway

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3AUDC&type=57&code_lg=lg_fr&num=91

Je pense que je vais investir sur ce dernier.

Dernière chose qu'as-tu fais avec tes commandes au volant ? j'en cherche afin de les rajouter, d'aprés ce que j'ai compris c'est pré-équipé niveau câblage et un coup de vagcom.

Posté(e)

Réponse bien tardive, je sais, mais cela faisait un moment que je n'avais pas consulter le site . Si joint le lien ou vous trouverez l'adaptateur en question :

<a href="http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p828_Concert-3-Bundle-Adapter---Antennenadapter---Ausbauwerkzeug.html" target="_blank">http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...auwerkzeug.html</a>

salut john tu va bien ? j'aurais voulu juste savoir si tu vends ton autoradio concert2 si oui tient moi au courant je suis a la recherche de se poste merci.