Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je me suis séparé il y a peu de ma nissan 350z , ma fille est née il y a un mois

je la regrette beaucoup, mais bon 2 places pas suffisant pour la petite famille

je cherchais un véhicule qui serait suceptible de me plaire autant, et j'avoue avoir un faible pour la TT

mais ne connaissant pas encore très bien audi, j'avais quelques interrogations

y a t-il de la place pour un siège auto a l'arrière

le coffre est -il spacieux?(je dis ça car je trouvais celui de la z spacieux par rapport à l'auto)

quattro ou non?

la motorisation adéquate pour une conduite un peu plus sportive?

la sonorité du moteur? ( dur d'oublier le 3.5 V6!!!!)

merci déjà de vos réponses je vais aller visiter un peu votre site

Posté(e)

Je ne connais pas très bien la TT, mais par rapport à ton Z au niveau bruit je te conseillerait la 3.2, pour le coffre je pense que c'est kifkif.

Pour ce qui est du siege auto je pense qui a pas de souçi meme si pas très pratique. :bigthumbup:

Les pros pourrons comfirmés.

Posté(e)

Alors, je viens de rentrer avec ma 3.2 et mon pote qui roule en Z justement :bigsmile:

Niveau coffre, celui de la TT est beaucoup plus pratique, il n'y a pas le machin en plastique qui bouffe de l'espace sur la partie supérieure.

Niveau bruit, il te faut absolument un 3.2, le son est différent, plus rauque sur le TT, mais moi je préfère. En gros, tu n'y perds pas au change, le 3.2 (en TT1, pour le TT2 je sais pas) fait un bruit superbe.

Niveau place arrière, il y a la place pour 2 sièges auto, TTfab mettait ses 2 gosses derrière, mais c'est un ouf aussi ... :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

j'ai parcouru un peu le site, les avis sont partagés quant au 2 tfsi ou le le V6

quel serait votre avis?

Posté(e)

Pour moi 2l TFSI sans hésité, plus de facilité pour le préparer et déja d'origine les perfs sont très proche.

Posté(e)

j'ai parcouru un peu le site, les avis sont partagés quant au 2 tfsi ou le le V6

quel serait votre avis?

Posté(e) (modifié)

Ca dépend des gouts. Personellement, je n'hésite même pas une seconde : V6 3.2 :eldiablo:

Si tu parle du 2 TFSI, c'est que ça sera un TT2 j'imagine ...

Modifié par Maverick
Posté(e)

3.2 V6 pour le son de malade et la disponibilité du moteur à tous les régimes...

Mais je ne suis pas très objectif vu ma signature...

Posté(e)
Mais je ne suis pas très objectif vu ma signature...

Moi non plus :ange: :bigsmile:

J'ai eu 3 voitures 1.8T, je n'en savoure que plus le V6 maintenant ... :bigthumbup:

Posté(e)

c'est vrai que le 3.2 V6 doit être vraiment bien, mais pour une utilisation régulière, qui plus est avec un enfant en bas âge (d'où la séparation avec ma 350z), je pense opter pour le 2 TFSI

mais c'est vrai que le son du moteur doit etre vraiment différent

Posté(e)

Avec un enfant en bas âge, franchement je te conseille le V6 !

Il est plus souple, moins brusque... mais aussi plus avare en sensations forcément !

Par contre la sonorité :malelovies:

Aujourd'hui après avoir eu le TFSI, si je devais revenir au TT ( :bigthumbup: ) je prendrais un V6 :coucou:

Posté(e)

je vois que les avis sont vraiment partagés

il n'y apas énormément de différence entre le v6 et le TFSI au niveau perf apparemment,

c'esrt vrai que si je recherche une sonorité proche de la 350z, plutot le V6

mais bon pour une utilisation quotidienne, je pense quand m^me opter ppur le 2 TFSI

si je dois revenir au V6, ce sera en 350Z

qu'entends tu par plus souple, moins brusque?

c'est par rapport au turbo?

Posté(e)

Oui le TFSI est un 4 Cyl. turbo... dc forcément quand le turbo se déclenche ben................ voila :eldiablo:

Même s'il est vrai que ce n'est pas non plus du ON/OFF, on le sent bien quand mm !

Je ne sais pas si tu as déjà conduit une sub ou si tu as eu l'occaz de monté dedans, mais là par contre c'est quasiment du ON/OFF sur les anciennes.

Le comparo Sub/TT TFSI à ce niveau n'est pas comparable par ex !

Le V6 est plus linéaire, tu n'as pas cette sensations de turbo et il y a moins d'accoups (dû au V6), d'où moins brusque.

Mais c'est aussi ce qui a déplu lors des différents essais par la presse "trop asseptisé" disent-ils... moi j'aime bien et à lalimite pour une utilisation quotidienne en ville, je préfère, à la longue je pense que ca doit être moins fatiguant.

Mais bon, le TFSi est quand mm remarquable.

Tant par sa disponibilité sur tous les rapports et à bas régime, que dans les sensations qu'il procure et sa sonorité pour un 4 Cyl.

Niveau rapport prix/perfs/confort/finitions, je pense que c'est un très bon compromis, le V6 étant quand mm bien plus cher !

Posté(e)

Merci de ton avis, je vois ce que tu veux dire par acoups, j'ai également un jtd.

mais c'est vrai que j'ai lu aussi que le V6 était un peu trop linéiare

sur ma z, j'avais changé le filtre à air et mis un JWT ainsi qu'un airduct, et crois moi, le V6 prenait vraiment de l'ampleur au niveau de la sonorité, et le moteur ne demandait que ça

Posté(e)

Hello,

moi aussi je suis passé au TT2, j'ai un TFSI, et j'ai eu une 350 Z version 280 CV.

En gros, au niveau compromis, quotidien, habitabilité, finition, ...le TT2 est génial, et j'ai été finalement assez agréablement surpris par la sonorité, même si rien ne remplacera le V6 :malelovies:

Et je peux te dire que si le TFSI n'a pas le coffre du Z, il monte très vite dans les tours, est très nerveux, et reste très agréable à conduire.

Donc perso, je te conseille le TFSI aussi, et si tu veux plus d'infos ou de comparaison, MP !

@+