Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila ma fsi que j 'ai depuis hier :furious: , tout a l'heure n a pas arrété de caler et de ne pas vouloir démarrer,(jusqu'a 15 tentatives avant que ca reparte...) Bon évidemment puisqu elle est garantie ,je ne m inquite pas puls que cela mais enfin....

Depuis ,j ai un sifflement au ralenti (quand il tient!) et le voyant "électronique moteur " allumé... des témoignages...???

françois,un peu blasé la ... :malelovies: --> :eldiablo: --> :rolleyes: --> et tout d'un coup :furious:--> :bleble: --> :colere:

LoL

Posté(e)

Salut VF,

eh bien désolé pour ta p'tite A2 FSI.

Quant à la mienne qui a aussi le témoin orange allumé, qui correspond au témoin de recyclage des gazs en fait, bilan de la concession hier : les 2 bobines + les 4 bougies d'allumage à changer.

J'ai fait une demande de prise en charge aujourd'hui chez Audi France pour les bobines (pour infos : le groupe VW a fait un rappel mondial sur 850 000 véhicules pour cause de bobines défectueuses).

Vu que ta voiture cale ou ne démarre pas bien, il est fort possible que cela soit la même chose.

JL

P.S. : ça me semble fragile comme de la porcelaine ces petites Audi. Je lorgne actuellement sur une Honda Civic type S new generation.

Posté(e)

merci de ta réponse...Bon je pensais a un truc comme ca...en tout cas lundi j 'aiguillerai les mécanos en ce sens... :furious:

Posté(e)

Bizarre ce truc.

J'ai eu aussi une bobine en rade changée sous garantie mais les symptômes étaient différents.

Démarrage impec mais pas de puissance car le moteur se mettait en sécurité (pour éviter d'aller mettre de l'essence imbrulée dans le catalyseur).

Tiens nous au courant car ton pépin a l'air pas banal...

Posté(e)

Nouveau truc, le témoin s'est éteint, la voiture marche bien, mais lorsque je démarre le régime monte a 1400 -1500 trs, et redescent a presque 400 trs pour se restabiliser.autre chose,j'ai un sifflment au ralenti au dessous de la voiture...

Posté(e)

Bonjour,

la montée dans les tours au démarrage (+ bruit de diesel) avant la stabilisation du ralenti est normale.

Enfin je crois que toutes les A2 Fsi font ça...

Posté(e)

ca c'était un bruit qui m'avait choqué...mais ensuite le fait que le moteur monte dans les tours, OK, mais il redescend super bas(400 trs) avant de se stabiliser...en tout cas hier en plein toulouse elle a rebugger, je'ai utiliser l'assistance, et on ma prété une classe a pour le we... <_<

Posté(e)

Ce qui semble un démarrage normal sur les FSI,

moteur chaud :

le ralenti monte (+200 tours environ) puis redescend (on peut parfois avoir l'impression que ça va caler)

sinon, à froid bruit de diesel pendant 2 secondes, le temps que les poussoirs baignent dans l'huile...

Posté(e)

Pensez à jetter un oeil au boitier papillon des fois qu'il se soit déréglé ... Mon TT a été regler cette semaine et plus de sifflement ...

Posté(e)

Bon, la voiture a été achetée a Mercedes toulouse, et hier le directeur de la concession m'appelle et me dit qu'il s'occupe personnellement d'amener la voiture a Audi ,pour des soucis "d'éfficacité".il veut etre sur que les choses soit faites dans les regles de l'art.Etonnamment, il été au courant du "dossier" dans le moindre détail, alors que je n'avais jamais eu affaire a lui. :bien:

Je suis ravi de cette concession... :ange:

Donc, il me dit qu'il fait tout pour que l'A2 soit prise en charge aujourd'hui, et que dans tout les cas je gardai le véhicule de courtoisie jusqu'a la fin. Il s'est excusé sur le fait que le pb soit arrivé le lendemain de la livraison, qu'il été confus, et qu'il ne fallait aps que je m'inquiete ,la voiture était entre de bonnes mains.

Qu est ce qui se passe?une concession qui me recoit comme elle m'avait recu: Café offert par les secrétaires,tout le monde vient faire parlotte avec toi et te salue, et en plus, ils rappellent vraiment lorsqu'ils le promettent.

Cerise sur le gateau, il ya une bonne communication puisque , le directeur de ma concess' était au courant du moindre détail.

