Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! :)

Je pense de plus en plus à créer ma société dans les prochains mois. Actuellement propriétaire d'une Old A3 1.8T, je compte peut-etre la revendre pour servir d'apport à ma nécessaire futur voiture de société.

J'ai vu sur certains site que Audi vendait des A3 3p ( ou sport back d'ailleur ) en véhicule de société, cad avec uniquement 2 places et avec un moteur 2.tdi de 136 et non 140, cela dans le but de ne pas dépasser le seuil de 140g de rejet de co2 afin de ne pas exploser la TVS annuelle ( 5 euros le gramme en dessous de 140g et 10 euros le gramme au dessus, ca fait un gros écart ! ).

De plus avoir la possibilité de récupérer la TVA, ca fait quand même une belle réduction sur la voiture :)

Alors quelqu'un sur ce forum à déja vu des A3 société ou est lui même propriétaire de ce type de véhicule ?

Je cherche des photos de l'aménagement de la partie arrière masi je n'en ai aps trouvé, si quelqu'un en a ca m'aiderai dans mon choix :)

Connaissez vous la différence de perf entre le 2.0TDI 140 et sa version "diminuée" à 136ch ?

D'avance merci :) Je dois avancer dans mon projet et le véhicule en est une partie primordiale ! ( j'hésite encore avec une volvo C30, BMW Série 1, Honda Civic et pourquoi pas une ptite 207 ;) je sais c pas dans la même catégorie masi bon tt dépendra de mon budget :) ).

Modifié par Remler76
Posté(e)

Si tu veux, en belgique des Tdi 136, il y en a partout...comme c'est un vehicule qui s'est adapté a notre système

de taxation :bien:

par contre, c'est une 5 places, je n'ai jamais vu d'A3 sans les sieges arrières :blink:

Posté(e)

j'ai une 136 pour des besoins de société mais avec les sièges arrières :bigthumbup:

pour les perfs elles sont identiques bien sur :bigthumbup:

là ou tu peux gagner c'est de ne plus avoir la banquette arrière selon le poids :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Salut!

Je suis propriétaire d'une A3 Sporback de société (donc en 136 ch). Sache que tu dois d'abord acheter le véhicule classique puis payer en plus la transformation en 2 places (environ 1500 euros). Il y a donc un surcout!

Pour ce qui est de la TVTS, étant donné que ton véhicule est en 2 places tu n'en paie pas. Et effectivement tu récupère la TVA au passage....

En terme de performances, la différence avec le 140 ch est insignifiante....

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions!

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses :)

Vince > en fait sur le site elite auto par exemple il n'ya pas de différence entre le prix d'une A3 société et une A3 normal, en revanche on ne possède pas les sièges afin del a remettre en 5 places un jour.

Par contre le coup de la TVS ca m'étonne ! Il me semblait bien que l'on devait payer 700 euros par an de TVS pour cette motorisation.

Sur ta carte grise tu as marqué VP ? VUL ? et 2 places c bien ca ?

Sinon aurais-tu des photos de ta titine ? ;) Ca m'aiderai bien !

Merci d'avance !!

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'ai une old A3 1.9 TDI 90 (8L) qui avait été converti en voiture société 2 places lors de sa mise en circulation. Le travail a été fait par Durisotti, la voiture a été livrée avec la banquette arrière qui a été enlevée lors de la transformation. Depuis, elle a été racheté à titre perso et reconvertie en voiture 5 places (banquette réinstallée chez Audi puis passage aux mines). Y'a juste que le logo Durisotti est resté :P

J'ai déjà vu des new A3 (8P) en 3p qui avaient aussi été convertie en véhicule 2 places avec le logo Durisotti (donc il semblerait qu'il le font encore sur les derniers modèles) :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)
Merci à tous pour vos réponses :)

Vince > en fait sur le site elite auto par exemple il n'ya pas de différence entre le prix d'une A3 société et une A3 normal, en revanche on ne possède pas les sièges afin del a remettre en 5 places un jour.

Par contre le coup de la TVS ca m'étonne ! Il me semblait bien que l'on devait payer 700 euros par an de TVS pour cette motorisation.

Sur ta carte grise tu as marqué VP ? VUL ? et 2 places c bien ca ?

Sinon aurais-tu des photos de ta titine ? ;) Ca m'aiderai bien !

Merci d'avance !!

oui mais c'est une version société 5 places qu'ils te vendent!

si tu veux une deux places tu dois compter une tranformation en plus.

