Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Après plusieurs essai de A3 1.8T, j'ai pu constater un étrange claquement au niveau moteur que l'on entend un peu plus coté droit. Il s'entend surtout au ralenti quand la voiture est chaude. Ce bruit me rapelles les culbuteurs mal réglés sur d'autres autos. Là on parle d'une voiture avec poussoirs hydrauliques non?

Est-ce une maladie sur le 1.8T de 98?

Si je n'ai pas identifié correctement le problème, vous avez une idée? :)

Sinon après une petite veille sur le forum, j'ai pu trouvé les problèmes récurrents suivants pour ce modèle:

1ere page carnet d'entretien : 1GL = chassis sport

distrib : tout les 5 ans ou 120mkm!

turbo : déclenche bien à partir de 2000 tr min

bobines : soucis de cramage (2001 > 2003)

accoups : 3eme > 4 > 5 pas de trous

trains av: claqueement à l'acceleration ou monté trotoir

silent block: couine train arr à 100Mkm

crémaillère: jeux dans direction

ralenti : stable?

débimètre

Vous en voyez d'autres? merci :bigthumbup:

Merci :)

Posté(e)

Salut JOY5 :coucou: ,pour les claquements il est possible que les poussoirs hydrauliques en soit la cause,combien de kms a ton vehicule?,quel indice de viscosité de ton huile?

Posté(e)

Salut ;)

Merci pour ta réponse. A vrai dire je suis à la recherche d'une A3, et j'ai constaté ce bruit... C'est bien ce que je pensais alors, plutôt inquiétant! Pour la viscosité de l'huile aucune idée, la dame qui possède la voiture m'a dis que les révisions étaients tout le temps faites chez audi et qu'ils mettaient une huile "sport". A mon avis de la 5W40 ou quelque chose comme ca non?

Posté(e)

RE,suivant le kilométrage,un indice de viscosité faible ne convient plus aux poussoirs hydraulique,s'ils sont peu usés il y a la possibilité de mettre une huile avec un indice de viscosité plus elevé mais s'il sont HS,remplacement obligatoire :coucou:

Posté(e)

Si la voiture a roulé avec des poussoirs hydraulique HS pendant quelques temps, le moteur peut être endommagé?

Sinon tu connais d'autres problèmes récurrents sur les A3 1.8T? :)

Merci pour les infos ;)

Posté(e)

Tu sais des fois il suffit qu'elle est utilisé la voiture un matin ou elle était pressé, que l'huile n'ait pas eu le temps de monter, et du coup le ou les poussoirs ne se sont pas ammorcé.

Tu cherche quoi comme modele de 1.8t ?

Posté(e)
Tu sais des fois il suffit qu'elle est utilisé la voiture un matin ou elle était pressé, que l'huile n'ait pas eu le temps de monter, et du coup le ou les poussoirs ne se sont pas ammorcé.

Tu cherche quoi comme modele de 1.8t ?

Oui a mon avis c'est plutôt ca... Ils étaient in capable de me dire ce qu'il fallait faire pour respecter un turbo par exemple...

Je cherche tout les modèles ;)

Posté(e)

Le respect du turbo, c'est la meme chose depuis la nuit des temps, vidange réguliere et laisser monter l'huile en temperature avant de le solliciter.

J'ai un ami qui vend le sien un 1.8t ambiente phase 2, entretenu chez audi.

Si tu veux plus de détail fait moi signe.

Posté(e)

Ouep c'est sur, et la plus part des gens ne savent pas qu'il faut attendre entre 30 à 1min par exemple selon la solicitation avant d'éteindre le moulin...

Merci pour l'A3 je te tiens au courant si interressé ;)

A+

Posté(e)

il me semble que 1l8t on un reglage dynamique des arbres a cames et coté boite du a une chaine sous le cache culbuteur et un tendeur qui arrive avec un kilometrage legerement elevé 150000kms a ne fonctionner plus correctement et qui fait du bruit

a voir mais moi je pense plus a ca