Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Mon Audi A4 2.5 TDI Avant de 2002 est équipé de pneus 205/55/16 91W.

Je dois changer les pneus, et je voudrais savoir s'il était possible de choisir un indice de vitesse 91V?

Posté(e)

je crois que lorsque tu passe en pneu neige tu peu descendre d'un indice de vitesse, mais pour se qui est des pneus été tu doit garger le même on éventuellement prendre un au dessus, mais pas au dessous.......:coucou:

gasttton va dire si j'ai juste ou faux.......;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tout depend de la Vitesse maximum annoncee pour ta voiture. Ou tu peux regarder aussi sur le certificat de conformite europeen. L'indice de vitesse devrait y etre indique. V etant limite a 240 km/h, je pense que cela devrait quand meme etre limite au niveau du CT ou des assurances.

La difference de prix etant vraiment minime entre du V ou du W (+/- 5 euros), je ne prendrais pas le risque ... et prefererais avoir la conscience tranquille point de vue securitee, CT et assurance. (Ce n'est que mon point de vue perso bien sur :bigthumbup: )

:coucou:

Edit: grille pas Bart :bigsmile:

Pour ce qui est des indices "hiver", on peut descendre d'un indice de vitesse pendant la periode hivernale uniquement. Vous pouvez bien sur rouler toute l'annee en pneus hiver (aucun interet bien sur a part vous couter de l'argent) mais dans ce cas, vous devez conserver l'indice de vitesse donne par le constructeur. Ceci dit, trouver des pneus hiver avec un indice de vitesse equivalent a l'ete est pratiquement impossible a trouver.

Modifié par gasttton
Posté(e)

Chadimaval, a ton service :bigthumbup:

Bart :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Posté(e)

je crois que tu as trouver un apprenti si besoin..........;)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Si tu veux, tu peux venir faire un petit stage a la maison histoire d'apprendre a monter et equilibrer des pneus :bigthumbup:

Comme ca je pourrais prendre un peu de conge pendant la grosse saison :rolleyes:

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

désoler de déterrer ce topic mais ca évite dans crée un autre

mois c'est pareil actuellement je suis en 205/55/16 W

or le W ne me sert a rien car a l'origine c'est du 195/65/15 H sur une a3

sur le livre aucune indication sur la vitesse des pneus,idem sur la trappe du réservoir

j'ai demandé a un centre technique idem il a les monte autorisée,soit :

195/65/15 H

205/60/15

205/55/16

mais absolument rien sur l'indice de vitesse il ma dit que de toute façon au ct ca passer sans contre visite.

moi j'aurai envie de mettre des 205/55/16 V en respectant la charge,j'aimerais savoir ceux qui on cette taille ce qu'il y monte comme indice ??

une autre question mes jante sont des 6,5x16H2 ET42 et je voudrais faire 2 jantes neige pour l'avant avec des jantes en 6,5x15H2 ET 38

le déport et pas le même ca va pas toucher?

merci a qui saura

Modifié par VwAudiGroup
Posté(e) (modifié)

V ça va très bien pour cette taille, pas de soucis. Je mets du W mais uniquement pour avoir plus de rigidité. Quoi que là il me semble que je suis revenu au V.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Salut,

Y a aucun soucis par rapport au deport car il n'y a que 4 mm de difference.

Par contre, tu parles de deux jantes hiver en 15. Tu veux rouler en 15 neige devant et du 16 été a l'arriere ? :blink:

Posté(e)

jeremy42sf quand tu dit que le W est plus rigide que le V tu eux dire quoi ? car moi justement avaec le chasis spoet je trouve les suspension trop ferme,le V iré mieu alors?

gasttton exactement du 195/65/15 en neige a l'avant et du 205/55/16 en arriéré,c'est légal !

4mm comment tu calcule ca toi ?

tu peut me dire,pour une autre voiture une a4 avant,

ya du 7Jx15H2 ET39 peut on passer a du 6,5Jx16H2 ET50 ca touchera pas ? vu que tu sait calculer le truc :rolleyes: merci

Posté(e)
jeremy42sf quand tu dit que le W est plus rigide que le V tu eux dire quoi ? car moi justement avaec le chasis spoet je trouve les suspension trop ferme,le V iré mieu alors?

Je veux dire qu'il est renforcé donc plus ferme et moins souple. C'est très léger mais tu as un meilleurs répondant par contre tu sens mieux les défauts de la route. Donc oui le V irai mieux pour toi si tu trouve t'a voiture trop ferme et que tu recherche le conforme au détriment des sensations.

Mais voilà la différence est vraiment légère. Beaucoup de gens ne font pas la différence.