Pour la TVS, je n'en payais pas lorsque la voiture était en 2 places. Je pensais également en payer mais d'après mon comptable, pas de TVS si 2 places seulement.

Pour les photos, je suis désolé, je l'ai retransformée en 5 places.

Posté(e) (modifié)

Effectivement, pour les véhicules 2 places, pas de TVTS. A partir du moment où tu as une voiture de 4 ou 5 places, c'est considéré comme un véhicule de tourisme donc soumis à la TVTS (Taxe sur les Véhicules de Toursime des Sociétés) :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

Je me suis renseigné également. C'est clair que pour la différence de puissance tu n'as aucune incidence sur les perf. Par contre fait bien attention, il faut déjà que tu prennes l'A3 en 2 portes. Puis il faut la faire transformé et la passer au mines.

Il faut savoir aussi qu'en cas de contrôle fiscal les inspecteurs vont être assez pointilleux. En effet sur une française le véhicule sort directement en VU (étiquette blanche sur les portes avant, 2 places et surtout pas de point d'encrage de banquette).

C'est sur ce point là ou les inspecteurs peuvent t'embêter car le texte de loi stipule que tu ne dois avoir aucun point d'ancrage pour la banquette arrière et pas de "point de départ" des ceintures de sécurité arrières.

En espérant qu'avec toutes ces réponses tu puisses te faire une bonne opinion.

Posté(e)
Je me suis renseigné également. C'est clair que pour la différence de puissance tu n'as aucune incidence sur les perf. Par contre fait bien attention, il faut déjà que tu prennes l'A3 en 2 portes. Puis il faut la faire transformé et la passer au mines.

Non non, pas de passage au mines si réalisé par le concessionnaire!

Posté(e)

j'ai eu une A3 en véhicule de Sté immatriculée en entreprise donc, il s'agit d'une A3 normale sur laquelle ton conc te pose aprés coup le kit VU (vehicule utilitaire) il te donne toutes les pieces d'origine a la livraison pas de PB. Le kit VU ne coute curieusement pas le meme tarif selon les concessions ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien. Donc pas de TVS et oui récup de TVA mais etiquettes de camionnette obligatoire sur le coté et surtout pas de circulation a plus de 2 personnes car ton contrat d'assurance ne couvrirait pas, de meme si tu te fais serrer a un péage ou sur la route par les MIB, le 3° repart a pied et toi t'auras un beau PV. Pour ma part aprés avoir utilisé cette A3 durant 1 an 1/2 puis je l'ai remise en version 4 places, Audi a juste assuré le montage des ceintures de sécu arriere et me l'a facturé 90€ ttc (obligation de presenter cette facture avec ton dossier) apres ça presentation du dossier a la drire (pas besoin de presenter l'auto) et j'ai pu aller en Prefecture retrouver une carte grise 4 places, j'ai ensuite revendue l'auto en tant que telle en remboursant le delta de TVA. Pas de PB avec le fisc si tu fais les choses ds le respect des regles ça roule tout seul. Voila mon expérience en la matiere.

Encore une chose: je sais que ce n'est pas l'endroit pour promotionner une autre marque de voiture mais Alfa offre (comme Audi) une politique assez ouverte pour les Sté (manque de CA peut etre? besoin de vendre??) je ne sais pas ce qu'ils proposent pour le VU mais question LOA ils sont imbattables et leurs auto méritent d'etre regardé de prés, pas d'enervement c'est juste un suggestion..

Posté(e)

Alors :

Pas de TVS quand 2 places, et récup de TVA

La version Société n'est en fait qu'une version 136cv 5 places...

Pour l'avoir en 2 places, il faut prendre le Kit Novetud...

Ca vaut en gros 1200 € TTC

En ce qui concerne le financement, attention que ça soit accepter... Il n'est pas facile d'accéder à une réponse favorable pour une entreprise qui vient d'être créée...

Bonne soirée,

Antoine

Posté(e)

Merci pour toutes vos aides précieuses :)

170Stronic > Qu'appeles-tu "etiquettes camionnettes" ?? Tu me parles aussi de régler le différenciel de TVA ? qu'enttends-tu par là ? :)

Après c'est vrais que Audi est pas mal placé mais la marque offrant les meilleurs avantages et tarifs en LOA ou LLD reste BMW, vraiment imbattable...

C'est certain aussi que je risque d'avoir un peu de mal sachant que la société sera créée... Faut que j'éttudie tout ca un peu plus en profondeur. Ils te demandent quoi lors de la signature du contrat ? Bilan, compte de résultat ? Pour une socité toute nouvelle c pas évidant...