Pas de soucis pour avoir un véhicule de courtoisie, etc...Bref le reve...(Faudrait y envoyer les employés Audi en stage la bas :dodo: lol)

Donc j'attends mon A2,j'aurai probablemnt des news cet aprem'......

Posté(e)

Diagnostic: Boitier électronique a changé, 1400e de répa...merci la garantie....par contre je ne connais pas le délai encore.... <_<

Posté(e)

Voilà, aujourd'hui récupération de la p'tite Atwo après changement des bobines et des bougies.

Plus de témoin allumé, du soleil, c'est le printemps, il y a des jolies fleurs et des charmantes demoiselles en tenue estivale, le pied :sunshine:

Je fais 1 km puis m'arrête à une station pour faire le plein. Au redémarage le temoin orange bien connu reste allumé et le restera jusqu'à mon retour à la maison.

Tenue de la réparation donc : 1 km ! Trop fort Aliantis Montrouge :mur:. J'ai pourtant appelé avant de récupèrer titine et demander innocemment : pas d'autres défauts détectés au vag-com, tout fonctionne normalement ??

pfffffffffffff

o tempora o mores

Posté(e)
Tenue de la réparation donc : 1 km ! Trop fort Aliantis Montrouge :mur:. J'ai pourtant appelé avant de récupèrer titine et demander innocemment : pas d'autres défauts détectés au vag-com, tout fonctionne normalement ??

de toute façon ils ont une obligation de résultat...

Posté(e)

je récupere la mienne lundi...et en plus c pas le garage ou je l'ai achetée ou il y a un soucis (mercedes) mais Audi qui tarde a commander la piece...

Posté(e)

Episode 2 (je sens que cette série va en comporter de nombreux) :

Aliantis m'a rappelé (en fait je les ai un peu harcelé en laissant plusieurs messages) : Audi France accepte de prendre en charge 70 % du montant des bobines d'allumage mais pas la main d'oeuvre <_<

Je dois retourner à la concession pour un nouveau diagnostic puisque le voyant reste allumé au TDB après la réparation. Ceci dit le moteur fonctionne nettement mieux donc il devait certainement y avoir un problème du côté des bougies et/ou des bobines.

@+

Posté(e)

arf moi j'attend la mienne encore, mercedes a mis la voitiure chez Audi pour faire les répa, résultat, mauvaise piece commandée, et 12 jours d'immo au lieu des 4 prévu....mais tout vas bien!

Posté(e)

bon, suite du feuilleton (pour les épisodes précédents, voir mes messages ci-dessus).

Mon problème de voyant qui s'était rallumé a été résolu hier grâce à la gentillesse et l'efficacité du garage Steph's Auto (91) bien connu sur ce forum :bravo:. De plus cela ne m'a rien coûté !

Par contre voici ce qui m'est arrrivé lundi dernier dans une concession Audi avec somptueux showroom et accueil VIP :

Suite au diagnostic vag-com, injecteurs défectueux --> démontage du couvre-culasse et autres bricoles puis dépose des injecteurs : 3 H de M.O. juste pour faire un devis concernant le nombre d'injecteurs + peut-être le faisceau à changer. Vous remarquez que l'on vous propose de tout démonter avant même de faire le devis. C'est marrant mais vu les incohérences de mon intervenant et du mécanicien sur les pseudo codes erreurs, d'ailleurs on ne m'a pas donné le résultat du diagnostic, je n'y croit pas trop. De plus titine n'a que 30 000 kms. Il faut dire que j'ai la tête et le costume du "parfait candide" alors que j'ai fait un peu de mécanique dans ma jeunesse <_< . On me proposait une réparation que j'ai estimée à environ 2000 euros.

En fait, suite aux changements de bobine et bougies, les codes erreurs de "raté de combustion" n'avaient pas été effacés. Après effacement et nouveau diag chez Steph : 0 défaut constaté et rien concernant les injecteurs. J'ai roulé hier avec plusieurs démarrages et pour l'instant tout va bien. J'attends encore quelques jours pour me faire une opinion définitive sur le réseau Audi m'enfin j'en reste perplexe !!

Posté(e)

:rolleyes: y'a des voleurs partout....

Profites bien.moi en tout cas , aucun probleme.j'en ai profité pour faire un reportage photo assez conséquent sur mon A2 ,vous l'aurez surement dimanche soir ou lundi.