Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les TTistes..

Je ne fais pas une annonce du tout mais je suis en trian de vendre mes jantes Borbet 16' et pneus hiver de ma TT et la personne me demande les dimensions exactes (entraxe je suppose)...

Elles etaient sur une TT1 180 Quattro de 2000

Un pro peut me repondre à partir de ça??

Merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

entraxe TT1 = 5x100 . apres, y a aussi le deport qu'il faut prendre en compte..

C'est pour monter sur quoi comme tutures ??

[edit] la demande de dimention exacte concerne surement aussi la largeur de la jante...

Modifié par TFSI
Posté(e)

Salut TFSI,

Il s'agit de pneux 205/55/16 que la personne veut monter sur une passat

encore merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bah j'suis desolé pour toi, mais la Passat c'est du 5x112 en entraxe (depuis 97 il me semble) et avant c'etait du 4x100 , donc tu peux oublier ce client :( ...

meme pas besoin de parler de deport ou de largeur... :rolleyes:

Note que pour ta largeur de jante, en ayant du 205 dessus, ca doit etre logiquement du 7.5 voir 7 de largeur (en pouce.).... a confirmer par une mesure bien sur...

[edit] sache aussi qu'il existe des cales (spacers) qui permettent de changer l'entraxe d'une voiture, si ton acheteur est vraiment accro, ya tjs cette possibilité, meme si franchement, je conseil pas trop ce genre de modif.... <_<

Modifié par TFSI
Posté(e)

Merci bcp pour ton aide, Tfsi..

Je vais être honnête avec le gar et lui dire qu'il faudra des spacers.. après il se débrouille..

ciaoooo :coucou:

Posté(e)

Malheureusement, ca ne va pas trop le faire. Les cales qui permettent le changement d'entre-axe font en general 20 mm. Le TT1 est en ET 31 alors que la passat (suivant l'annee de construction bien sur) devrait etre en ET 38. Ce qui fait qu'au final, la jante va etre deportee de +/- 27 mm. Je pense que ca va depasser du bord de l'aile <_<

Posté(e)

Exact, j'connaissais pas l'entraxe de la passat , donc faut voir si ca passe et ca risque d'etre tendu :bigsmile: . :rolleyes:

Puis j'me repette, mais j'aime pas trop ce genre de cales... Surtout que + 27 de deport, bonjour le travail des amortos.... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Moi non plus je n'aime pas trop ce type de cale, mais j'ai un pote qui viens de les monter sur une E90, et je dois avouer que le systeme est bien fait, pratique et pour le moment, aucun desagrement.

Modifié par gasttton