Posté(e)

Autre question qqun connait-il le risque encouru si transport de réinstallation de la banquette et transport de passager sans avoir repassé le véhicule aux mines ? Le PV est de combien ?

Posté(e)

L'étiquette camionette c'est l'étiquette blanche qui est placé sur les ailes avant et qui indique les différents poids autorisés du véhiule (à vide, roulant, etc...)

Pour pouvoir acheter un véhicule de société le concessionnaire te demandera juste ton extrait K-bis et ne pas oublier le tampon de la société pour signer le bon de commande.

Rouler avec une banquette arrière risque de te coûter assez chère si tu tombes sur un flic pointilleux. Un ami qui travaille dans la gendarmerie me disait qu'ils ne font pas forcément attention à la présence de sièges arrières lorsqu'ils contrôlent un véhicule de société, mais il me disait que je risque environ 300 d'amende et un présentation du véhicule au commissariat sous 8 jours. Le plus important c'est l'assurance car elle sera assurée en 2 places, donc si tu blesses une personne qui est derière tu risques d'avoir de gros problèmes.

Posté(e)

c'est vrais que transporter des personnes à l'arrière ca ne serai aps très responsable en effet :)

Par contre les etiquettes blanches, impossible lol :bigsmile: je vais pas m'offrir une jolie A3 Sline pour gacher sa ligne sniff :(

Posté(e)
Merci pour toutes vos aides précieuses :)

170Stronic > Qu'appeles-tu "étiquettes camionnettes" ?? Tu me parles aussi de régler le différenciel de TVA ? qu'enttends-tu par là ? :)

Après c'est vrais que Audi est pas mal placé mais la marque offrant les meilleurs avantages et tarifs en LOA ou LLD reste BMW, vraiment imbattable...

C'est certain aussi que je risque d'avoir un peu de mal sachant que la société sera créée... Faut que j'éttudie tout ca un peu plus en profondeur. Ils te demandent quoi lors de la signature du contrat ? Bilan, compte de résultat ? Pour une socité toute nouvelle c pas évidant...

Salut, oui il s'agit des etiquettes bien vilaines reprenant le PV, PTAC, PU et autres spécificités de l'auto. Concernant la TVA puisque tu l'as récupérée a l'achat tu dois soumettre la revente de la voiture a TVA, ainsi les choses seront faites dans l'ordre et le respect des regles. Si tu ne veux pas la soumettre a tVA à la revente c'est ta responsabilité c'est la meme chose que si tu fait une fausse déclaration d'impôts par ex.

La A3 2.0TDI société 136cv a un taux d'emisions cO2 de 140 soit une taxation TVS de 700€ à l'année, audi consent 9 points de remise au entreprises voir un poil plus mais faut pas le dire, ça vaut peut etre le coup de l'acquerir en vehicule de tourisme au nom de ta boite et non en véhicule VU cette A3?

Ce mode de calcule de TVS en a considerer pour des vehicules a partir de 1° Juin 2004 mais possedé par ta boite a partir de 1° Jan 2006, tu pourrais te mettre en quete d'une occas récente en 136 a bon tarif en TTC , tarif qui équivaudrait à celui d'une A3 136TDI neuve HT et finis tes PB de voiture a 2 places sachant que le kit vU te sera facturé entre 1000 et 1500€ ce qui represente 2 années de TVS.

Concernant la confiance que audi (ou autre) va placer en toi je pense que ça dépend directement du capitale de ta boite et des immobilisations, si tu montes une SARL a 1E comme ça existe maintenant ça risque d'etre un peu hard... Le mieux est d'aller proposer ton projet d'acquisition a differnts concessionnaires pour voir ce qu'ils sont disposé a t'accorder mais oui il faut avant tout que la société soit créée.

Posté(e)

Merci de ton aide :)

Sinon j'ai bien pensé à une occasion récente mais le soucis c'est que je souhaite faire de la LLD ( ou LOA ) j'aime bien changer de voiture souvent et faire ce type de financement sur un VO récent c pas si facile. Ensuite concernant le fait de la passer en VS et non en VP le problème c'est qu'en VP on doit payer la TVS + la TVA sur la carburant n'est plus déductible qu'à hauteur de 80% ( contre 100% ) et enfin ben y'a tjs ce soucis de 19,6% d'écart sur le prix du véhicule ...

