Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut la compagnie!!

voilà, je souhaite effectuer ma vidange sur mon audi a3 tdi 90 de 2001, et j'aimerai savoir ce q'uil faut mettre comme huile? de la 5w40 10w40.....et la meilleur marque merci!!!!!

merci de me répondre

a++++ :bigsmile:

Modifié par alexnofear
Posté(e) (modifié)

De la 505.00 ou 505.01 en 5W40 devrait faire l'affaire :unsure:... Je ne suis pas complètement sûr (connais pas bien le TDI 90 :unsure:)...

Mais as-tu fait une recherche dans la section Mécanique ? Ce serait étonnant, que tu n'y trouves rien :euh:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut,

Le TDI 90 n'est pas équipé d'injecteurs pompes. Tu peux donc tranquillement lubrifier ce moteur avec de l'huile norme VW 505.00. Tu trouveras de la très bonne huile en grande surface. La Castrol Magnatec 5W-40 est très bien (35 euros environ les 5 litres). Il se dit que la Carrefour est excellente également. Mais là c'est un peu comme les carburants, je préfère rester avec des lubrifiants de marque réputée.

Mais n'y mets pas de la VW 505.01. C'est un lubrifiant adaptée spécifiquement pour les injecteurs pompes. Ca conviendrait à ton moteur mais c'est superflu et surtout cette huile est très chère (La Castrol 5W 40 en VW 505.01 vaut 67 euros les 5 litres).

Fuie les huiles de type 0W 30 même en norme VW 505.00 si tu en trouves.

Si tu es restreints financièrement, tu peux également y mettre de la 10W 40, moins chère que la 5W 40. Elle est un peu moins fluide à froid et ton moteur claquera un peu plus mais c'est à peu près tout. La Castrol GTX diesel 10W 40 (VW 505 00) est bien. Je crois qu'il y a des promos actuellement à Carrefour sur cette huile (6 litres pour le prix de 5).

:coucou:

Posté(e)

merci pour vos réponses.....

je vais prendre de la castrol; je suis pas restreint en budget et je tiens à mettre le meilleur pour ma voiture....

merci

a+++

Posté(e)

Bonsoir sapiens66

Je voulais savoir quel sont les TDI equipés d'un moteur injecteurs pompe,

je possède une A3 TDI 100 cv de 12/2001 en est elle equipée?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui le TDI 100 (type ATD, AXR) est équipé d'injecteurs pompe. Ce moteur apparu en 2001, fut dérivé du TDI 130, lui même fonctionnant avec le système des injecteurs pompe. Les différences essentielles entre les deux blocs portaient sur l'alimentation et le turbo.

Donc lubrification du bloc avec une huile répondant à la norme VW 505.01 (échéances fixes) ou 506.01 (long life). La norme VW 505.00 ne convient pas à ce moteur.

Pour résumer :

TDI 90 et 110 : injection directe classique, pompe rotative, lubrification du bloc avec une huile à la norme VW 505.00

TDI 100 et 130 : injecteurs pompe, lubrification du bloc avec une huile à la norme VW 505.01

(... pour des entretiens à échéances fixes, tous les 10/15000 km)

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Encore une ptite question?

En soulevant le capot cet aprés midi pour prendre les références

des filtres je me suis aperçu que la précédente vidange était faite

avec de l'huile type ESSO ULTRON TD SAE 5W400 100% Syntese.

Aparament elle ne répond pas a la norme 505 01.

Peux tu me dire si il y a DANGER pour mon moteur et que faut il faire?

La vidange précédente a été faite par l'ancien proprio et j'arrive au

15000 Km.

Merci

Posté(e)

De mémoire, l'ESSO ULTRON TD SAE 5W40 100% Syntese n'est effectivement certifiée qu'en 505.00 (cf. Catalogue Esso).

Elle ne correspond donc pas à ton moteur (TDI 100, donc avec IP) en effet :(...

Pour le moteur, je ne vois pas grand chose à faire :sic: à part profiter de l'occasion pour remettre ça d'aplomb avec ta vidange :) ! ...

Posté(e) (modifié)

Salut,

+1 comme bap33, cette huile Esso n'est pas homologuée VW 505.01. Pas très soigneux le précédent propriétaire :furious: !

Pour ton info, je mets dans mon TDI 130 de l'huile Castrol, celle-ci. Elle remplace l'ancienne "TXT".

Elle est chère (67 € les 5 litres en grande surface auto) mais elle semble bien adaptée au TDI. Par rapport à la Yacco, je constate un peu moins de claquement à froid et absolument aucune perte. Avec le filtre, c'est une vidange moteur qui revient à 80€ mais au moins tu sais ce que tu fais. L'huile, c'est le sang d'un moteur.

De toutes façons, il n'y a pas beaucoup de choix en VW 505.01.

Faut compter 4,3 litres pour faire le plein avec changement du filtre.

Pour ma part, deux vidanges par an avec cartouche du filtre.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Bonjour

Je préfère y metre un peu plus cher et ètre tranquille pour mon moteur,

je vais me dirrigé sur ctte huile cependant j'espère qu'au niveau

moteur cela n'a pas fait de degats il n'a que 80 000 Km

Posté(e)

J'ai vu la Castrol Edge 5W40 en 505.01 à 47 euros les 5l chez Auchan...

Posté(e)

Bonjour

Je l'ais pris hier chez feu V..t a 59 roro les 5 litres un peu plus cher mais

le premier Auchan est a Bron a 60 Km de chez moi donc pas de regrets.