Mais c'est vrais que ca me fais chier d'avoir une Audi A3 tte neuve et de pas pouvoir emener du monde ac moi autre que ma copine par exemple... Et aussi de mettre ces super etiquettes ( j'sais pas combien on risque si on les a pas ... )

Enfin pour mon dossier j'aurai un apport de 5000 euros, ca serai une EURL avec un capital de 4000 ou 5000 ... dc ca peut ptetre passer plus facilement :)

tu crois qu'un taux de 10% est envisageable ? ( Ca me ferai chier d'aller chez un mendataire genre Elite qui fait 13%... Je bosse en ce moment chez volvo en tant que vendeur et je compatis ac les vendeurs Audi qui subissent eux aussi les ravages des mendataires internet :bigsmile:

)

Posté(e)
Merci de ton aide :)

Sinon j'ai bien pensé à une occasion récente mais le soucis c'est que je souhaite faire de la LLD ( ou LOA ) j'aime bien changer de voiture souvent et faire ce type de financement sur un VO récent c pas si facile. Ensuite concernant le fait de la passer en VS et non en VP le problème c'est qu'en VP on doit payer la TVS + la TVA sur la carburant n'est plus déductible qu'à hauteur de 80% ( contre 100% ) et enfin ben y'a tjs ce soucis de 19,6% d'écart sur le prix du véhicule ...

Mais c'est vrais que ca me fais chier d'avoir une Audi A3 tte neuve et de pas pouvoir emener du monde ac moi autre que ma copine par exemple... Et aussi de mettre ces super etiquettes ( j'sais pas combien on risque si on les a pas ... )

Enfin pour mon dossier j'aurai un apport de 5000 euros, ca serai une EURL avec un capital de 4000 ou 5000 ... dc ca peut ptetre passer plus facilement :)

tu crois qu'un taux de 10% est envisageable ? ( Ca me ferai chier d'aller chez un mendataire genre Elite qui fait 13%... Je bosse en ce moment chez volvo en tant que vendeur et je compatis ac les vendeurs Audi qui subissent eux aussi les ravages des mendataires internet :bigsmile:

)

je change souvent aussi et je prefere posséder le vehicule que de l'avoir en location mais chacun a ses propres motivations. Pour ma part une auto a 2 places c'etait trop restrictif je prefere encore une twingo neuve + un utilitaire ainsi j'ai le beurre et l'argent... Concernant ton dossier je crains que ça fasse un peu light chez le concessionnaire a sa place je serai un petit peu inquiet: le capitale de ta nouvelle société -donc la garantie de paiement offerte par elle- ne représente même pas 20% du montant que tu souhaites emprunter mais bon je ne veux pas m'avancer tu verras bien si ça passe. Quant au taux de 10% décroche ton tel demain matin et appelle n'importe quelle concession et on te confirmera que Audi comme VAG fait 9% de remise le dernier % pour aller jusqu'a 10 se négocie ou s'obtient au pire en equipement si ce n'est pas en monnaie trébuchante.

Mercedes t'offrira 10% sans aucune négociation ce qui te permettra d'acquérir une Classe A neuve au prix des occasions sur park, je roule en Classe A CDI CVT en ce moment et bien en full option avec le toit a lamelle c'est pas dégueu du tout.

Quelqu'un a poser la question a savoir ce qui arriverait en cas de controle d'un véhicule 2 places remonté discretement en 4 je pense que ça peut aller du simple PV avec le 3° gars qui rentre en Taxi jusqu'a la prison. En cas d'accident corporel, tes propres passagers devront avant tout déposer plainte contre toi et t'amener devant le Tribunal s'ils veulent etre pris en charge pas leur propre assurance (puisque la tienne se sera desistée) c'est du pénal, involontaire mais pénal tout de meme. Ton objectif premier et de developper ta nouvelle boite et pas de payer a vie des soins a un tiers n'est-ce pas?

Posté(e)

Ha oui bien entendu , je resterai raisonable et responsable et ne transporterai jamasi de passager à l'arrière si j'opte pour la solution VS...

Je parlais juste de la petite étiquette blanche ;)

Sinon tu as surement raison le capital peut ptetre sembler faible, en tout cas même en poussant mes apports dnas leurs derniers retranchements je ne pourrai aps dépasser 10 000 euros de capital ;) Après pour de la LLD ptetre qu'ils sont moins regardant vu que je ne possède pas réèlement le véhicule :)

Posté(e)

Je n'ai plus mes étiquettes blanches sur la mienne et en cas de contôle on ne m'a jamais rien dit.